Sorties dominicales

15 janvier 2011 - 12:20

Présentation des matchs du 16 janvier 2011

Ce dimanche les équipes séniors poursuivent leurs championnats respectifs et ils iront prendre l’air. Les rencontres se jouent hors de leur base et ces déplacements pourraient bien s’avérer compliqués pour les Pertrais à plusieurs égards.

L’équipe Fanion va effectuer l’un de ses trois déplacements dans la cité préfectoral e avec le match contre RENNES MOSAIQUE.  Cette formation actuellement  9e du classement reste sur deux lourdes défaites. L’une encaissée la semaine dernière contre le leader Thorigné 4-1 et surtout une déroute 8 buts à 1 subie contre les rivaux de RENNES GAYELLES à l’occasion de l’antépénultième journée.  Autant dire que les rouges ne font certes pas aborder le match pour les bleuets dans de bonnes dispositions, mais il est évident qu’ils vont être revanchards. Pour autant les Rennais comptent exactement le même nombre de points que les coéquipiers de Cédric BEAUDUCEL (avec un match de plus). Cela s’explique par le fait que cette équipe est capable de coups comme de gagner contre l’un des outsiders du groupe à savoir la VITREENNE. De plus ils ne tremblent pas contre les équipes à sa portée ou hiérarchiquement inférieures.

Les Pertrais quant à eux auront tout intérêt à remporter ce match. D’une part pour se défaire de cet encombrant groupe d’équipes qui se tiennent dans un mouchoir de poche au point de vue comptable. D’autre part les bleuets pourraient avec le bénéficie d’une victoire se raccrocher au wagon des poursuivants du leader. Les hommes de Jean-Christophe BRARD et Daniel NEVEU vont devoir retrousser leurs manches et lâcher les chevaux qui sont restés à l’écurie depuis plus d’un mois en raison du report de matchs.

Pour la réserve, les semaines se suivent et se ressemblent hélas ! Une nouvelle défaite à l’occasion du derby contre BRIELLES/GENNES a encore plus enfoncé les coéquipiers de Benoit ROUGIER. La victoire de VERGEAL dans le même temps n’a rien arrangé, bien au contraire. Les réservistes sont désormais à 7 points du premier non reléguable. Inquiétant !

Lors de sa dernière interview sur le site internet du club, Christophe PLANCHENAULT a prédit une saison galère pour son équipe, il semble qu’il ne se soit pas trompé. Il y a pourtant des raisons d’y croire encore, des progrès manifestes dans le jeu et un effectif se stabilisant quelque peu pourraient parvenir à inverser la situation. Il ne manque plus qu’à flinguer le maudit chat noir qui accompagne les béistes depuis le début de saison et l’espoir pourrait rejaillir.

Pour compliquer encore plus la tâche, c’est une nouvelle fois un gros morceau qui est proposé au menu. En effet après avoir joué le dauphin du groupe la semaine passée, c’est désormais au tour du troisième, MOUTIERS, de se présenter sur la route du capitaine BREJUIN et de ses coéquipiers. Les protégés du président VALLAIS faisaient partie des prétendants à la montée en début de saison. Après un début d’exercice poussif, ils ont désormais trouvé leur rythme de croisière. Toutefois après avoir corrigé BRIELLES/GENNES sur le score de 3-0, ils ont subi la même correction contre l’intraitable leader ARGENTREEN la semaine dernière. Il est donc entendu qu’ils ne vont pas vouloir en rester là et cette rencontre contre le dernier du groupe arrive à point nommé pour eux.

Plus d’un an après leur dernière victoire en championnat, espérons que les Pertrais retrouveront le chemin de la victoire de manière que l’hymne de la B fasse à nouveau trembler les murs des vestiaires….

En ce qui concerne l’équipe C, elle va rendre visite à VERN/SEICHE. Une formation qui occupe la 5eme place du championnat mais qui surtout est présentement  la meilleur défense du groupe. Il va donc falloir tout le talent des compères de Guillaume BADIE pour réussir à forcer le verrou du club de la périphérie RENNAISE. Nul ne doute qu’en vieux briscard des terrains, Jean-Claude CHARRON va concocter une stratégie qui va s’avérer payante.