Crucial

11 mars 2011 - 11:44

présentation des matchs du 13 mars 2011

Pour les équipes première et réserve qui affrontent ce dimanche respectivement la A et la B des voisins d'ETRELLES, les rencontres revêtent un caractère fondamental, pour les réservistes Pertrais c'est même vital. Matériellement, les deux équipes ETRELLAISES sont actuellement les lanternes rouges de leurs championnats, toutefois cela n'est paradoxalement pas gage de matchs aisés pour autant. C'est même bien le contraire qui s'annonce à plusieurs égards.

 

L'équipe fanion va devoir se remettre les esprits dans le bon sens. Après un mois de disette, la faute à un mois de février complémentent manqué, il est grand temps de retrouver goût à la victoire. La réception du dernier du groupe pourrait remettre en selle les hommes de Jean-Christophe BRARD. Pour cela il va faudra se montrer opportuniste pour convertir les occasions qui se présenteront et surtout si possible assurer la pérennité du résultat. Cela pourrait éviter un éventuel retour d'une équipe sans complexe qui viendra prendre des points à l'extérieur pour espérer se maintenir. Certes ETRELLES dispose de l'attaque la moins prolifique et de la défense la plus perméable, mais quoi de plus dangereux qu'une formation en mal de résultats et qui se trouve au pied du mur. Eux aussi ont connu une période difficile avec une dernière et unique victoire qui remonte au 16 janvier soit presque deux mois jour pour jour. Il faut garder néanmoins dans un coin de la mémoire, que même au plus fort de la tempête, les verts parviennent à glaner les quelques points offerts aux matchs nuls. C'était notamment le cas face à ARGENTRE et.... LE PERTRE à l'occasion du match aller.

A 8 points du premier non relégable, l'opération maintiens passe d'abord par un résultat au PERTRE. De quoi inciter à la prudence, à l'humilité et au sérieux.

 

Pour l'équipe réserve, le match contre leur homologue d'ETRELLES se présente presque comme celui de la dernière chance. Les coéquipiers de Sam RENAUDIER n'ont pas d'autre choix que de remporter la victoire pour encore aspirer à atteindre leur objectif. Lancé dans une opération survie qui va les amener à affronter trois concurrents directs en quatre matchs, les protégés de Christophe PLANCHENAULT n'ont plus de marge de manœuvre. A force de griller un à un les jokers qu'ils avaient à disposition, ils sont désormais acculés et doivent faire rejaillir cette force morale qui faisait jadis leur force.

Un succès aurait une double vertu, la première serait de mettre à distance l'adversaire du jour, la seconde serait de combler le retard sur l'équipe qui la précède au classement à savoir VERGEAL. A noter que ces derniers reçoivent l'un des ténors du groupe en l'occurrence St GERMAIN DU PINEL. L'occasion est trop belle et surtout trop importante pour la laisser filer. A l'instar de son équipe fanion, les joueurs de l'association sportive d'ETRELLES n'ont plus connu la victoire depuis le 16 janvier. Pareillement à l'équipe première, l'attaque est la moins fertile de la compétition et la défense est la moins hermétique de la classe.

Mais au même titre que l'équipe A, les réservistes devront se souvenir du match aller où après avoir dominé la quasi-totalité de la rencontre, ils avaient été surpris une erreur de défense et un contre dans les ultimes minutes du match. C'est donc une formidable aubaine d’effacer cette énième déconvenue.

 

L'équipe C bénéficie d'un week-end de relâche en raison du forfait général de l'équipe de St AUBIN DU CORMIER.

 

Commentaires

Staff
romariogend
romariogend 11 mars 2011 18:13

Décidement les deux clubs ne vont pas se lâcherd'une semelle ce week-end, les U15 C jouent en coue contre ETRELLES également....

goal3 11 mars 2011 13:41

Tout à fait d'accord avec toi romario, ce week-end est hyper important pour le club! Nous devons avoir à coeur de ramener deux victoires indispensables! Gare aux etrellais, ils aiment les derbys...

INSCRIPTION LICENCE 2017-2018

CLIQUER ICI POUR RETROUVER TOUTES LES MODALITES POUR OBTENIR UNE LICENCE POUR LA SAISON 2017-2018

Cliquer ci-dessous pour consulter le questionnaire de santé indispensable pour remplir la demande de licence 2017-2018

CLASSEMENT ÉQUIPES