BLEUETS LE PERTRE BRIELLES GENNES ST-CYR : site officiel du club de foot de LE PERTRE - footeo

8 janvier 2011 à 13:01

C'est le retour du Classico!

Présentation des matchs du 08 janvier 2011

Après la longue trêve des confiseurs, les bleuets retrouvent les chemins des pelouses pour les premiers matchs de l'année 2011.


Il y aura seulement deux rencontres au menu des équipes séniors ce week-end. Il s'agit des oppositions initialement prévues le 28 novembre 2010.


Une fois n'est pas coutume c'est vers l'équipe réserve que tous les regards seront tournés ce dimanche. En effet les hommes de Christophe PLANCHENAULT s'offrent un match de gala avec la rencontre contre BRIELLES/GENNES. Il s'agit du grand retour du derby après deux ans d'absence en raison du séjour des Pertrais à l'étage supérieur. Cette rencontre à la saveur si particulière et tant attendue ne doit pas en faire oublier l'enjeu. Les points font cruellement défaut depuis le début de la saison et ce match pourrait bien constituer un tournant prépondérant pour la suite des évènements. Les réservistes Pertrais ne peuvent s'offrir le luxe d'encore laisser des points en route. La tache sera pourtant de taille en accueillant l'actuel dauphin du groupe. Les garçons du président JEUFFRARD réussissent un début de saison quasi-parfait et collent aux basques de l'intouchable leader ARGENTREEN. Pour parvenir à suivre le train d'enfer imposé par les premiers, les sang et or disposent de la deuxième meilleur attaque et de la troisième meilleure défense. Un équilibre presque parfait qui leur permet d'être pour le moment la surprise du championnat et de jouer les troubles fêtes. C'est l’exact inverse de nos bleuets qui collectionnent les déconvenues et les déceptions. Heureusement pour eux, les choses semblent doucement s'améliorer peu à peu mais la guérison n'est pas encore effective. Néanmoins l'équipe a les moyens d’inquiéter leurs adversaires du jour ou tout au moins de tenir le dragée haute aux joueurs de l'entente BRIELLO-GENNOISE. Après avoir tenu en échec le premier du groupe, les bleuets accrocheraient bien volontiers leurs voisins à leur tableau de chasse.


Pour l'équipe fanion qui affronte les Rennais du Cercle Paul Bert, la rencontre qui est programmée n'est pas moins intéressante. Elle est même loin d'être dénuée d'intérêt, bien au contraire. Le match va revêtir un triple enjeux pour les protégés de Jean-Christophe BRARD et Daniel NEVEU. Le premier va être rattraper le petit retard de deux points qui séparent les préfectoraux et les Pertrais. Le second enjeu va être de recoller aux wagons des équipes de tête, enfin le dernier va surtout d'éviter de glisser inexorablement vers ce fameux ventre mou. Toutefois il existe un problème de taille, c'est que l'équipe Rennaise a elle aussi des arguments à faire valoir. Il y a principalement une attaque efficace avec déjà 26 buts au compteur en qui en fait la meilleur attaque. Ils disposent d'un attaquant influent la personne de BARON qui totalise pas moins de quinze buts cette saison toutes compétions confondues. A l'instar de ce diable de TANFIN de THORIGNE, il constitue à lui seul le principal danger de l'équipe. Il faudra donc redoubler de vigilance pour éviter de se faire piéger en encaissant un but sur un contre rondement mené et venant sanctionner une domination stérile. Le réalisme va sans doute être la clé d'un match à priori sans réel favori et qui donc risque de basculer sur des détails. Ce fameux détail pourrait bien être le terrain, en effet les Rennais habitués à évoluer sur terrain synthétique pourrait bien avoir des difficultés à trouver leurs marques sur le terrain gras du stade municipal.


L'équipe C quant à elle bénéficie d'un repos ce week-end et devra attendre une semaine supplémentaire avant de retrouver le championnat...

Commentaires

Staff
romariogend
romariogend 8 janvier 2011 19:21

Allez les bleuets soyez forts, il faut gagner les permiers points de l'année.

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Présidents
  • 11 Dirigeants
  • 3 Entraîneurs
  • 1 Arbitre
  • 66 Joueurs
  • 31 Supporters