Sursaut d’orgueil attendu

26 février 2011 - 13:59

Présentation des matchs du 27 février 2011

Les trois équipes séniors qui poursuivent leurs championnat respectifs se doivent de réagir ce week-end, la A pour se rassurer , la B pour survivre et la C pour s'affirmer.

L'équipe fanion rendra visite à la réserve de CHATEAUBOURG. Il s'agit là d'une belle occasion de revenir sur le chemin du succès face à l'avant dernier du groupe. Après la sévère déconvenue subie face à la VITREENNE la semaine passée, les hommes de Jean-Christophe BRARD doivent impérativement répondre présent s'ils veulent rester dans le bon wagon. Face à la troisième plus mauvaise défense et à la seconde attaque la moins prolifique du championnat, les contours d'une victoire sans forcer pourrait jaillir de certains esprits. Pour autant la tâche pourrait s’avérer plus difficile qu'il n'y parait. Rois des matchs nuls, la formation Castelbourgeoise est accrocheuse à souhait. De plus à seulement quatre longueurs de la salutaire 9 eme place, les rouges et blancs nourrissent encore bien légitimement des espoirs de maintien. Accrocher à son tableau le troisième du groupe se révélerait être une excellente opération pour eux, beaucoup moins pour nos bleuets. Un autre élément doit inciter à la prudence, le fait qu'il s'agisse encore une fois d'une équipe réserve, elle est donc susceptible d’accueillir dans ses rangs des renforts venus de l'équipe première. Après deux défaites consécutives, les gars du capitaine DIARD doivent se rassurer et dans le même temps nous rassurer.

L'équipe réserve qui a été abattue en plein vol le week-end dernier par des décisions arbitrales indignent de ce nom doit vite reprendre ses esprits. Opposée à une autre équipe qui lutte également pour se maintenir, la formation de Christophe PLANCHENAULT n'a plus le loisir de laisser passer les opportunités. Le besoin de points se fait criant. C'est face à la troisième plus mauvaise défense du groupe que les filets devront trembler. Le seul problème de taille c'est que les coéquipiers d'Antoine BREJUIN sont parmi les moins productifs dans ce domaine. Il faudra donc s'appuyer sur le retour de l’opportuniste Jérémy ROI pour glaner ces précieux points qui désormais valent de l'or. C'est une question de survie.

L'équipe C quant à elle doit continuer ses efforts. Ils rendrons visite à la troisième équipe de CHATILLON EN VENDELAIS. Après avoir livré un bon match dimanche dernier face au leader, les hommes du coach CHARRON ont certainement livré l'un de leurs meilleurs matchs de la saison malgré la défaite. Parvenant à mener les débats pendant quasiment la totalité de la première période, ils se sont finalement écroulés physiquement devant l’impressionnante puissance athlétique et technique de NOYAL. Néanmoins l'équipe a montré de belles choses et cela doit servir de base face à des CHATILLONAIS qui ont les bleuets en ligne de mire au classement. Ils pourront compte encore une fois sur un Sébastien FERRON en état de grâce. Il sera aidé par Romaric LEBRETON qui abandonne ses camarades de la B l'espace d'une semaine pour des raisons professionnels.

Les autres rencontres :

1ère division :