Lourdes additions, calculs non payants et mauvaises opérations...

11 octobre 2010 - 16:01

Bilan comptable d'un week-end noir ou quand les chiffres voient rouge.

 

Dieu qu'il fut compliqué ce dimanche d'octobre pour les équipes séniors. Tout commence par cette débâcle subie par la C face à NOYAL-BRECE. Les hommes de Jean-Claude CHARRON, tributaire bien involontaire du nombre pléthorique d'absents a livré bataille à seulement neuf joueurs. Les valeureux n'ont guère fait le poids et reparte avec une lourde défaite 14 à 1....

sans appel !

Pour l'équipe réserve à l'heure de recevoir BAIS, la situation n'était pas plus enviable. Également privée de nombre de ses titulaires soit absents soit appelés à palier en équipe fanion, c'est une équipe sans certitude qui se présente sur la pelouse. Ce sentiment de fragilité va d'autant plus s'accentuer puisque dès la quatrième minutes de jeu, Romaric LEBRETON est logiquement exclu 10 minutes pour avoir voulu se faire justice lui-même suite au mauvais geste d'un joueur adverse. Toutefois et paradoxalement, les adversaires du jour ne vont pas en profiter, bien au contraire. Puisque suite à un bon travail côté gauche, c'est Vincent BOURNY qui trouve le chemin des filets d'une magnifique frappe enroulée à l'entrée de la surface.

Quelques minutes plus tard, de nouveau à 11, les coéquipiers de François BREJUIN vont encore se montrer dangereux. Suite à bon travail une nouvelle fois côté gauche, Quentin ROUGIER décale Vincent BOURNY. Ce dernier bien qu'excentré parvient à décocher une frappe qui termine sa course sur l'arrête de la lucarne avant de sortir en 6 mètres. Terrible coup sort. D’autant plus que quelques secondes plus tard, pratiquement sur la relace, l’attaquant de BAIS était lancé dans la profondeur et allait crucifier Gaëtan GAUDIN d'une demi-volée au point de pénalty. Cette égalisation allait sonner les bleuets et cela s'est payé cash, en effet 3 minutes plus tard, suite à un centre venu de la droite, l'attaquant de BAIS sautait plus haut que ses deux gardes rapprochés et déviait le cuir dans les filets du pauvre portier PERTRAIS bien impuissant. Les deux équipes regagnent les vestiaires sur ce score de 2 buts à 1 en faveur de BAIS.

Au retour le jeu s'égalisait. Toutefois les deux équipes vont se créer à tour à tour de chaudes occasions, c'est d'abord BAIS qui se met en évidence avec une frappe repoussée du pied par Gaëtan GAUDIN puis une seconde tentative qui trouve la base du poteau du gardien des Bleuets. Les locaux vont réagir, avec une nouvelle fois Vincent BOURNY à la baquette qui lance idéalement Jean-François FEVRIER dans l'espace. Malheureusement pour se dernier il manque complément sa frappe de balle.

Les hommes du président GAUDIN insistent et sentent qu'ils peuvent revenir au score. A un quart d'heure de la fin du match, suite à une chevauchée sur ce fameux côté gauche, François BREJUIN parvient à mettre en retrait à l'entrée de la surface à Sébastien FERRON lequel fidèle à son habitude frappe quasi-instantanément. La balle puissante a ras de terre pose problème au gardien de BAIS qui repousse le ballon. Romaric LEBRETON en embuscade récupère et envoi le cuir au fond des filets du plat du pied pour l'égalisation bien méritée. Dès lors, loin de se refermer, le jeu va encore s'intensifier. Les deux adversaires du jour cherchent le K.O. Et à ce petit jeu, c'est les PERTRAIS qui sont à deux doigts de remporter la mise. En effet lancé en profondeur, le jeune Quentin ROUGIER se retrouve seul face au gardien sorti à sa rencontre. Malheureusement pour lui son lob est trop long et termine sa course au dessus du but adversaire. La chance vient de passer et elle va même tourner pour choisir l'autre camp, car à 5 minute du terme de la rencontre, suite à une action confuse dans la surface, la défense PERTRAISE se gène, ne parvient pas à se dégager et la numéro 8 de BAIS qui trainait touche la balle du bout du pied et fini par pousser le ballon entre les jambes de Gaëtan GAUDIN. C'est un véritable coup de massue que les réservistes viennent de subir puisqu'ils ne parviendront jamais à revenir. Au coup de sifflet de final la déception était grande ne n'avoir rien glaner du match le plus abouti depuis le début de la saison.

En qui concerne l'équipe A, c'est rencontre au sommet qui était au menu. En effet la réception de la VITREENNE 3 constituait un véritable choc entre le 2eme et 3eme du championnat de première division l'an dernier. Dès lors on pouvait légitiment penser qu'il s'agissait d'un premier tournant de la saison. Il apparaissait évident que le vainqueur de la rencontre entre ces deux prétendants à l'accession en promotion d'honneur allait prendre un indéniable ascendant psychologique. Devant un public venu profiter du soleil automnal, les deux équipes livrait une première période sans grande ferveur. Les formations se craignent et s'observent. Le physique PERTRAIS répond idéalement à la technique et à la fougue de la jeunesse VITREENE. Peu d'actions franches à se mettre sous la dent en première période, les rares tentatives manquent inévitablement de tranchant de parte et d'autre, c'est donc sur score vierge que l'arbitre siffle la fin de la première période. Au retour des vestiaires, ce sont les VITREENS qui vont se montrer plus réalistes. A l'heure de jeu, ils ouvrent le score avant d'accentuer leur avance à un quart de la fin de la rencontre. C'est donc la première défaite des hommes de jean-Christophe BRARD dans ce championnat loin d'être terminé. Ils sont désormais quatrième, VITRE conserve sa place de leader suivi par ARGENTRE et THORIGNE auteur du carton du jour ( 7 – 0 face à ETRELLES).

