BLEUETS LE PERTRE BRIELLES GENNES ST-CYR : site officiel du club de foot de LE PERTRE - footeo

Interview de Jean-Christophe BRARD

2 septembre 2009 - 19:29

Celui qui a pris les commandes des seniors et plus particulièrement de l'équipe A il y a seulement 1 an nous livre ses impressions sur la saison passée et nous donne quelques renseignements sur la saison à venir.

Quel bilan tu tires de la saison passée ?

 - Un bilan satisfaisant sur l'ensemble, avec le maintien de la A et de la B. Un seul regret c'est d'avoir manqué le coche en milieu de saison pour accrocher le bon wagon pour être dans les deux ou trois premiers. Cela aurait permis de regarder plus vers le haut. La fin de saison a été un peu tronquée par le maintien de la B.

 

Cela correspond-t-il aux objectifs que tu t'étais fixés en début de saison ?

 -J'avais pas trop d'objectif, le club m'avait fixé le maintien après une saison difficile. Mon objectif était de faire du mieux possible pour ma première expérience d'entraineur.

 

 Que vous a-t-il manqué ?

 La régularité, un peu de profondeur de banc lorsqu'il a fallu palier aux absences.

 

Quels sont tes motifs de satisfaction ?

 - la présence aux entraînements est assez satisfaisante par rapport au club, j'ai trouvé beaucoup de satisfaction sur l'acquisition de la défense en zone, il y a eu beaucoup de progrès dans la manière de jouer, notamment le jeu en appui des attaquant et le jeu par les côtés. La progression individuelle des joueurs. Le terrain est de bonne qualité. Le relationnel avec les joueurs et les dirigeants a été intéressant, je pense notamment à Damien , Chritophe, Loic et Daniel.

 

Quels sont les points à améliorer ?

 - Dans un premier temps la relation entre l'équipe A et B en ce concerne le système de jeu. Par exemple il faut que le principe de défense zone soit acquis par chacun des défenseurs de la réserve afin qu'il puisse palier à une éventuelle absence en équipe A.

Je souhaite aussi que l'assiduité aux entrainements soit encore accrue, que chacun participe à au moins un entrainement par semaine ça me paraît fondamental.

 

Comment abordes-tu la nouvelle saison ?

 - Je repars de zéro, j'ai des certitudes sur des joueurs, j'ai d'autre joueurs qui doivent plus me prouver, il faut repartir avec certaines bases et continuer à progresser.

 

Le président a-t-il donné des orientations ou des objectifs ?

 - Non mais moi j'en ai donné un aux joueurs, c'est toujours le maintien. Mais dans un coin de ma tête j'ai un autre objectif. C'est avant tout aux joueurs de se fixer des objectifs, j'ai déjà parlé de ça avec les gars. En fonction de ce qui me montre, ils pourront accrocher quelques de plus intéressant.

 

Que penses-tu des autres équipes du groupe ?

 - Je n'en pense rien je ne regarde que nous.

 

Les équipes Rennaises et de la périphérie, notamment VERN et CHANTERIE risquent de faire office d'épouvantail, qu'en penses-tu ?

 - Naturellement les équipes Rennaises sont mieux armées, je préfère être en position outsider.

 

D'après toi quelles sont les autres équipes qui peuvent jouer les troubles fête ?

 - Les équipes reverses comme ARGENTRE se doivent de réduire l'écart avec leur équipe première, ils disposent de joueur susceptibles de jouer en A et qui descendent pour jouer en B et des joueurs de B qui se battent pour obtenir une place en A.

 

 Penses-tu avoir une réel carte à jouer cette saison ?

 - Oui en fonction du départ en championnat, les 5 premiers matchs ont une grande importance. Par la suite il faudra de la régularité.

 

Il y a eu peu de mouvement durant l'inter-saison, tu espérais l'arrivée d'autres joueurs ?

 - Oui, le souhait était de prendre 3 ou 4 joueurs pour bonifier le groupe déjà en place. Nous voulions faire venir des joueurs pour les côtés et le milieu offensif.

 

Tu connais le nouvel arrivant Fred POUPIN ?

 - Oui, c'est quelqu'un de combatif, il tente en tant que recrue de se montrer et d'apporter ce qu'il sait faire au milieu. Je ne me fais pas trop de soucis pour son intégration au sein du groupe dans la mesure ou il connait parfaitement le club pour y avoir joué pendant plusieurs années.

 

Un mot sur votre exploit de dimanche ?

- Nous avons réalisé un grand exploit, il faut féliciter les joueurs, le travail qu'ils ont fourni depuis le début de saison a payé.

 

Le tirage a eu lieu, et il a désigné CHANTEPIE comme étant le prochain adversaire en coupe de France, que cela t'inspire-t-il ?

- On y va pour faire du mieux possible.

 

Un autre exploit est-il possible ?

- Je ne sais pas.

 

As-tu un message à faire passer à tes joueurs avant le début de la saison ?

- Non quand j'ai quelque chose à dire je le fais en face, je n'ai pas besoin d'intermédiaire ou d'une tierce personne.

 

Certains joueurs de la B la saison dernière vont-ils apparaître en A cette saison ?

- Comme je l'ai dit avant, je repars à zéro. Chacun est susceptible d'avoir sa chance. D'ailleurs ceux qui montrent un travail régulier et qui fournissent des efforts aux entrainements seront récompensés.

Commentaires

Staff
sintahanun
sintahanun 3 septembre 2009 10:54

Tout d'abord bravo pour dimanche ! Je réagis juste à 'les réserves comme ARGENTRE' ... merci de nous mettre un peu de pression mais je te renvoie la "balle" car depuis dimanche on peut aussi cité les Bleuets parmi les troubles fête... Objectif je devine bien rangé dans un coin de ta tête !!! Pour CHANTEPIE je vous souhaite un gros ...

CLASSEMENT ÉQUIPES