29 janvier 2011 - 16:54

Présentation des matchs du 30 janvier 2011

Après avoir vaillamment rapporté les points de la victoire et ceux du match nul la semaine passée, les équipes A et B se doivent d’enchainer ce week-end. C'est un peu comme-ci les deux formations s'étaient préparés un tapis rouge menant aux victoires de demain.

L'équipe première passe au testeur de la réserve de RANNE/LA GUERCHE. Avoir avoir brillamment fait chuté le leader ARGENTREN la semaine dernière, les Pertrais se doivent de ne pas trembler face à ceux annoncés comme de sérieux outsiders du groupe en début de saison. Les joueurs du Racing occupent la 8eme place du groupe. Il s'agit là d'un rang peu flatteur pour une équipe de cet acabit, ce classement est le fruit d'un début de saison un peu manqué. Les succès contre les trois derniers du classement, agrémentés d'une victoire contre VITRE sont heureusement pour eux venus pour les éloigner de la zone rouge. Toutefois ce championnat de première division étant tellement serré qu'une victoire supplémentaire pourraient catapulter les joueurs de l’emblématique président ORHAND sur le podium. C'est donc la preuve qu'ils ne sont pas décrochés et qu'ils n'ont sans doute pas renoncé à jouer les premiers rôles. Gagner contre RANNE/LA GUERCHE n'est jamais une formalité tant cette équipe pratique un bon football. Les bleuets devront donc se méfier. Les bonnes dispositions offensives et la solidité de l'arrière garde montrées depuis quelques matchs devront être confirmées. Sachant que nos voisins ARGENTREENS affrontent les rouges et noirs de la VITREENNE, une victoire des hommes de Jean-Christophe BRARD pourrait se révéler une excellente opération comptable.

Pour l'équipe B qui recevra VERGEAL, il s'agit presque une opération de survie face à une autre formation qui lutte également pour éviter la relégation. Espérons que les points du match nul ramenés de St GERMAIN aient sonné comme un déclic et qu'ils soient le départ d'une remonté spectaculaire au classement. Pour y parvenir les coéquipiers d'Erwan BEADUCEL devront se montrer réalistes en attaque pour escompter faire chuter les joueurs de l'Etoite St Yves. Il y aura sans doute des opportunités face à la seconde plus mauvaise défense du championnat. Nonobstant, il faudra ne pas faire preuve de naïveté et rester vigilant face à cette formation traditionnellement accrocheuse et volontaire. De plus il dispose d'un duo d'attaquants particulièrement efficace, auteurs de plus des trois quarts des buts de leur équipe. Il faudra donc toute la vigilance de Samuel RENAUDIER pour préserver les cages inviolées et ainsi écarter le spectre une nouvelle désillusion.

L'équipe C quant à elle glisse dangereusement vers les bas fonds du classement, le match contre LA CHAPELLE-ERBREE offre à la bande de Thomas LEMOINE une bonne occasion de se relancer. D'autant plus qu'ils joueront la semaine prochaine l'un de leur deux matchs en retard. Deux victoires et la machine pourrait rapidement redémarrer.