BLEUETS LE PERTRE BRIELLES GENNES ST-CYR : site officiel du club de foot de LE PERTRE - footeo

Interview de Steven DIARD

31 mai 2010 - 21:45

Capitaine de l'équipe finaliste de la coupe du conseil général, Steven DIARD revient sur la demi-finale et surtout sur la finale qui attend désormais les bleuets.

 

Maintenant que l'euphorie de la victoire est un peu retombée, comment tu analyses la prestation de l'équipe ?


On a vraiment fait un très gros match! On a été forts tous ensembles et on a respecté au mieux les consignes de JC. Je pense que c'est l'un des matchs les plus complets cette saison au niveau tactique,combativité et solidarité.



En ce qui concerne ta performance, comment la juges-tu?


Par rapport à ce que je m'étais imaginé, j'ai passé un match plutôt serein. Il y a eu peu d'occasions nettes à mettre de leur côté. J'ai juste essayé de rassurer mes collègues sur certaines sorties aériennes et en leur parlant et surtout en les encourageant



Tu as quand même été obligé de t'employer sur certaines balles chaudes ?


Pas vraiment, un coup franc repoussé et quelques sorties aériennes assez importantes. A part ça, j'ai passé un match plutôt tranquille



Grâce aussi à une défense solide j'imagine ?


C'est clair! Depuis le début de saison, nous sommes solides défensivement avec notre système de jeu. Je trouve que les trois défenseurs sont très complémentaires. Nous avons fini meilleure défense avec VERN et c'est une satisfaction. J'englobe les latéraux et les milieux défensifs sur ces points.



Un mot sur l'homme du match Sébastien ROI ?


Seb est un super joueur quand il a envie! Hier non seulement il a mis un triplé (3 occasions, 3 tirs cadrés, 3 buts) mais il a beaucoup défendu. En empêchant les relances de la charnière centrale notamment. Quand il est comme ça, plein d'envie et de confiance, il fait plaisir à voir jouer.



Tu pensais à un tel score final avant le match ?


Pas vraiment. Je m'attendais à un début de match très difficile. Je savais qu'on pouvait résister et les bouger physiquement, mais je croyais souffrir davantage. Ce sont de très bons manieurs de ballons, très bons techniquement, mais je pense qu'ils se voyaient en finale bien avant que le match soit joué.



Justement j'allais y venir, à ton avis les RENNAIS ont-ils abusé de leur statut de favori ?


Honnêtement, je pense qu'ils nous ont pris un peu de haut. Ils montent en PH et ils restaient sur une série assez impressionnante. Le fait qu'on leur ai répondu physiquement et techniquement les a surpris. Après on ouvre le score et ils se sont énervés entre eux et sur l'arbitre. On connait la suite...


Les entrainements cette semaine sur terrain synthétique ont-ils été bénéfiques ? Ils ont eu une influence sur le déroulement du match ?


Les dirigeants du club ont été remarquables cette semaine et nous les remercions. Il est clair que les deux entrainements nous ont fait beaucoup de bien. La surface et les repères sont différents. Il était important de s'acclimater à cette surface. De plus les dirigeants ont organisé le déplacement en car pour les supporters, et je peux t'assurer que cela nous a ENORMEMENT aidé pour le match! Merci aux dirigeants, Merci à tous.



Quelles ont été les mots de Jean-Christophe avant la rencontre ?


Il nous a dit que la saison n'était pas terminée, que nous nous devions de réagir par rapport à nos défaites sur terrain synthétique. Il nous a rappelé que nous étions outsider et que sans l'envie, cela ne passerait pas. Après nous étions déjà très motivé. Ensuite il a insisté sur l'aspect tactique du match, et celle qu'il a mis en place nous a fait gagné le match



Que penser de cette équipe de VERN pour le club va rencontrer en finale ?


C'est une équipe très solide défensivement. Ils ont un très bon milieu de terrain. Nous nous étions fait bouger au PERTRE face à cette équipe. 2 matchs-2 nuls, ça va pas se jouer à grand-chose, mais on lâchera rien. Ils ont aussi un coach très intelligent tactiquement



Lors des deux matchs de championnat, vous vous êtes toujours séparés sur un match nul, sans doute à cause des défenses hermétiques des deux côtés, est-ce ton avis un bon ou un mauvais signe ?


Que dire...Durant ces deux matchs, il y a eu beaucoup d'occasions. Le match ne sera pas fermé, mais il faudra rendre une copie parfaite pour ramener cette coupe au PERTRE. En tout cas, saches qu'on va tout donner!



Quelle va être le clé de ce match ?


La finition. Dans ce genre de match, le premier qui marque va souvent au bout.



Il n'y a donc pas de favori ?


Non pas de favori, même si moi j'ai le mien en tête!

 

 

Commentaires

Bleuets for ever 2 juin 2010 13:21

Il parle bien notre bon capitaine

poil à grater 1 juin 2010 18:01

Kel homme ce Steven. Pourvu qu'il nous rammene la coupe à la maison

Staff
bleuets
bleuets 1 juin 2010 13:00

Très bel interview. Bravo à notre PPDA Normand et à notre Capitaine. Continuons de travailler Tous Ensemble dans ce sens. Allez Les Bleuets...

Staff
romariogend
romariogend 1 juin 2010 12:33

Merci à toi Steven d'avoir accepté de te prêter au jeu. Bravo pour cette saison qui peut se terminer de la meilleure des manières. Il y a quelques temps dans un article j'avais demandé aux dieux du foot d'accorder leur bienveillance au club, j'espère qu'ils m'ont entendu pour que toi et tes coéquipiers vous écriviez l'une des plus belles page de l'histoire des bleuets ;-)

CLASSEMENT ÉQUIPES