Place réservée

5 février 2011 - 11:48

Présentation des matchs du 06 février 2011

En cas de succès dimanche face aux Rennais du CPB Gayeulles, l’équipe fanion Pertraise pourrait s’installer à la seconde place du classement en attendant peut être mieux. Programme certes idyllique, mais qui pourrait être perturbé par une équipe Rennaise qui partage cette ambition. En effet cette formation qui compte actuellement deux matchs en retards pourrait bien rapidement revenir sur les talons des ténors du groupe tels que VERN et ARGENTRE et pourquoi pas THORIGNE. C’est dire toute l’importe de cette rencontre qui se jouera face à des RENNAIS revanchards, voire frustrés de ne pas avoir joué ce match contre les Pertrais au début du mois de janvier. Pour rappel l’opposition avait été reportée pour cause de terrain impraticable. Les dirigeants avaient estimé que l’arrêté municipal était à la limite de la complaisance. Bref, tout ça mélangé constitue la recette idéale d’un match haletant.  D’autant plus que les sociétaires du cercle Paul Bert ne sont pas anodins, loin de là. Ils disposent de la seconde meilleure attaque du groupe avec déjà 30 buts marqués juste derrière THORIGNE (32 buts).  Ce n’est pas le seul point commun que les jaunes partagent avec le leader, ils disposent également  d’un attaquant influent la personne de BARON qui totalise pas moins de seize buts cette saison toutes compétions confondues. A l'instar de ce diable de TANFIN de THORIGNE, il constitue à lui seul le principal danger de l'équipe. Il faudra donc redoubler de vigilance pour éviter de se faire piéger en encaissant un but sur un contre rondement mené et venant sanctionner une domination stérile. Le réalisme va sans doute être la clé d'un match à priori sans réel favori et qui donc risque de basculer sur des détails. Surtout que les hommes du président JEANNE ont déjà accroché à leur tableau de chasse des équipes considérées comme favorites du groupe comme ARGENTRE, LA VITREENNE ou encore LA GUERCHE. Ils ne voudront certainement pas faire le voyage une nouvelle fois pour rien. Les maitres mots donc méfiance et humilité.

L’équipe C joue elle aussi ce week-end son match en retard contre St ARMEL. Revigorés par son succès probant la semaine passée, les garçons de Jean-Claude CHARRON se voient offrir une occasion unique de recoller au classement avec leurs adversaires du jour. Avec une efficacité offensive enfin de retour, cette rencontre sonne comme un nouveau départ pour eux. La probabilité de jouer les premiers rôles étant quasiment anéantie pour cette saison, les esprits sont donc libérés et chacun sait que c’est dans cette situation que les coéquipiers de Tristant NAVILLE donnent le meilleur d’eux même et pratiquent le football qui leur convient le mieux, celui du plaisir avant tout.