BLEUETS LE PERTRE BRIELLES GENNES ST-CYR : site officiel du club de foot de LE PERTRE - footeo

Week-end classé rouge !

5 novembre 2010 - 12:53

Présentation des rencontres

 

Il ne s'agit pas là des prévisions du petit indien peau rouge au nom tiré du célèbre bovidé qui rythme vos départs vers d'autres cieux en période de vacances, non il s'agit tout simplement du programme qui sera proposé aux trois équipes séniors ce dimanche.


Pour l'équipe fanion, il va falloir retrouver la bretelle d'accès à l'autoroute du succès qu'elle avait emprunté depuis le début de saison. La tache sera loin d'être aisée car c'est l'ES THORIGNE qui se présente face à nos bleuets. Cette belle équipe actuelle dauphine du leader Argentréen pourrait bien poser des problèmes d'envergures aux hommes de Jean-Christophe BRARD. En effet de l'avis de certain joueurs et dirigeants ayant déjà croisé la route des Thoréfoléens, il s'agit d'une équipe extrêmement bien en place qui manie très bien le ballon. De plus elle compte dans ses rangs, l'actuel meilleur buteur de première division en la personne de Tanfin qui totalise déjà 8 buts depuis le début du présent exercice. Il est d'ailleurs l'illustration parfaite d'une attaque performante qui est actuellement la plus prolifique du groupe (18 buts marqués). A cela vient s'ajouter une défense hermétique qui parvient très régulièrement à préserver ses cages inviolées. La prudence sera donc plus que jamais de mise. Dans ce sens, il est d'ailleurs bon de rappeler qu'ils n'ont connu qu'a une seule reprise la défaite cette saison c’était contre LA VITREENNE.

Non épargné par les absences et les blessures, les Pertrais vont devoir rendre une copie quasi-parfaite pour de défaire du piège et ainsi se relancer.


Pour la réserve la route s'annonce plus que compliquée. Elle qui, depuis le début du championnat, écume tous les chemins qui l'emmènent à la défaite se déplace chez le voisins Argentréen. Ces derniers, actuels leaders du groupe, réussissent pour le moment un parcours sans faute. Les chiffres parlent d'eux mêmes, 5 victoires en autant de matchs. Une attaque de feu et une défense de fer. Voilà la recette des protèges du président PANAGET. A l’instar des autres équipes de ce club, les céistes du chef lieu de canton font un début de compétition tonitruant. L'exact inverse des coéquipiers de Benoit ROCU. Eux qui pour le moment portent le bonnet d'âne de la classe avec aucune victoire au compteur et seulement quatre buts marqués pour quinze encaissés. Ce n'est pourtant pas faute de souvent dominer leur sujet en pratiquant un jeu agréable mais des grosses erreurs de concentration viennent réduire à néant les espoirs et rendent stériles les efforts consentis. L'équipe B va donc devoir se battre d'abord contre elle-même pour chasser ses vieux démons et retrouver le goût de la victoire. Espérons que le match en coupe dimanche dernier aura crée ce fameux déclic tant escompté.


L'équipe C a d'autres préoccupations, car pour elle, c'est le trafic trop calme qui pose problème. Entre le forfait (de St AUBIN DU CORMIER) et le match reporté (Ste ARMEL), cela fait presque qu'un mois que la bande Miguel DIARD n'a pas disputé la moindre rencontre. L'équipe espère donc enfin jouer dimanche. C'est DOMAGNE qui sera au menu avec une belle opportunité de rejoindre le flot des équipes poursuivantes de l'intouchable leader DOURDAIN. Elle va simplement s'attacher à pratiquer son football pour glaner la victoire en essayant de soigner un goal-average mis dans le rouge suite à la lourde déconvenue contre Noyal.

Commentaires

danielneveu 9 novembre 2010 20:46

Comment faire quand vos 5 défenseurs sont blessés ou absents ( Florian,Arnaud,Damien ,Rudy, Vincent ) et que vous jouez contre la meilleure attaque et le meilleur buteur du groupe ? Eh bien ! le coach a mis les trois gamins de l'équipe en défense centrale ( Bastien,Maxime ,Cédric ) et il a failli réussir son coup ! car Steven n"a pas été très inquiété, un tir sur le poteau en 1er mi-temps mais le Pertre a su également s montrer dangereux sur de très bonnes contre attaques . Thorigné a plus monopolisé le ballon mais sans s'approcher vraiment de notre but . Mais a la 80ième minute l'inévitable Tanfin a réussi a fausser compagnie a nos trois compères de la défense pour battre Steven d'un tir croisé . Bien joué quand mème les bleuets car un match nul n'aurait pas été illogique

Staff
romariogend
romariogend 7 novembre 2010 19:51

- Ouais ben du coup il a failli être classé noir le week-end, heuresement la B a été héroîque dans le derby...

Staff
bleuets
bleuets 7 novembre 2010 10:08

Allez les ptits bleus, on compte sur vous ce dimanche pour donner le maximum de vous mêmes. Bon match à tous.

Bleuets for ever 5 novembre 2010 16:56

C'est clair que le top serait 3 victoires, mais c'est pas gagné. allez les bleuets...

3-0
GOSNE US / VETERANS environ 11 heures
GOSNE US / VETERANS : résumé du match environ 11 heures
L'interview décalée de Nicolas Serrand 1 jour
ALAIN TOUZE a pronostiqué Saison 2017-2018 1 jour
jojo@neuf.fr a pronostiqué Saison 2017-2018 3 jours
franck boulet et Marvin Crublet ont pronostiqué Saison 2017-2018 6 jours
Saison 2017-2018 : nouvelle journée 6 jours
F
SENIORS C / LOUVIGNE DE BAIS 3 6 jours
SENIORS C / LOUVIGNE DE BAIS 3 et 2 autres : résumés des matchs 6 jours
2-3
LIVRE-MECE 1 / SENIORS B 6 jours
5-1
SENIORS A / RENNES ASPTT 1 6 jours
6-0
VETERANS / ESPE. LA BOUEXIERE 8 jours
VETERANS / ESPE. LA BOUEXIERE : résumé du match 8 jours
ALAIN TOUZE et franck boulet ont pronostiqué Saison 2017-2018 8 jours
Marvin Crublet a pronostiqué Saison 2017-2018 13 jours

INSCRIPTION LICENCE 2017-2018

CLIQUER ICI POUR RETROUVER TOUTES LES MODALITES POUR OBTENIR UNE LICENCE POUR LA SAISON 2017-2018

Cliquer ci-dessous pour consulter le questionnaire de santé indispensable pour remplir la demande de licence 2017-2018

CLASSEMENT ÉQUIPES