BLEUETS LE PERTRE BRIELLES GENNES ST-CYR : site officiel du club de foot de LE PERTRE - footeo

Morgane ORRIERE, soulier d'or des bleuets

26 mai 2011 - 22:46

Interview de morgane ORRIERE, meilleur buteur du club

A l'issue de la saison, c'est Morgane ORRIERE qui a terminé en tête du classement des buteurs des séniors. Avec un total de 18 réalisations dont 11 rien qu'en championnat, il a largement contribué au beau parcours de l'équipe première. Il avait déjà fini à la plus haute marche de ce classement il y a deux ans avec un score de 12 buts. Cette année aura donc été celle de la confirmation de son énorme potentiel. A seulement 25 ans, le prolifique attaquant Pertrais a encore de beaux jours devant lui et par conséquent le club aussi...

Particulièrement efficace dans la conservation du ballon et dans ses dribles, sa force réside principalement dans ses déplacements et surtout dans son extraordinaire sang froid devant le but. S'il poursuit sa progression sur ce même rythme, il va, à n'en pas douter devenir un atout de poids dans la formation de Jean-Christophe BRARD, d'ailleurs n'est-ce pas déjà le cas ?

D'un naturel discret, Morgane se livre à bâtons rompus pour nous donner ses impressions sur la saison écoulée et ses espoirs sur celles à venir :

 

  

Tu es le meilleur buteur du club, cela doit te faire plaisir ? 

Carrément, c'est une fierté et un peu un objectif pour moi. C'est assurément ma meilleure saison senior. J’espère ne pas m’arrêter là.

  

Justement revenons sur la saison, comment l'as-tu vécue ?

Bien dans l'ensemble même si certains matchs ont été très frustrants notamment contre l'ASPTT de RENNES ou le quart de coupe du conseil général contre les Gayeulles. Mais je trouve que hormis cela on n'a pas à rougir de notre saison. C'est bien pour le club et j’espère que l'année prochaine on pourra faire aussi bien sinon mieux. J'ai toujours pensé qu'il y avait un potentiel au Pertre.

 

 A ton avis, qu'est-ce qui a manqué à l'équipe pour finir encore plus haut ?

Il y a eu certains matchs contre des équipes à notre portée où on aurait du faire mieux. Je pense notamment à CHATEAUBOURG ou ETRELLES qui nous coûte des points précieux au final. THORIGNÉ était pour moi au dessus mais en faisant des résultats contre les deux équipes citées, on aurait peut-être pu leur mettre le doute. On s’était fixé comme objectif de gagner nos derniers matchs contre des adversaires directs et on a réussi à tenir ça, je trouve que c'est là dessus qu'on a aussi progressé, on est plus fort dans nos têtes. Au final je pense qu'il ne nous manque pas grand chose, c'est une très belle saison pour le championnat mais la coupe me fait mal.

 

On a vraiment l'impression que ça reste comme une sorte de blessure pour toi cette coupe, elle te tenait à cœur ?

Carrément car avec ce qu'on avait fait l'année dernière que je trouvais trop magique pour le club et pour tous les gens qui nous suivent, il aurait été encore plus fort de la ramener une seconde fois. Mais c'est aussi dans la manière de perdre ce quart qui me ronge. Quand je repense au stade à LIFFRÉ pour la finale, ça me met des frissons. C'était tellement intense en tant que joueur. Mais bon c'est comme ça et il faut rester sur le positif de la saison.

 

On comprend dans tes propos que cette élimination reste ton pire souvenir, mais quel est ton meilleur souvenir durant cette saison ?

Je dirais qu'en pire souvenir je mettrais aussi le match retour de LA VITRÉENNE ou on a pris une grosse claque avec une remise en question de tous. J'ai pas de meilleur souvenir en fait, je pense à certaines victoires à l'arrachée, à des cris dans les vestiaires après les victoires, à certains buts.

 

D'après toi, quel est ton plus beau but cette année ?

Je t’avouerais que je ne me souviens pas de tous les buts que j'ai mis cette année.

 

Dans ce cas, quel est le plus important à ton avis ?

