BLEUETS LE PERTRE BRIELLES GENNES ST-CYR : site officiel du club de foot de LE PERTRE - footeo

Les bleuets raflent LA COUPE !!!

6 juin 2010 - 21:28

Les pertrais ont remporté la coupe du conseil général

HISTORIQUE, tout simplement HISTORIQUE. Les bleuets ont remporté pour la première fois de leur histoire la coupe du conseil général. Il s'agit là d'un véritable exploit réalisé par les hommes de Jean-Christophe BRARD et Daniel NEVEU. Au terme d'une finale âprement disputée face à une valeureuse équipe de VERN/SEICH, nos PERTRAIS sont parvenus à mettre peu à peu leur jeu en place pour s'imposer. Pourtant le début de match n'était guère rassurant. En effet les protégés du président GAUDIN ne semblaient pas dans un bon jour. Ils étaient sans doute crispés par l'enjeu de ce match. Fort heureusement, au fil des minutes, ils ont réussi à poser leur stratégie et par conséquent ils reprenaient immédiatement le contrôle du ballon. Ils parvenaient même à se créer quelques occasions chaudes en fin de première période. Cela demeure néanmoins insuffisant puisque les deux équipes regagnent les vestiaires avec un score nul et vierge.

Au retour des vestiaires, les intentions étaient clairement établies pour les hommes de Jean-Christophe, il fallait marquer coûte que coûte. Cela se concrétise dès les premières minutes de la seconde période par une occasion extrêmement chaude devant le but adverse. Malheureusement la frappe de Nico POUPIN s’écrase sur la barre du portier VERNOIS. A l’heure de jeu, suite à un excellent coup franc de Flo HUET depuis le côté gauche du terrain, Damien BARRAIS venait couper la trajectoire du ballon pour crucifier le gardien de VERN par une magnifique tête. Dès lors le match n’était plus le même. L’équipe de VERN, désormais menée au score jetait ses dernières forces dans la bataille en vain. En effet à quart d’heure de la fin parfaitement lancé dans l’espace, le jeune Alexis BEAUGENDRE reprenait de volée le ballon à 20 mètres et la ballon a terminé sa course dans le petit filet adverse. La messe était dite. Il ne restait plus qu’au bleuets de conserver la maitrise du ballon jusqu’au coup de sifflet final.

Après une heure et demi de combat intense, l’arbitre délivre enfin les 22 acteurs et c’est ainsi qu’une immense clameur émane des tribunes où s’était amassé près de 200 supporters du PERTRE. Enfin, elle était à nous cette coupe tant convoitée. La fête pouvait commencer. Nul doute d’ailleurs pour les habitants du PERTRE allaient connaître une nuit d’anthologie, telle qu’on n’en connu plus depuis des lustres.  

 

Commentaires

Staff
mamat
mamat 14 juin 2010 19:50

Bravo aux Bleuets pour cette très belle saison et à Fred Poupin d'avoir conservé la coupe, ça doit rare voir unique, cette performance dans le département !

Staff
WEBMASTER26
WEBMASTER26 7 juin 2010 22:34

Edit : ajout d'une vidéo

Staff
gegeetrelles
gegeetrelles 7 juin 2010 21:40

Felecitations les bleuts pour cette belle saison finalisée par cette belle récompense !!!!

coco35370 7 juin 2010 17:20

Félicitations aux joueurs et aux coachs, l'ambiance était géniale MERCI LES BLEUETS

Staff
ptitjo
ptitjo 7 juin 2010 17:07

Felicitations .Ce nest que la recompense du travail fourni par tous.

StephR 7 juin 2010 13:26

Felicitations à vous les bleuets!!! cette victoire vient conclure une superbe saison de votre part et la coupe reste dans le secteur...

Staff
bleuets
bleuets 7 juin 2010 10:45

Merci aux joueurs, staff pour cette Coupe ... et au Peuple des Bleuets pour tout votre soutien... ENORME, ROBUSTONESQUE. On l'a gagné TOUS ENSEMBLE !!! Merci pour ce beau cadeau d'anniversaire. Damien.

Staff
EFC Communication
EFC Communication 7 juin 2010 10:29

Vous avez toutes les Félicitations du Club de l'Espérance Football Cornillé pour cette victoire. Notre équipe fanion s'est faite sortir par les vainqueurs de la coupe du conseil. Encore Bravo! Bruno Delalande, Président de l'EFC

CLASSEMENT ÉQUIPES