Parole à la défense

19 juin 2011 - 19:50

Les trophées continuent

 

Après une semaine consacrée aux portiers, c'est désormais à leurs anges gardiens d'entrer en piste pour à l’occasion des trophées des bleuets. En effet toute la semaine vous allez devoir voter pour désigner le meilleur défenseur de la saison.

Cependant, il est important de préciser que dorénavant le vote va connaître une légère modification. Il va se dérouler en deux étapes distinctes, déclinées sous forme de tours. Le premier vote va permettre de déterminer les six joueurs qui ont obtenu le plus nombre de suffrages. Ils seront donc automatiquement qualifiés pour le tour final. C'est à l'issue de ce dernier que sera élu le meilleur joueur de la catégorie.

 

Le lauréat de l'année passée n'est autre que Florian HUET. Il avait même remporté le trophée d'or des bleuets dans la foulée asseyant ainsi sa suprématie la saison dernière. Les compteurs remis à zéro, le tenant du titre aura nul doute du fil à retordre pour conserver son titre car les bons défenseurs ne manquent pas. En effet, parmi les favoris nous pouvons également penser à Arnaud ROI qui malgré son poste a tutoyé les sommets au classement des buteurs.

Au prix d'une saison de haute facture, Vincent PAILLARD a bien évidement son mot à dire dans cette lutte. Sa puissance athlétique a encore était précieuse et des progrès significatifs dans les relances en ont fait un élément presque indispensable.

Au rayon des sérieux outsiders, les noms d'Antoine BREJUIN, Damien BARAIS, Erwan BEAUDUCEL ou encore Benjamin JARRIL sonnent comme des évidences certaines. Mais cette élection apparaît comme particulièrement ouverte et par conséquent une surprise n'est pas à exclure. Elle pourrait parfaitement venir de garçons comme Rudy LEJEUNE ou Fabien CROISSANT par exemple. Les jeux sont loin d'être faits et c'est tant mieux pour le suspense, de toute façon une chose est sure, nous aurons un gagnant de haute qualité.

 

Commentaires

INSCRIPTION LICENCE 2017-2018

CLIQUER ICI POUR RETROUVER TOUTES LES MODALITES POUR OBTENIR UNE LICENCE POUR LA SAISON 2017-2018

Cliquer ci-dessous pour consulter le questionnaire de santé indispensable pour remplir la demande de licence 2017-2018

CLASSEMENT ÉQUIPES