Les bleuets raflent LA COUPE !!!

6 juin 2010 - 21:28

Les pertrais ont remporté la coupe du conseil général

HISTORIQUE, tout simplement HISTORIQUE. Les bleuets ont remporté pour la première fois de leur histoire la coupe du conseil général. Il s'agit là d'un véritable exploit réalisé par les hommes de Jean-Christophe BRARD et Daniel NEVEU. Au terme d'une finale âprement disputée face à une valeureuse équipe de VERN/SEICH, nos PERTRAIS sont parvenus à mettre peu à peu leur jeu en place pour s'imposer. Pourtant le début de match n'était guère rassurant. En effet les protégés du président GAUDIN ne semblaient pas dans un bon jour. Ils étaient sans doute crispés par l'enjeu de ce match. Fort heureusement, au fil des minutes, ils ont réussi à poser leur stratégie et par conséquent ils reprenaient immédiatement le contrôle du ballon. Ils parvenaient même à se créer quelques occasions chaudes en fin de première période. Cela demeure néanmoins insuffisant puisque les deux équipes regagnent les vestiaires avec un score nul et vierge.

Au retour des vestiaires, les intentions étaient clairement établies pour les hommes de Jean-Christophe, il fallait marquer coûte que coûte. Cela se concrétise dès les premières minutes de la seconde période par une occasion extrêmement chaude devant le but adverse. Malheureusement la frappe de Nico POUPIN s’écrase sur la barre du portier VERNOIS. A l’heure de jeu, suite à un excellent coup franc de Flo HUET depuis le côté gauche du terrain, Damien BARRAIS venait couper la trajectoire du ballon pour crucifier le gardien de VERN par une magnifique tête. Dès lors le match n’était plus le même. L’équipe de VERN, désormais menée au score jetait ses dernières forces dans la bataille en vain. En effet à quart d’heure de la fin parfaitement lancé dans l’espace, le jeune Alexis BEAUGENDRE reprenait de volée le ballon à 20 mètres et la ballon a terminé sa course dans le petit filet adverse. La messe était dite. Il ne restait plus qu’au bleuets de conserver la maitrise du ballon jusqu’au coup de sifflet final.

Après une heure et demi de combat intense, l’arbitre délivre enfin les 22 acteurs et c’est ainsi qu’une immense clameur émane des tribunes où s’était amassé près de 200 supporters du PERTRE. Enfin, elle était à nous cette coupe tant convoitée. La fête pouvait commencer. Nul doute d’ailleurs pour les habitants du PERTRE allaient connaître une nuit d’anthologie, telle qu’on n’en connu plus depuis des lustres.