The spécial one

16 avril 2011 - 11:22

Présentation des rencontres du 17 avril 2011

S'il y a bien un match qui à une saveur si particulière dans une saison c'est bien le traditionnel derby contre BRIELLES/GENNES. La réserve Pertraise aura justement l'honneur de recevoir ses voisins ce dimanche à l'occasion de la 19e journée de troisième division.

Les joueurs de BRIELLES/GENNES font sensation cette saison. Classés parmi les possibles outsiders en début de saison, les voici co-leader à quelques encablures de la fin du championnat en compagnie d'ARGENTRE. Ils endossent donc tout naturellement le statu de grandissime favori de cette confrontation. Mais au delà d'une suprématie de clochers, c'est surtout sur le plan sportif qu'une lutte fratricide va s'engager sur la pelouse pour des objectifs diamétralement opposés. L'un voudra à tout pris conserver la tête tandis que l'autre fera en sorte sauver la sienne. Sur le papier la balance penche donc nettement du côté des BRIELLO-GENOIS qui n'ont connu la défaite qu'a trois reprises cette année et surtout qui se présentent avec la troisième meilleur attaque et la quatrième défense la plus imperméable de la compétition. Cela dénote de l'équilibre quasi-parfait de la formation sang et or. Après avoir connu une double sanction la semaine passée avec une défaite contre ARGENTRE pour qui eu pour conséquence immédiate d'être rejoint en tête par ces derniers, les protégés du président JEUFFRARD voudront à coup sur s'amender lors de ce derby.

Pour les Pertrais, il n'est nulle question de tutoyer les sommets cette saison bien au contraire. L'unique priorité est donnée au maintien. La survie est en bonne voie depuis quelques semaines grâce à des résultats probants face à des adversaires directs et aussi face à des équipes luttant pour les premières places. Nonobstant il n'est pas encore temps de se relâcher du côté des comparses de Sam RENAUDIER. Il est encore indispensable de gagner encore quelques points pour réussir leur incroyable pari. La foi et la réussite ayant fait leurs retours en même temps que les résultats positifs, les réservistes peuvent afficher une certaine confiance qui doit rester somme toute mesurée. En effet les garçons de la bande d'Arnaud BRIELLE et Mathieu PLASSIER sont particulièrement solides à l'extérieur.

Après avoir fait tomber deux des trois occupants du trio de tête, les hommes de Christophe PLANCHENAULT verraient d'un bon œil d'inscrire une nouvelle victoire de prestige à leur parcours. Surtout lors d'un derby, ça reste toujours spécial. Défaits 2 buts à 1 au match aller, les bleuets doivent donc une revanche à leurs homologues rouges et jaunes.

Les deux clubs et les joueurs se connaissent bien et s'apprécient, c'est surement le meilleur gage d'un bon spectacle.

En marge de cette rencontre, il faudra garder un œil du côté de st GERMAIN qui affronte ETRELLES. En effet ces derniers peuvent être condamnés à la quatrième division dès ce week-end.

L'équipe fanion fera le déplacement dans la cité préfectorale pour y rencontrer le CBP GAYEULLES. Les homme de Jean Christophe BRARD se sont offerts le droit de disputer une possible fin de saison exaltante à la suite de leur victoire contre LA GUERCHE dimanche. Les bleuets se positionnent en embuscade à la quatrième place à seulement deux points de la possible salvatrice deuxième marche du podium. Toutefois pour que le bénéfice obtenu la semaine passée ne soit pas vain, il faudra absolument aller ramener la victoire en terre Rennaise. C'est justement là que le problème commence. Les joueurs du cercle Paul Bert, bien que situés en milieu de tableau ne sont pas encore complément assurés du maintien. Une victoire face à leur adversaires du jour pourrait bien renouveler leur bail au plus haut niveau départemental pour une année supplémentaire. Les résultats en dents de scie des jaunes soulignent qu'ils sont capables de faire chuter n'importe quelle équipe. Tombeurs par exemple de VERN, VITRE et RENNES Mosaïque c'est surtout leur efficacité offensive qui en fait un adversaire redoutable (40 buts marqués). Cette fameuse ligne d'attaque emmené par l'excellent Alexis BARRON aidé par Frédéric GUILLE risque de donner du travail à l'arrière garde Pertraise. Mais si le secteur offensif donne satisfaction, la défense reste un peu le talon d'Achille des préfectoraux. Il y aura sans doute des occasions à ne pas manquer pour les chasseurs de buts bleuets. Ulcéré par la tournure des évènements lors du match aller, l'entraineur des Gayeulles avait promis de réserver un traitement spécial pour le retour.

Les coéquipiers de Sébastien ROI savent parfaitement dans quel sens prendre ces rencontres délicates. Ils n'ont d'ailleurs pas beaucoup le choix pour encore y croire et bien se préparer pour la coupe la semaine prochaine.

Pour l'équipe C, c'est relâche ce dimanche.