2 avril 2011 à 15:46

Récital de ténors

Présentation des matchs du 03 avril 2011

L'équipe première accueille le leader son de son groupe. En effet c'est les cadors de THORIGNE-FOUILLARD qui viendront rendre visite aux bleuets ce dimanche. Cette formation leader incontesté depuis pratiquement le début de l'exercice, imprime une hégémonie que peu d'adversaires sont parvenus à disputer durant les deux premiers tiers de la compétition. Ils doivent leur règne en partie à la seconde meilleur défense du collège d'équipes mais surtout à leur exceptionnelle force offensive. Ce fameux secteur offensif emmené par un virtuose en la personne de Boris TANFIN. Véritable chef-d'orchestre de l'attaque Thoréfoléenne, il est capable à lui seul de jouer les gammes lui permettant immanquablement de faire entendre aux défenseurs la mélodie du ballon qui percute le fond des filets. La défense Petraise est donc prévenue, depuis le match aller elle connait désormais la musique et devra jouer sans aucune fausse note pour escompter remporter la victoire. La prédominance des blancs et verts est telle que la tentation de vouloir trouver à n'importe quel prix un signe positif est grande. Ce fameux signe est venu de la GUERCHE la semaine passée avec une défaite quatre buts à trois de THORIGNE. C'est certes encourageant pour les coéquipiers de Frédéric POUPIN mais cela ne veut pas dire pour autant que l’ogre n'a plus d’appétit. Quasiment assuré d'être promu à la fin de la saison, ils ne voudront certainement pas terminer la saison en roue libre. Néanmoins, les hommes de Jean Christophe BRARD aiment par dessus tout ce genre de défi. Friands des grands rendez-vous, les bleuets doivent à nouveau faire falloir leur immense esprit d'équipe pour accrocher ce qui pourrait s'apparenter à un bel exploit.

Pour l'équipe réserve, la chanson n'est pas la même. A l'occasion d'un énième derby de la saison, les protégés de Christophe PLANCHENAULT vont une nouvelle fois devoir se serrer les coudes. La réception du co-leader ARGENTRE risque donc de sonner comme une rencontre extrêmement difficile à aborder. A l'instar de THORIGNE, la formation du chef lieu de canton affole les compteurs. Les garçons du président PANAGET sont ce qui se fait de mieux tant défensivement qu'offensivement. C'est dire l'ampleur de la tache qui attend les réservistes Pertrais. Il y a pourtant des raisons d'y croire, le match aller en est une, le net regain de forme des bleuets en est une autre. A deux doigts de percevoir le réquiem de la relégation il y a quelques semaines, les coéquipiers d'Antoine BREJUIN se situent désormais juste au dessus de la ligne de flottaison. Cependant, c'est encore loin d'être gagné bien au contraire et c'est au prix de performance de premier ordre qui passera le salut de l'équipe B. Le match aller évoqué un peu avant sera inévitablement dans toutes les têtes. Pour mémoire les Pertrais avaient ramenés les points du match nul contre vents et marées. Cette rencontre doit bien évidement servir de référence mais pas d'une fin en soit. Les bleuets doivent aussi s’appuyer sur leur bonne opposition proposée la semaine passée face à CHAYEAUBOURG contre une formation composée majoritairement de joueurs de niveaux supérieurs (sic)

L'équipe C quant à elle reçoit elle aussi l'un des «gros» du groupe avec l'équipe de DOMAGNE. Cette équipe joueuse dotée d'une belle attaque devrait donner du fil à retordre à la bande de l’expérimenté Pascal GAUDIN. Mais pour les gars du coach CHARRON, l'essentiel est d'abord de jouer et surtout se faire plaisir, les victoires font bien évidement partie de ce plaisir, c'est en plus c'est contre une belle équipe, c'est d'autant mieux. Il y aura certainement de la place pour Seb FERRON et Judicaël GAUDIN fassent parler la poudre.