BLEUETS LE PERTRE BRIELLES GENNES ST-CYR : site officiel du club de foot de LE PERTRE - footeo

En route pour la demi-finale

2 mai 2010 - 21:15

Les bleuets se sont brillamment qualifiés pour les demi-finale de la coupe du conseil général en disposant de l'équipe de PLEURTUIT

 

AVANT MATCH :


A l'occasion du match de quart de finale de la coupe du conseil général, les bleuets du PERTRE rencontrait l'équipe de PLEURTUIT. Il s'agissait là d'une rencontre opposant deux équipes qui évoluent en première division mais dans un groupe différent. Le week-end dernier les deux formations ont connu des fortunes diverses puisque les locaux se sont imposés 2 à 0 sur le terrain de St M'HERVE tandis que les Pleurtuisiens se sont inclinés sur les terres de BAGUER-PICAN sur le score de 3 buts à 1.

Pour ce match Jean-Christophe devait composer avec les absences de Vincent PAILLARD et de Guillaume BADIE. De ce fait allait découler une petite surprise avec la première titularisation de Maxime MAUDET au sein de l'équipe FANION. Ce dernier allait être aligné en défense centrale.

L'équipe de PLEUTRUIT et les dirigeants ont décidé de partir dans la matinée de leur localité et de déjeuner au PERTRE avant de prendre la direction du stade.


Composition de l'équipe du PERTRE:


1 : DIARD Steven (cap)

2 : HUET Florian

3 : CROISSANT Fabien

4 : BARAIS Damien

5 : MAUDET Maxime

6 : ROI Arnaud

7 : POUPIN Frédéric

8 : BEAUDUCEL Cédric

9 : BEAUGENDRE Alexis

10 : ROI Sébastien

11 : TUAL Maxime


Remplaçants :


12 : ROCHER Bastien

13 : POUPIN Nicolas

14 : ORRIERE Morgane


Entraineur :


BRARD Jean-Christophe


Composition de l'équipe de PLEURTUIT :



1 : PERENNES Anthony

2 : LAMBERT Kevin

3 : LHOSTIS Philippe (cap)

4 : DAVY Nicolas

5 : CHENU Mathieu

6 : BERNARD Sylvain

7 : LOUIS Jérôme

8 : JAMES Nicolas

9 : BRIAND Aurélien

10 : JAUMET Jean

11 : LOUIS Eric


Remplaçants :


12 : KERMARREC Clément

13 : MARSOLIER Yannick

14 : RADIGUET Christopher


Entraineur :


LEFEUVRE Davy



Les arbitres


Le match va être arbitré par M.BODIGUEL assisté de Ms LECORGUILLE et HUARD


LE MATCH :



Sans doute légèrement crispés, les bleuets entament timidement ce match laissant la possession de balle à leurs adversaires. Néanmoins la première véritable offensive va être à mettre à l'actif des locaux. Bien lancé sur le côté droit par Arnaud ROI, Maxime TUAL élimine de latéral et centre en retrait pour Alexis BEAUGENDRE, malheureusement pour le jeune attaquant sa frappe est contré par le défenseur central (6eme min). C'est à partir de ce moment que les Pertrais vont peu à peu rependre la main et maitriser un peu plus le ballon. A la treizième minute, à la suite d'une belle course, Damien BARRAIS est plus prompt que le gardien adverse venu à sa rencontre. Ce dernier parvient toutefois à contrer le ballon qui revient sur Florian HUET, mais celui-ci ne parvient pas a redresser sa tête pour mettre le ballon dans le but vide. La réaction de PLEURTUIT ne va pas se faire attendre longtemps puisque 2 minutes plus tard, sur un centre-tir, Steven DIARD va devoir s'employer pour claquer le ballon au dessus de sa barre transversale (15eme min). Les visiteurs insistent sur un coup franc tiré depuis le milieu de terrain Aurélien BRIAND récupère le ballon et élimine son adversaire direct avant d'enchainer sur une frappe qui est contrée par la défense des Bleuets, Steven DIARD peut capter sans difficulté la balle (17eme min).

Peu après la demi-heure de jeu, l'arbitre de la rencontre siffle un coup franc en faveur des Bleuets. Celui-ci est placé sur le côté gauche quasiment sur la ligne de sortie de but. Maxime TUAL se charge de le tirer, il met le ballon a ras de terre au premier poteau, Arnaud ROI surgit et met son extérieur de pied en opposition le ballon part en l'air avant de retomber dans le but pour la plus grande joie des supporters. (1-0 – 33eme min)

Piqués au vif, les visiteurs réagissent immédiatement, en bon capitaine c'est LHOSTIS qui sonne la charge, il frappe un coup franc des 25 mètres, Steven DIARD est vigilant et détourne en corner d'une belle claquette. Sur le corner qui va suivre, la frappe directe et rentrante va trouver le premier poteau du portier local. (34eme min)

Frédéric POUPIN est logiquement averti pour un tacle sur le Jérôme LOUIS. (37eme min)

Sur une balle en retrait de la défense Pleurtuisienne sur le côté gauche, Florian HUET fait parler sa vitesse et met véritablement dans le vent le défenseur latéral, il va reprendre le ballon in-extremis avant qu'il ne dépasse la ligne de corner, il temporise, lève la tête et adresse un centre en retrait à Maxime TUAL qui en bon renard des surfaces marque dans le but déserté par le gardien. (2-0 40eme min)

