BLEUETS LE PERTRE BRIELLES GENNES ST-CYR : site officiel du club de foot de LE PERTRE - footeo

Maxime MAUDET conserve son titre

15 juin 2011 - 15:26

 

Après une semaine de votes visant à désigner le meilleur espoir des bleuets, c'est Maxime MAUDET qui a été élu. Plutôt réélu devrait-on dire car en effet il s'agit de son second titre consécutif dans cette catégorie. Déjà large vainqueur du suffrage la saison dernière, le scénario s'est répété cette année. Avec plus de la moitié des scrutins en sa faveur (57%), il s'agit d'une véritable hégémonie du capitaine des U19 de l'entente. Ce titre vient couronner une saison déjà bien remplie pour le jeune Pertrais. Après avoir survolés le championnat de D1, Maxime et ses complices ont décroché leur billet pour l'étage supérieur. Ils évolueront ainsi au niveau ligue (une première pour une équipe de l'entente). Comme-ci cela ne suffisait pas les espoirs se sont offerts un parcours exceptionnel en coupe de Bretagne en atteignant les quarts de finale de la compétition. Un cheminement hors normes inévitablement ponctué d'exploits avec en point d'orgue la rencontre contre leurs homologues de VANNES.

 

Encore une fois Maxime s'est encore montré à son avantage toute la saison et a ainsi confirmé les grands espoirs placés en lui pour le futur. Impressionnant de maturité, le jeune homme fait de son intelligence de jeu son fond de commerce. Son sens du placement est normalement l’apanage des joueurs les plus expérimentés, mais dans son cas, il n'est guère utopique de parler de talent intrinsèque. Dès lors nous sommes en droit de se demander où va s'arrêter ce Mayennais d'origine. Rarement enclin à se mettre en avant, il préfère jouer la carte du collectif. Une nouvelle preuve s'il en était besoin de l'humilité du garçon. Sous son apparence de jeune premier, il dégage une force mentale hors du commun lui permettant de faire abstraction des éléments extérieurs. Sur de sa force sans pour autant en faire étalage, il va certainement se fondre sans difficulté dans le vestiaire Pertrais la saison prochaine. En effet il y a quelques semaines, le récipiendaire du trophée du meilleur espoir a annoncé qu'il avait choisi de rester dans son club et ainsi intégrer les rangs des séniors bleuets. Sous les ordres de Jean-Christophe BRARD il ne pourra que progresser en poursuivant son apprentissage. Tout cela est de bonne augure !

Une nouvelle fois, à l'instar de l 'année dernière Bastien ROCHER termine sur la seconde place du podium. Réunissant tout de même plus du quart des votes, le prometteur meneur de jeu à lui aussi un bien bel avenir en perceptive. Particulièrement doué techniquement, son touché de balle fait des merveilles dans l'entre-jeu. Il fait partie de la génération montante des bleuets et sera à coup sur l'un des atouts majeurs de l'équipe première dans un futur très proche. Il ne rechigne jamais à apporter sa contribution au service du collectif et donne de son temps pour encadrer les plus jeunes. C'est le signe évident de son excellent état d'esprit.

Commentaires

Staff
Gilbert LEMERCIER
Gilbert LEMERCIER 19 juin 2011 12:38

Coach Daniel a fait une super anlalyse de Max, il rend hommage à un très bon club formateur. Encore bravo au BECKENBAUER en herbe.

potpot 19 juin 2011 12:16

bravo maxime, on a hâte de te voir avec nous après les vacances, que c'est long d'ailleurs ces vacances sans football !!! et bravo romaric également

maximo53 17 juin 2011 20:08

Merci à tous ceux qui ont voté, merci pour vos encouragements, mais tout le monde le sait, le plus dur c'est de confirmer. A moi de rendre la confiance que l'on me donne. Hey Van Poirier, je compte sur toi l'année prochaine .... ;-) Et encore bravo a notre très cher Romaric qui continue à nous surprendre!

poil à grater 17 juin 2011 11:00

Bravo à toi Max

danielneveu 17 juin 2011 08:58

Félicitations Maxime pour tes bonnes années passées chez les jeunes de l'entente. Il est vrai que les U19 étaient coatcher par Gilbert ancien joueur et capitaine de Brielles en PH et Thierry dont les grands parents étaient eux aussi originaire de Brielles et il faut reconnaitre également que ton Papa est né plus près de Brielles que du Pertre . Mais bon !!!! c'est bientot les vacances ,je me lache un peu. Bonnes vacances Max tu en as bien besoin et revient costaud pour la prochaine saison . Continue Romaric c'est super.

Staff
DAMIEN MORICEAU
DAMIEN MORICEAU 16 juin 2011 23:15

Bravo Romariogend tout d'abord : Toujours un plaisir de te lire. Bravo aussi à Max pour son nouveau titre ainsi qu'aux autres pour leur saison. Max, continues comme cela... et restes toi même comme tu sais si bien le faire... PS : Van Poirier à l'air chaud bouillant pour te ravir ta place... C'est bon ça !

Van Poirier 15 juin 2011 23:35

Félicitations mon pti max. Et bon courage pour l'année prochaine car la concurrence sera rude.

Staff
Gilbert LEMERCIER
Gilbert LEMERCIER 15 juin 2011 21:11

Bravo à Maxime pour son deuxième titre, tous les samedis, nous avons pu voir l' étendue de ses qualités techniques et psychologiques, c' est le petit " BECKENBAUER " de l' équipe U.19. Bonne chance pour la suite.

goal3 15 juin 2011 18:44

Félicitations Max! Et bienvenue définitivement en senior!

Staff
44depointure
44depointure 15 juin 2011 18:05

bravo à Max et aux autres participants. Et aussi bravo a toi romariogend car même si nous sommes en vacances sur le terrain toi tu continues à faire des sacrés sujets et faire en sorte que le site,lui,ne soit pas en vacances! a tato

Staff
romariogend
romariogend 15 juin 2011 15:48

Bravo à Max et à l'ensemble des participants.

Marvin Crublet a pronostiqué Saison 2017-2018 environ 13 heures
Saison 2017-2018 : nouvelle journée environ 13 heures
0-4
BOISTRUDAN-PIRE 2 / SENIORS C environ 13 heures
BOISTRUDAN-PIRE 2 / SENIORS C : résumé du match environ 13 heures
franck boulet et ALAIN TOUZE ont pronostiqué Saison 2017-2018 2 jours
1-1
CHANTEPIE 2 / SENIORS A 8 jours
CHANTEPIE 2 / SENIORS A et 2 autres : résumés des matchs 8 jours
Marvin Crublet a pronostiqué Saison 2017-2018 8 jours
Saison 2017-2018 : nouvelle journée 8 jours
8-1
RETIERS-COESMES 4 / SENIORS C 8 jours
0-1
SENIORS B / BREAL-SOUS-VITRE 1 8 jours
ALAIN TOUZE et franck boulet ont pronostiqué Saison 2017-2018 10 jours
Marvin Crublet a pronostiqué Saison 2017-2018 15 jours
Saison 2017-2018 : nouvelle journée 15 jours
2-4
SENIORS C / MOUTIERS 1 15 jours

INSCRIPTION LICENCE 2017-2018

CLIQUER ICI POUR RETROUVER TOUTES LES MODALITES POUR OBTENIR UNE LICENCE POUR LA SAISON 2017-2018

Cliquer ci-dessous pour consulter le questionnaire de santé indispensable pour remplir la demande de licence 2017-2018

CLASSEMENT ÉQUIPES