14 mai 2011 à 12:16

Maintenir le cap

Présentation des matchs du 15 mai 2011

Les trois équipes séniors abordent l'ultime ligne droite de la saison. C'est l'occasion de jeter ses dernières forces dans la sprint final.

La rencontre de l'équipe fanion offre une alléchante affiche contre VERN SUR SEICHE. C'est tout simplement le second contre le quatrième. C'est aussi le remake de la fameuse finale de la coupe du conseil général la saison dernière. Cette fois il n'est plus question de rafler la coupe mais simplement de lutter pour les places d'honneur avec pour objectif la convoitée place de dauphin de THORIGNE. La mission des bleuets s'annonce des plus difficile, en effet il va falloir trouver le chemin des filets face à la défense de fer des VERNOIS. En effet, ils disposent de la meilleure défense du groupe et leur excellent gardien Luvodic JAN y est certainement pour beaucoup, tandis que son coéquipier LELIEVRE s’affaire à enchainer les buts. Comme-ci cela ne suffisait pas, les hommes de la présidente DUJARRIER n'ont connu la défaite à une seule reprise cette saison sur leurs terres, même THORIGNE s'y est cassé les dents. C'est donc une vraie montagne qu'il va falloir tenter de renverser lors de cet avant dernier acte de la saison. Cependant, les Pertrais ont bataillé toute l'année pour pouvoir s'offrir ce type de match en fin d'exercice, il ne s'agit donc pas de faire profil bas, bien au contraire, c'est le moment idéal pour se transcender et se faire violence. Après il sera trop tard.

Pour la réserve face à BOISTRUDAN, c'est le stéréotype même du match de fin de saison. En effet quasiment aucun enjeu ne viendra pimenter l'opposition. Quoique que plusieurs points d’intérêts peuvent apparaître. Le premier sera de bien préparer la saison prochaine. Le second va être de grappiller une ou deux position au classement. Enfin il va s'agir de montrer le véritable potentiel de l'équipe de Christophe PLANCHENAULT. Maintenant que leur bail en troisième division est officiellement renouvelé, les esprits devraient être délivrés et les corps vont livrer le meilleur d'eux même. Toutefois il faudra faire avec un adversaire des plus coriace. Les Boistrudanais n'ont pas pour habitude de laisser filer les matchs sans livrer une rude bataille. Ce sera une fois de plus certainement le cas ce dimanche, c'est d'autant plus vrai sur leur terrain avec seulement quatre défaites enregistrées à domicile.Mais les camarades de jeu d'Alexandre POTTIER peuvent encore décrocher la cinquième place au classement et ça c'est un vrai challenge. C'est même inespéré au regard du début de saison. Ce serait néanmoins une place plus conforme à leur rang.

L'équipe C quant à elle après s'est offerte une belle victoire face à VERN la semaine passée, elle va essayer de confirmer son retour en forme et enchainer un troisième match sans défaite. Privés de leur buteur vedette Sébastien FERRON en raison d'une blessure, la bande de Yoan HEMON va devoir puiser dans ses ressources pour venir à bout du second du championnat DOURDAIN. Face à la meilleure défense du groupe, c'est désormais sur les épaules de Judickaël GAUDIN que repose désormais la responsabilité du secteur offensif. Il sera aidé exceptionnellement ce dimanche par le fer de lance des vétérans Franck BOULET. A noter également lors de cette rencontre un retour, celui de François BREJUIN. Le solide défenseur de la B fait son retour sur les terrains après plusieurs mois d'absence suite à une blessure. Les terrains ont du lui manquer durant ce temps, en tout cas c'est un grand bonheur de le voir rechausser les crampons.