BLEUETS LE PERTRE BRIELLES GENNES ST-CYR : site officiel du club de foot de LE PERTRE - footeo

Interview de Maxime TUAL, Capitaine de l'équipe A

25 mai 2009 - 14:22

Le capitaine de l'équipe A, nous livre ses impressions sur le saison...

 

Capitaine de l'équipe fanion, Maxime TUAL a bien voulu se prêter à une petite interview dans laquelle il revient sur la saison qui vient de s'achever.

Celui qui a rejoint le club depuis seulement 1 an a rapidement endossé le costume de leader toujours au service d'un groupe qui avait besoin de trouver ce supplément de confiance et de motivation

Quel regard portes-tu sur la saison de l'équipe A ?

On va dire plutôt positif, on atteint la 5e place même si c'était la troisième place qui était l'objectif principal. Nous avons eu un trou au mois de mars. Nous avons des joueurs assez jeunes donc qui manque d'expérience mais c'est une belle année dans l'ensemble.

 

Si tu devais retenir un point positif de ton équipe, quel serait-il ?

Il y a une bonne ambiance et une bonne mentalité avec un groupe jeune et homogène.

 

Maintenant quel est le point négatif ?

Le manque d'expérience.

 

Est-ce que tu crois que c'est ce manque d'expérience qui a fait perdre quelques points dans certains matchs ?

 

Pas complément, en fait il y a eu des joueurs qui n'ont pas joué le jeu jusqu'à la fin, je pense c'est à cause de ça plutôt qu'au manque d'expérience.

 

D'un point de vue plus personnel, nous t'avons vu énormément parler à tes coéquipiers sur le terrain et toujours chercher à les motiver c'est à cause de ton rôle de capitaine ?

 

Non j'ai toujours été comme ça, c'est ma mentalité, je suis un compétiteur.

 

Cela ne t'a-t-il pas un peu frustré ou découragé de voir que certains de tes coéquipiers n'étaient peut être pas réceptifs à ce message ?

 

Non, je pense que ça a été plutôt bien accueilli par l'équipe.

 

En ce qui te concerne sur le terrain nous t'avons vu beaucoup travailler, beaucoup bouger, user les défenses, te mettre en permanence à la disposition de l'équipe, cela ne s'est forcement transformé sur le plan comptable en nombre de buts. Cependant, nous savons qu'un attaquant fonctionne beaucoup à la confiance, est-ce que à un moment donné tu n'as pas le doute qui s'est installé ?

Non je n'ai pas eu de doute, c'est vrai qu'au niveau comptable c'est très moyen, en tout cas il ne correspond pas à mon objectif qui était de 10 buts, je crois que je suis à 6. J'ai donné beaucoup de passes décisives donc ça compense un peu les buts non marqués. Mais de toute façon au niveau de la confiance ça n'a pas joué car quand je fais une passe décisive je suis aussi content que lorsque je marque.

 

C'est vrai que souvent nous t'avons aperçu revenir chercher le ballon pour pouvoir lancer Morgan, finalement ce rôle te convient ou bien tu préfère être véritablement le finisseur ?

Ça me convient je suis plus un joueur d'équipe qu'un joueur qui ne pense qu'à sa personne.

 

Un mot sur le coach ?

 

Il a grande qualité de communication, c'est lui aussi un compétiteur et il retransmet ça aux joueurs, c'est une qualité principale.

Seras-tu encore Bleuets l'année prochaine ?

 

Oui.

 

Souhaites-tu dire un mot à tes coéquipiers ?

 

Merci de m'avoir si bien accueilli et de m'avoir transmis le brassard car je ne suis pas du PERTRE et je pensais que c'était plus quelqu'un du PERTRE qui l'aurait eu.

 

 

 

 

 

 

 

D'autres interview viendront bientôt compléter celles déjà réalisées...

 

En attendant laissez vos commentaires.

Commentaires

Staff
DAMIEN MORICEAU
DAMIEN MORICEAU 5 juin 2009 15:11

Bravo Maxime pour tes propos mais aussi pour ton année sportive... Joueur, Capitaine, Compétiteur et DISPONIBLE sur le terrain et autour... Que du positif Maxime. Merci à toi et et tes copains de chambrée... pour votre comportement en général sur le terrain dont bien des personnes pourraient prendre exemple. En espérant vous voir jouer les 1ers rôles la saison prochaine. Bonnes vacances...

Staff
ptitjo
ptitjo 25 mai 2009 17:15

Merçi pour ce que tu as fait pour le club.Nous avons bien reçu ton message pour jouer sous les couleurs pertraises la saison prochaine. bonne treve et bravo

Staff
romariogend
romariogend 25 mai 2009 15:48

- Bravo à toi Max ainsi qu'aux autres joueurs de la A pour cette bonne saison. Préparez-vous bien pour la saison prochaine prochaine pour pouvoir regarder encore plus haut...

CLASSEMENT ÉQUIPES