Interview de maxime MAUDET

3 mai 2011 - 19:38

Maxime MAUDET le capitaine des U 19 donne ses impressions avant le match de samedi contre VANNES. Le défenseur Pertrais affiche une confiance toute mesurée avant d'affronter l'orgre Morbihanais

 

QUESTION :

Revenons d'abord sur le match de samedi dernier contre REDON en coupe du district, cela s'est révélé plus difficile que prévu finalement avec une victoire à l'arrachée 2-1 ?

 

REPONSE :

 

Oui, c'est vrai qu'en voyant les chiffres de notre adversaire du jour, nous avons un peu pris ce match par le mauvais coté dans le sens où l'on n'a jamais mis en doute un résultat positif. Ce qui s'est retranscrit sur le terrain même si on fait une première mi-temps presque parfaite où l'on a pas du tout été inquiétés, 2-0 à la mi-temps. Il manquait peut-être quelque buts pour que notre adversaire abdique complètement. Et du coup on s'est fait vraiment peur durant la deuxième mi-temps puisque ils réduisent le score très vite et on est tombé dans une fébrilité technique et psychologique ce qui est très rare pour nous cette année.

 

QUESTION :

 

C'est vrai que l'équipe dégage une certaine sérénité, on a vraiment l'impression que rien ne peut vous faire douter, où trouvez-vous cette ressource ?

 

REPONSE :

 

Tout simplement dans les relations humaines entres les mecs, qui s'arrachent ensemble, les uns pour les autres sur le terrain. Car je crois que tu ne peux rien faire avec un groupe dont les caractères ne s'entendent pas du tout, dont les individus jouent pour eux seul. C'est vrai que la dessus, il n'y pas grand chose à reprocher à ce groupe, même si parfois il y a quelques accrochages sur le terrain mais c'est normal.

 

QUESTION :

 

Samedi prochain, ce sera l'évènement de l'année avec le match contre VANNES, ça s'annonce compliqué tout de même non ?

 

REPONSE :

 

Bien sur que cela sera très difficile, mais bon, ils peuvent penser la même chose que nous samedi dernier, ça pourrait passer. Il y a toujours une chance dans le football. Il faut prendre ce match comme une possibilité de se mesurer à encore plus fort et jouer vraiment avec la notion de plaisir. J'espère que l'affiche va attirer l'attention des footeux et qu'ils pourront se déplacer pour ce gros match. Cependant il ne faut pas oublier nos autres dates, comme les demi-finales de la coupe du district que nous joueront peut-être jeudi soir pour espérer une fin de saison pleine d'ambitions.

 

QUESTION :

 

Finalement ce match contre VANNES vient un peu comme une récompense de la belle saison que vous avez effectuée ?

 

REPONSE :

 

Oui, et puis un 8ème de finale, c'est historique pour l'entente, donc on peut être tout de même fier de ce que l'on fait jusqu'à présent. Il ne reste plus qu'à faire douter cette belle équipe Vannetaise pour en faire une belle fête et continuer l'aventure. Puis, c'est vrai que jouer de telles équipes au cours d'une saison est vraiment passionnant. Jouer une équipe en dehors du département c'était un objectif que les coachs s'étaient fixé.

 

 

 

QUESTION :

 

Sinon la coupe de district semble plus à votre portée, est-ce l'objectif de cette fin de saison ?

 

REPONSE :

 

Elle semble effectivement à notre portée, mais les surprises sont si vites arrivées. Le problème, c'est que pour l'instant, les demi-finales sont toujours fixées le même jour que le match contre VANNES, ce qui nous obligerait à aligner l'équipe B. C'est pourquoi on espère le jouer en milieu de semaine, demain ou Jeudi. Il reste une équipe de D3, MONTAUBAN, notre tirage pour les demis, puis une D2, CHATEAUBOURG, et les deuxième de D1, SAINT MALO US 2. Prenons match par match et on verra...

 

QUESTION :

 

Quel bilan peut-on tirer du championnat qui est sur le point de s'achever ?

 

REPONSE :

 

Pour une équipe qui vient de monter, il s'agit que de résultats positifs. Il est vrai que notre régularité durant ce championnat a été quasi-parfaite. En effet, même lorsque l'on a des passages à vide, en jouant mal parfois, on arrive à gérer les mauvaises périodes, et puis à la fin c'est toujours la même histoire, c'est l'entente qui gagne...

On a aussi gardé les mêmes joueurs que l'année dernière, ce qui est notamment primordial pour commencer fort dès le début de l'épreuve car les automatismes sont déjà là. Notre solidité défensive est la base de notre réussite.

 

QUESTION :

 

Sinon l'équipe A a été sortie de la coupe du conseil général la semaine dernière, c'est une épreuve que tu avais remportée la saison passée, que t'a inspiré cette élimination ?

 

REPONSE :

 

C'est tout de même une grosse désillusion car il faut l'avouer, il y avait vraiment la place. Après il y a des faits de jeu qui n'appartiennent qu'au football et qui te change l'histoire que tu imaginais.

 

 

QUESTION :

 

Un dernier mot, une question nous brule les lèvres, la saison prochaine tu vas passer en catégorie séniors, sait-tu dans quel club tu évolueras ?

 

 

REPONSE :

 

Cela fait longtemps que ce n'est plus une question pour moi, je jouerais comme je l'ai toujours dit, avec les Bleuets du PERTRE.

 

 

Commentaires

INSCRIPTION LICENCE 2017-2018

CLIQUER ICI POUR RETROUVER TOUTES LES MODALITES POUR OBTENIR UNE LICENCE POUR LA SAISON 2017-2018

Cliquer ci-dessous pour consulter le questionnaire de santé indispensable pour remplir la demande de licence 2017-2018

CLASSEMENT ÉQUIPES