Une nouvelle fois, c'est la capitaine de PLEURTUIT qui va amorcer la révolte, il transmet le ballon dans la surface du PERTRE depuis le côté gauche d'une petite louche. L'attaquant de PLEURTUIT reprend instantanément la balle est claquée au dessus du but par Steven DIARD.(45eme min)

L'arbitre de la rencontre invite les deux équipes à regagner les vestiaires pour la mi-temps. Les Bleuets mènent au score dans une période relativement bien maitrisée techniquement


La seconde période débute avec les mêmes acteurs de chaque côté. A la cinquantième minute, Maxime TUAL se charge de tirer un coup franc excentré sur le côté droit. Il envoie le ballon à l'entrée de la surface et trouve Damien BARRAIS qui reprend en demi-volée de manière acrobatique, mais Anthony PERENNES veille au grain et capte le ballon sur sa ligne de but. (50eme min)

Jérôme LOUIS est ensuite averti d'un carton jaune pour un tacle qui visait Sébastien ROI, heureusement, le meneur de jeu Pertrais avait sauté pour éviter ce geste. (54eme min)

A l'heure de jeu, a la suite d'un coup franc situé à quarante mètres du but de Steven DIARD, Clément KERMARREC met le ballon dans la surface et trouve Eric LOUIS mais sa tête passe au dessus de la barre transversale. (60eme min)

10 minutes plus tard, l'intenable Florian HUET dérode une nouvelle fois. Depuis le côté gauche il adresse un bon centre dans les pieds de Morgane ORRIERE, ce dernier profite du marquage un peu lâche et ajuste le gardien d'une frappe à mi-hauteur. (3-0 – 70eme min)

Ce dernier but sonne le glas des derniers espoir de retour des joueurs de PLEURTUIT. Ils prennent dès lors conscience que la messe est dite et que leur parcours dans la compétition va prendre fin sur les terres Pertraise. Jusqu'à la de la rencontre le jeu va essentiellement se cantonner au milieu de terrain malgré quelques dernières tentatives de part et d'autre.

Les bleuets obtiennent donc leur billet pour les demi-finales. Le prochain tour va se dérouler le jeudi 13 mai 2010.

A noter l'excellente prestation du trio arbitral.

A l'issue de la rencontre le coach Pertrais est naturellement très satisfait du match, il soulignait la bonne prestation de son équipe et leur application dans le respect des consignes.

Damien MORICEAU quant à lui déclarait :

Jean-Christophe et moi sommes très satisfaits. Nous sommes contents sur le contenu, on a fait un bon match, on a produit du jeu et restitué ce que l'on travaille à l'entrainement notamment les passes courtes. Cela a permis une belle maitrise en milieu de terrain et les débordements sur les côtés. L'issue du match est logique, même s'ils se sont créés de belles occasions en première période mais Steven fait une grosse mi-temps en sortant des ballons importants. Je pense que le troisième but assomme nos adversaires. Je pense que les spectateurs ont vu un beau match. L'aventure continue.

Commentaires

potpot 4 mai 2010 20:51

Bravo pour votre parcours je vous souhaite d'aller au bout et surtout pour le p'tit fredo qui j'espère pourra jouer la finale qu'il a manqué l'année dernière pour blessure.C'est peut être que la coupe du conseil général pour certain mais moi je vous le dis c'est une aventure exceptionnelle ( pour l'avoir vécu ) allez les bleuets

goal3 4 mai 2010 17:21

Nous jouerons les 1/2 finale à Rennes Espérance le dimanche 30 mai...

Jean Guy 3 mai 2010 22:41

Très beau match des 2 équipes, super article, super photo... RDV le jeudi 13 pour la 1/2.

Thomas DAVY 3 mai 2010 16:29

L'ensemble du club de Pleurtuit vous remercie pour votre acceuil et vous souhaite bonne continuation pour la fin de cette compétition. Cordialement.

Staff
romariogend
romariogend 3 mai 2010 08:37

- Mea-culpa alors j'avais effectivement oublié l'ami Rud. quant a Max j'ignorais qu'il avait été aligné la semaine dernière. Tu as eu raison d'apporter la précision bleuets. Avec mes excuses aux deux joueurs concernés.

Staff
WEBMASTER26
WEBMASTER26 2 mai 2010 23:42

Bravo à l'équipe première pour ce merveilleux match qu'ils nous ont offert et cette place en demi. Je félicite également Romaric pour son superbe article ainsi que Bernard Diard pour les splendides photos qu'il a prise lors du match.

Staff
bleuets
bleuets 2 mai 2010 23:10

Petit rectificatif Romaric. Il manquait aussi Rudy... Et le jeunot était aussi titulaire la semaine dernière à Saint M'hervé !!! Rien ne m'échappe.

Staff
bleuets
bleuets 2 mai 2010 22:48

Bravo aux 14 mais aussi à tout l'effectif et l'ensemble du club pour ce parcours. Continuons TOUS ENSEMBLE dans ce sens.

Staff
romariogend
romariogend 2 mai 2010 21:01

Bravo les gars pour cette belle et probante victoire. En espérant que l'aventure se termine de la meilleure des manières. Il y a des raisons d'y croire...

CLASSEMENT ÉQUIPES