BLEUETS LE PERTRE BRIELLES GENNES ST-CYR : site officiel du club de foot de LE PERTRE - footeo

Les voies de la rédemption

13 novembre 2010 - 13:44

présentation des matchs du 14 novembre 2010

 

Ce week-end une nouvelle journée de championnat est proposée aux séniors Pertrais. Ce sera l'occasion de se racheter. En effet les résultats de ces dernières semaines font qu'ils ont beaucoup à se faire pardonner.

Les premiers à devoir trouver l'absolution sont les joueurs de l'équipe fanion. Alternant le bon et le moins bon et devant composer avec une oppressante malchance, le bilan comptable n'est pas en adéquation avec les réelles capacités de cette équipe. Nouvelle illustration lors de la précédente sortie dominicale, loin d'être bousculés par les joueurs de THORIGNÉ, il aura fallu attendre la fin du match pour que ce diable de Tanfin vienne punir Steven DIARD sur l'une des rares occasions des locaux. Pourtant valeureux les Pertrais repartent sans le sou et laissent les dauphins du groupe le bénéfice du match. Il faut bien dire qu'ils ont bien été aidés par l'arbitre de la rencontre M.CHAUVEL qui a rendu une prestation constituant un véritable blasphème à l’éthique et à la déontologie de sa corporation. Cela n'a pas empêché le district de l'honorer d'une médaille jeudi dernier)....

Il ne s'agit là nullement de la seule explication, une infirmerie pleine à craquer peut en être une autre.

Il faudra relever la tête, dès dimanche contre la réserve Guerchaise. Cette équipe qui occupe en compagnie des bleuets le ventre mou du championnat s'est donné un grand bol d'air en obtenant les points de la victoire sur les terres de CHATEAUBOURG. Il est toujours difficile de connaître la véritable valeur de ces équipes réserves tant leur effectifs peut être fluctuant d'une semaine à l'autre. Elles sont souvent sacrifiées au profit de l'équipe fanion. Toutefois un constat s'impose, elle a marqué plus de buts que les hommes de Jean-Christophe BRARD et en a encaissé autant.


L'équipe B quant à elle est la seule à avoir obtenu un résultat pouvant être qualifié de favorable le week-end dernier. Glanant le match nul contre vents et marrées face à une équipe d'ARGENTRE de fort belle allure avec un effectif comptant quelques éléments de l'équipe première. Les garçons de Christophe PLACHENAULT ont peut être obtenu ce fameux déclic qu'ils attendaient depuis le début de la saison. Le match de dimanche contre VERGEAL constitue un excellent test. C'est l'occasion ou jamais de recoller aux concurrents du groupe et éventuellement d'abandonner cette dernière place qu'ils occupent début le début de la saison. Avant cela, il va falloir se défaire de VERGEAL dimanche. C'est également une équipe qui connait des difficultés de démarrage et de constance. Ils sont tout de même parvenus à gratter les points du match nul lors du dernier match contre ESSE. Sachant qu'il n'est jamais facile de jouer contre cette formation accrocheuse à souhait, cela dénote que les VERGEALAIS sont capables de réussir des coups.

Tout est encore possible dans ce groupe particulièrement homogène ou seul ARGENTRE semble en mesure de tenir les autres équipes en respect. Il convient de se demander s'ils parviendront à tenir la distance sur le long terme mias une autre histoire et cadet des soucis des coéquipiers de Vincent BOURNY.


En ce qui concerne l'équipe C, une courte défaite est venue sanctionner leur confrontation contre DOMAGNE. Dommage pour les Céistes qui décrochent un peu dans cette compétition. Ils auront l'opportunité de se remettre sur les rails à l'occasion du derby contre LA CHAPELLE ERBREE. Il s'agit d'une équipe d'une valeur similaire à celle de DOMAGNE. Il faudra donc tout le savoir-faire de Jean-Claude CHARRON pour concocter une formation compétitive capable de rivaliser avec leur adversaire du jour.

Commentaires

Staff
WEBMASTER26
WEBMASTER26 14 novembre 2010 17:28

Le D'Arvor Pertrais a encore frappé. Bravo pour cet article romariogend !! Et merci Alain pour vos encouragements et vos visites régulières. Ca nous fait vraiment plaisir de voir quelqu'un d'aussi loin s'intéresser à notre club !!

Staff
ptitjo
ptitjo 14 novembre 2010 17:03

Continue comme cela mon cher ROMARIOGEND.

Staff
romariogend
romariogend 14 novembre 2010 14:36

mais bon j'ai l'impression que mon article est tombé à l'eau.... PS : Potpot je crois savoir que M.CHAUVEL souhaite partager sa médaille avec toi ;-))

Staff
romariogend
romariogend 14 novembre 2010 14:35

Merci les gars pour vos compliments. Ils me font vraiment très plaisirs

Bleuets for ever 14 novembre 2010 09:41

Bon article encore une fois l'ami romariogend....

potpot 13 novembre 2010 22:10

très bien cet articles bravo !!

ALAIN TOUZE 13 novembre 2010 21:37

Bonjour à vous les bleuets, nous avons comme vous les mêmes conditions climatiques sur la Vraie-Croix, et tous nos matchs ont été annulés ce weekend. Au vu de vos commentaires j'espère que ceci vous permettra de retrouver quelques blessés et de bien préparer les matchs du weekend prochain. Chez nous ce sera la coupe, et comme chez vous nous avons une infirmerie bien remplie : 11 joueurs en incapacité de jouer et pour quelques uns saison terminée. De plus nous allons vers l'hiver ce qui veut dire des conditions climatiques pas toujours idéales pour jouer au foot et malheureusement propice aux blessures. Mais au vu de ce que vous avez réalisé les années précédentes, avec de la motivation vous allez réussir. Cordialement. Alain TOUZE

franck boulet et Marvin Crublet ont pronostiqué Saison 2017-2018 environ 18 heures
Saison 2017-2018 : nouvelle journée 1 jour
1-2
BREAL-SOUS-VITRE 1 / SENIORS A 1 jour
0-4
BRIE 2 / SENIORS B 1 jour
BRIE 2 / SENIORS B et BREAL-SOUS-VITRE 1 / SENIORS A : résumés des matchs 1 jour
1-2
BREAL-SOUS-VITRE 1 / SENIORS A 1 jour
3-0
GOSNE US / VETERANS 2 jours
GOSNE US / VETERANS : résumé du match 2 jours
L'interview décalée de Nicolas Serrand 3 jours
ALAIN TOUZE a pronostiqué Saison 2017-2018 3 jours
jojo@neuf.fr a pronostiqué Saison 2017-2018 5 jours
franck boulet et Marvin Crublet ont pronostiqué Saison 2017-2018 8 jours
Saison 2017-2018 : nouvelle journée 8 jours
F
SENIORS C / LOUVIGNE DE BAIS 3 8 jours
SENIORS C / LOUVIGNE DE BAIS 3 et 2 autres : résumés des matchs 8 jours

INSCRIPTION LICENCE 2017-2018

CLIQUER ICI POUR RETROUVER TOUTES LES MODALITES POUR OBTENIR UNE LICENCE POUR LA SAISON 2017-2018

Cliquer ci-dessous pour consulter le questionnaire de santé indispensable pour remplir la demande de licence 2017-2018

CLASSEMENT ÉQUIPES