Commentaires

PUALO 2 14 octobre 2010 21:31

SALU LES GARS JE SUIS VENU VOU VOIR DIMANCHE TROP DECU ON NE MERITAI PA DE PERDRE MAI DOMINE N EST PAS GAGNE NOUS AUSSI ON GAGNERA D MATCH COMME CA CETTE SAISON.POUR MA PART TOUJOUR DANS LA VOIX DE LA GUERISON IL FAU QUE JA PASSE UNE ECOGRAPHIE POUR VOIR L ETAT DE MON LIGAMENT PARCE QUE LA DOULEUR EST TOUJOURS PRESENTE CA COMMENCE A FAIRE LONG DEJA PRESQUE 2 MOIS JE VOU RETIEN AU COURANT BON MATCH A TOUS ET RATTRAPON LES DEFAITE DU WEEK END DERNIER BONNE NUIT

potpot 13 octobre 2010 14:44

assez daccord avec toi gaol 3

danielneveu 13 octobre 2010 12:06

Pour moi Romaric,le Pertre a offert ses supporters Dimanche un match de très bon niveau de 1er division, un match ou malheureusement la réussite n'était pas au rendez-vous. Tirer sur la barre, sur les poteaux, manque de concentration sur des ballons assez facile, ou manque de simplicité devant le but n'ont pas récompensé leurs efforts et ce qui devait arriver,arriva Vitré qui ne répliquait que par contre avec 2ou3 joueurs très rapidement ouvrait le score ,puis marquait un 2ième but d'un angle très fermé . La réussite était Vitréenne(bien payé la vitréenne car dans le jeu??). Il faut continuer la chance finira par sourire (Ce match me rappelle un peu celui de st Aubin du Cormier en coupe de France)

goal3 13 octobre 2010 11:40

Au fait, qui a dit que nous étions un prétendant à la montée? Vu les équipes qui composent ce groupe, il va d'abord falloir penser à se maintenir...avant de penser à tout autre chose

goal3 13 octobre 2010 08:47

J'aimerai quand rajouter, que contre la Vitréenne, nous trouvons deux fois la barre lors du premier 1/4 d'heure! Il faut rappeler qu'ils nous ont puni sur leur première occaz en deuxième mi-tps (2ème occaz du match) et marquer ensuite un but...encore une fois casquette. Pour ma part, je trouve que nous avons fait un bon match et que nous n'avons pas été battu par meilleur que nous, sur ce match. C'est pourquoi nous étions très frustrés et déçus, car ce match était important pour ce début de saison. Mais bon passons à autre chose, et à nous, d'aller battre Etrelles dimanche.

Staff
bleuets
bleuets 12 octobre 2010 15:22

Salut tout le monde. Je pense que ce qu'il faut retenir c'est surtout le grand nombre d'absents ce WE avec des répercussions visibles dans différentes composantes de notre CLUB rien qu' à la lecture des compositions et la présence effective sur le terrain ... Il ne faut pas tirer de conclusions trop hâtives à la lecture des résultats... Pour être auprès du club comme de nombreux bénévoles, je peux comprendre la déception de beaucoup d'entre nous dimanche soir. Mais regardez bien autour de vous, avec quelques absents en moins, il nous reste de très bons moments de PLAISIR, JEU à passer ENSEMBLE cette saison 2010-2011 ! Allez les ptits bleus, Bonne Semaine à tous et je compte sur votre MOBILISATION et DETERMINATION pour rendre une copie parfaite ce WE.

Staff
ptitjo
ptitjo 11 octobre 2010 20:26

En ce qui concerne mes propos je ne vise aucune équipe en particulier mais toutes les équipes on été touchées par cet absentéisme et ses conséquences.

Bleuets for ever 11 octobre 2010 19:06

Pas très rassurant ce départ de la B quand même, sinon pour la A tu as raison ptitjo c'est un bon coup de pied au derrière, il va sans doute faire du bien.

Staff
romariogend
romariogend 11 octobre 2010 18:49

Tu as raison ptitjo, il n'y a rien d'alarmant, nous sommes qu'à la troisième journée et je suis certain que les équipes vont rapidement relever la tête, espérons dès le week-end prochain.

Staff
ptitjo
ptitjo 11 octobre 2010 18:27

Avec un tiers de l effectif absent ce week- end ,il est facile de tirer les conclusions suite à ce résumé très réaliste et on en voit les conséquences.Personnellement j ajouterai que nous avons gaspillé un joker et de ceux-ci les bleuets n en possèdent pas des dizaines.A la sortie du stade hier soir la déception était grande sur tous les visages(joueurs,dirigeants,bénévoles,ect) .Si tout le monde se sent concerné les bleuets doivent doivent refaire surface le week-end prochains.Rien n est perdu ce n est que le début de la saison.Non les bleuets ne sont pas morts mais ils ont pris un bon coup de pied dans le c....

INSCRIPTION LICENCE 2017-2018

CLIQUER ICI POUR RETROUVER TOUTES LES MODALITES POUR OBTENIR UNE LICENCE POUR LA SAISON 2017-2018

Cliquer ci-dessous pour consulter le questionnaire de santé indispensable pour remplir la demande de licence 2017-2018

CLASSEMENT ÉQUIPES