Je pense quand même a RENNES Mosaïque. Là bas, je rentre à la mi-temps et ou je mets deux buts et une passe décisive. Celui qui a fait du bien est sans doute LOUVIGNÉ où je provoque le penalty et marque le deuxième but alors que l'on souffrait énormément, ce qui a mis fin à tous les espoirs de LOUVIGNÉ de nous battre. Mais après comme je te le dis je ne me souviens pas de tous.

 

D'après toi, quels sont les points que tu dois encore améliorer ?

Sans aucun doute mon jeu de tête où je suis loin d’être performant alors que je suis quand même d'une bonne taille. Mon adresse devant le but aussi, où parfois il m'a fallu plusieurs occasions avant de trouver le chemin des filets et puis aussi en règle générale ma technique où je dois être plus performant. Il y a toujours des choses à faire pour progresser...

 

Quels sont tes objectifs personnels et pour l'équipe la saison prochaine ?

J’espère rester le number one de ce classement car la concurrence est rude et puis pour l’équipe encore plus de victoires, de sérénité, de plaisir sur le terrain et pourquoi pas le 4eme tour de coupe de France ou la coupe du conseil général.

 

Et une montée, ça te tente ?

 

Bien sûr, mais notre groupe est très relevé et je pense qu'avant de penser à ça il faut prendre les matchs un par un et se donner à fond mais comme je l'ai dit il y a du potentiel.

 

C'est la fin de saison, il faut balancer, un mot sur Jean-Christophe ?

J'adore quand il bafouille pendant ses speechs, c'est mon pêché mignon. C'est pour ça qu'il ne faut pas qu'il parte, ça me manquerait trop...

 

 

Je souhaite également avoir une petite pensée pour Paul GAUDIN et Hervé SOURDIN qui ont donné beaucoup pour le club.

Commentaires

poil à grater 29 mai 2011 11:55

t'a eu chaud aux fesses Momo, Guillaume n'était qu'à 17 buts ^^-), en tous cas belle saison

nicojof 27 mai 2011 18:10

Belle saison Morgane j'espère que la saison prochaine j'aurai le plaisir de jouer à tes côtés ...

Staff
romariogend
romariogend 27 mai 2011 12:54

Un petit mot également pour séb FERRON qui se classe 3eme de ce classment et qui termine sa carrière sur cette belle saison

Staff
romariogend
romariogend 27 mai 2011 12:51

PS: ce "titre" ne te dispense pas de payer un coup, bien au contraire d'ailleurs, il va falloir le fêter dignement ;-))))

Staff
romariogend
romariogend 27 mai 2011 12:50

Félicitations à toi Momo, il faut encore mieux l'année prochaine.

Staff
44depointure
44depointure 27 mai 2011 12:36

bien joué pancho! belle saison!

Bleuets for ever 27 mai 2011 08:39

bien joué Momo, à l'année prochaine

franck boulet et Marvin Crublet ont pronostiqué Saison 2017-2018 environ 18 heures
Saison 2017-2018 : nouvelle journée 1 jour
1-2
BREAL-SOUS-VITRE 1 / SENIORS A 1 jour
0-4
BRIE 2 / SENIORS B 1 jour
BRIE 2 / SENIORS B et BREAL-SOUS-VITRE 1 / SENIORS A : résumés des matchs 1 jour
1-2
BREAL-SOUS-VITRE 1 / SENIORS A 1 jour
3-0
GOSNE US / VETERANS 2 jours
GOSNE US / VETERANS : résumé du match 2 jours
L'interview décalée de Nicolas Serrand 3 jours
ALAIN TOUZE a pronostiqué Saison 2017-2018 3 jours
jojo@neuf.fr a pronostiqué Saison 2017-2018 5 jours
franck boulet et Marvin Crublet ont pronostiqué Saison 2017-2018 8 jours
Saison 2017-2018 : nouvelle journée 8 jours
F
SENIORS C / LOUVIGNE DE BAIS 3 8 jours
SENIORS C / LOUVIGNE DE BAIS 3 et 2 autres : résumés des matchs 8 jours

INSCRIPTION LICENCE 2017-2018

CLIQUER ICI POUR RETROUVER TOUTES LES MODALITES POUR OBTENIR UNE LICENCE POUR LA SAISON 2017-2018

Cliquer ci-dessous pour consulter le questionnaire de santé indispensable pour remplir la demande de licence 2017-2018

CLASSEMENT ÉQUIPES