27 novembre 2010 à 17:55

C'est l'heure du Derby !

Présentation des matchs du 28 novembre 2010

Il y aura seulement deux matchs au menu des équipes séniors ce week-end. Une fois n'est pas coutume c'est vers l'équipe réserve que tous les regards seront tournés ce dimanche. En effet les hommes de Christophe PLANCHENAULT s'offrent un match de gala avec la rencontre contre BRIELLES/GENNES. Il s'agit du grand retour du classico après deux ans d'absence en raison du séjour des Pertrais à l'étage supérieur. Cette rencontre à la saveur si particulière et tant attendue ne doit pas en faire oublier l'enjeu. Les points font cruellement défaut depuis le début de la saison et ce match pourrait bien constituer un tournant prépondérant pour la suite des évènements. Les réservistes Pertrais ne peuvent s'offrir le luxe d'encore laisser des points en route. La tache sera pourtant de taille en accueillant l'actuel dauphin du groupe. Les garçons du président JEUFFRARD réussissent un début de saison quasi-parfait et collent aux basques de l'intouchable leader ARGENTREEN. Pour parvenir à suivre le train d'enfer imposé par les premiers, les sang et or disposent de la deuxième meilleur attaque et de la seconde meilleure défense. Un équilibre presque parfait qui leur permet d'être pour le moment la surprise du championnat et de jouer les troubles fêtes. C'est l’exact inverse de nos bleuets qui collectionnent les déconvenues et les déceptions. La faute sans doute à un mental fragile, à une attaque stérile et une défense en manque de repère. Heureusement pour eux, les choses semblent s'améliorer peu à peu mais la guérison n'est pas encore effective. Une solidité défensive de retour et une attaque qui recommence à se montrer dangereuse voilà qui devrait permettent aux coéquipiers de l'expérimenté Fabien DALIBARD de tenir la dragée haute aux joueurs de l'entente BRIELLO-GENNOISE. Après avoir tenu en échec le premier du groupe, les bleuets accrocheraient bien volontiers leurs voisins à leur tableau de chasse.

Pour l'équipe fanion qui affronte les Rennais du Cercle Paul Bert, la rencontre qui est programmée n'est pas moins intéressante. Elle est même loin d'être dénuée d'intérêt, bien au contraire. Le match va revêtir un triple enjeux pour les protégés de Jean-Christophe BRARD et Daniel NEVEU. Le premier va être de distancer une équipe qui est actuellement à égalité de points avec eux. Le second enjeu va être de recoller aux wagons des équipes de tête, enfin le dernier va surtout d'éviter de glisser inexorablement vers ce fameux ventre mou. Les joueurs complétements rassurés et gargarisés par leur très beau succès en coupe le week-end dernier vont devoir s'employer pour prouver s'il en était besoin qu'ils ne sont pas qu'une équipe capable de coups impromptus. Chacun s'accorde à reconnaître aisément les qualités manifestes de la formation Pertraise, reste à retranscrire cela sur le terrain et au plan comptable. Seul problème de taille, c'est que l'équipe Rennaise a elle aussi des arguments à faire valoir. Il y a principalement une attaque efficace avec déjà 18 buts au compteur. Ils disposent d'un attaquant influent la personne de BARON qui totalise pas moins de quinze buts cette saison toutes compétions confondues. A l'instar de ce diable de TANFIN de THORIGNE, il constitue à lui seul le principal danger de l'équipe. Il faudra donc redoubler de vigilance pour éviter de se faire piéger en encaissant un but sur un contre rondement mené et venant sanctionner une domination stérile. Le réalisme va sans doute être la clé d'un match à priori sans réel favori et qui donc risque de basculer sur des détails.

L'équipe C quant à elle bénéficie d'un repos ce week-end.