Clap de fin

21 mai 2011 - 19:00

Présentation des rencontres du 22 mai 2011

Le dernier acte de la grande saga du championnat va se jouer ce dimanche. Les belles affiches qui sont proposées seront certainement garantes d'un spectacle de qualité.

L'équipe fanion reçoit ses voisins d'ARGENTRE DU PLESSIS. Les bleuets désormais assurés de la seconde place du groupe vont devoir confirmer le statut que leur confère cette position. Pour cela, il aurait été difficile de trouver meilleur adversaire que les Jeunes d'ARGENTRE. En effet, les hommes du président PANAGET, actuels troisième, sont dans les sommets du classement depuis le début de la compétition. D'ailleurs ils ont longtemps occupé le fauteuil de leader avant que THORIGNE ne vienne mettre fin à cette hégémonie. Cela dénote de la particulière régularité des résidents du chef lieu de canton et sans leur petit passage à vide au début de l'année civile, qui sait qui aurait pu les arrêter. Incontestablement taillés pour évoluer à l'étage supérieur, leur objectif va être une nouvelle fois repoussé d'une saison.

Quatrième meilleure défense du groupe c'est peut-être sur la plan offensif qu'il faut regarder pour trouver une légère défaillance. Cependant avec 37 buts marqués, ce secteur est loin d'être à la peine.Les Argentréens qui restent sur deux défaites consécutives verraient d'un bon œil finir sur une bonne note. Les équipes séniors Pertraises n'ont pas encore connu le goût de la défaite cette saison face à leur voisin, les coéquipiers de Fabien CROISSANT vont devoir mettre tout en œuvre pour conserver cet invincibilité. La formation de Jean Christophe BRARD et Daniel NEVEU a l’opportunité de vaincre ses deux plus proches poursuivants coup sur coup, il ne faut guère s'en priver. Réussir une bonne série lors des grands matchs est une bonne manière de franchir un palier supplémentaire.

L'équipe réserve se voit proposer un autre derby face à St GERMAIN DU PINEL. Il s'agit d'un match de gala sans pression ni enjeu face à cette solide formation Germanaise. Eux qui occupent actuellement la quatrième place à quelques encablures du trio de tête, ils ont longtemps joué les outsiders dans le groupe. Bien aidés par la seconde attaque la plus prolifique du championnat, les bleus sont toujours des adversaires opiniâtres. Il faudra qu'Antoine BREJUIN et ses acolytes restent sur leurs gardes pour ne pas se faire surprendre en contre comme la semaine passée. En effet après avoir pris l'avantage sur leur unique occasion de la première période, les petrais avaient finalement cédé sous les assauts de Boistrudan. La leçon semble avoir été retenue si on en croit le débriefing d'après match, nous en aurons confirmation après la rencontre.

L'équipe C quant à elle à une opportunité de gagner une place au classement. Avant cela il faudra se défaire de la réserve de St AUBIN DES LANDES. Si on en juge par la solidité de leur défense cela ne sera pas chose aisée. C'est sans doute sans compter sur la vaillante attaque Pertraise qui sera emmenée par le jeune Adrien BOUHOURS assisté par l'expérimenté Judickaël GAUDIN.