Au revoir la Coupe !!

2 mai 2011 - 19:10

Les Bleuets quittent la Coupe !

L'euphorie qui avait gagné le club la saison dernière lors de cette même Coupe ne se renouvellera pas cette année !!! En effet, les Bleuets se sont fait éliminer de la Coupe par L'équipe de Rennes CPB Gayeulles par le score de 2 à 1.

Ce quart de finale était attendu des 2 camps et succédait aux 2 rencontres entre les 2 formations en championnat dans lesquelles l'équipe du Pertre St Cyr était sorti vainqueur à chaque fois. Les Gayeulles avaient donc l'esprit de revanche et était prêt à faire tomber le tenant du titre. De nombreux supporters étaient présent des 2 cotés pour cette belle affiche et parmi eux, le président du district avait fait le déplacement.

C'est dans une entame de match un peu timide de nos Bleuets que les Gayeullistes ouvrent le score à la 10ème min. Les hommes de Jean Christophe ne tardent pas à réagir en égalisant à la 22ème min. grâce au but de Morgane ORRIERE sur un centre de Sébastien ROI. Les rennais enfoncent un peu plus le clou en marquant à la 31ème min. et figent le score jusqu'à la mi-temps sans être véritablement inquiété par Les Bleuets.

La 2ème mi-temps se montrait plus à l'avantage des Pertrais qui occupaient régulièrement le camp adverse malheureusement, malgré plusieurs occasions, dont cette belle frappe de Fabien CROISSANT repoussé par le portier Rennais, le score n'évoluait pas. Suite à une faute de Steven Diard, celui-ci repoussa le pénalty empêchant les Jaune et noirs de creuser l'écart.

Les arrêts de jeu furent stressants dans les 2 camps et le coup de sifflet final sonna le glas pour les Bleuets : ils étaient éliminés de cette coupe chère à leur coeur. La Coupe du Conseil Général va devoir quitter le canton après y être resté 2 années de suite (Argentré vainqueur en 2009 et Le Pertre vainqueur en 2010), Argentré s'étant fait également éliminer par Combourg.

Merci à nos Bleus de nous avoir fait vibrer et merci à tous les supporters qui ont fait le déplacement jusqu'à Rennes (un peu difficile à trouver le terrain pour certains !!!).

Le club souhaite bonne continuation à l'équipe de RENNES CBP GAYEULLES dans cette coupe qui va sûrement marquer un grand moment de leur histoire comme cela l'a été pour les Bleuets.

Voici également les autres résultats des matchs de 1/4 de finale :

> COMBOURG J 2 - ARGENTRE 2   [1 - 0]
      > MONTERFIL/TREFFENDEL - THORIGNE ES   [5 - 7] après prolongations
      > GAËL-MUEL US - BAIN DE BRETAGNE US   [1 - 0]

Ce sont donc les équipes de RENNES CPB GAYEULLES, COMBOURG, THORIGNE et GAEL-MUEL qui s'affronteront lors des demi-finales le 29 mai.

Pour nos Bleuets, il faut maintenant se concentrer à 100% sur la fin du championnat. Il reste encore 3 matchs contre RENNES MOSAIQUE, VERN et ARGENTRE pour rester dans le groupe de tête.

Courage les gars !!!

"Mais non, mais non, les bleus ne sont pas mort !!"