BLEUETS LE PERTRE BRIELLES GENNES ST-CYR : site officiel du club de foot de LE PERTRE - footeo

Un fauteuil pour deux

24 juillet 2011 - 18:15

Les meilleurs milieux de terrain ont été désignés

L’élection pour le trophée du meilleur milieu de terrain aura été le théâtre d'une belle passe d'arme entre les concurrents. Un véritable bras de fer qui n'aura au final dégagé aucun vainqueur. Faute d'avoir obtenu un nombre de votes supérieur permettant de se défaire l'un de l'autre, ils sont deux à décrocher le Graal.

En effet Cédric BEAUDUCEL et Frédéric POUPIN, n'ont pas été départagés par les suffrages. Il est vrai qu'il était d'une particulière difficulté de départager ces deux anciens lauréats des trophées (Cédric en 2009 et Frédéric en 2010). Preuve de leur grande qualité, de leur régularité et de leur progression, les deux hommes se voient ainsi à nouveau couronnés cette saison. Pour autant des disparités existent bel et bien entre les deux joueurs.

 

Cédric BEAUDUCEL est affublé d'un physique athlétique et développe une grande puissance. Naturellement doué, le véloce milieu de terrain Pertrais a dans sa panoplie l'attirail complet et parfait du milieu récupérateur moderne avec en sus une touche de technique indispensable pour répondre efficacement aux exigences de son poste. Particulièrement résistant à l'effort, il couvre une impressionnante superficie sur le terrain en s'appuyant sur son volume physique. Il est certainement l'un des meilleurs, si ne n'est le meilleur de cette nouvelle génération de Bleuets. Il a su faire fructifier son potentiel sans décevoir les espoirs placés en lui. Élément prometteur dont on attend beaucoup dans un futur proche, il devrait encore gagner en maturité et en expérience. Ces ingrédients vont manifestement lui permettre de devenir un pilier de l'équipe première, c'est même une certitude !

 

Frédéric POUPIN ne dispose pas des mêmes qualités physique que son camarade de jeu mais il reste cependant un joueur brillant. Battant de chaque instant, généreux dans l’effort, Fred travaille avec abnégation et sans relâche. En plus des sacrifices permanents qu'il consent pour l'équipe, Il a cette obstination indéfrisable de toujours être au plus près de l'action et du ballon. Il n'offre que très peu de liberté de mouvement à ses adversaires constituant à lui seul un problème d'envergure à ceux qui doivent se mesurer au lutin Petrais. Après avoir réussi une excellente saison dans la lignée des précédentes, il est aujourd'hui en mesure de se présenter comme l'un des tauliers de la formation de Jean-Christophe BRARD. Garçon sympathique et toujours enjoué, c'est aussi en dehors du terrain que Fred donne toute la mesure de sa personnalité. La trentaine désormais passée, aucun jeune premier n'est encore venu lui discuter sa place de titulaire preuve de sa grande qualité.

 

Le podium est complété pour la seconde année consécutive par Bastien ROCHER. Cette saison, le jeune meneur de jeu a fait une nouvelle démonstration de son potentiel et de son excellent état d'esprit. Tant en équipe première qui jouait les premiers rôles pour le haut de tableau qu'en équipe réserve dans sa lutte pour le maintien, il a toujours donné le maximum. Grâce à son aisance technique et à son excellente vision du jeu, il s'avère être un élément important dans l'organisation offensive. Nul doute qu'il devrait confirmer la saison prochaine et vraisemblablement encore franchir un palier.

 

Commentaires

Staff
DAMIEN MORICEAU
DAMIEN MORICEAU 31 juillet 2011 13:44

Poil à grater... BRAVO à toi aussi ;-)))...........

poil à grater 31 juillet 2011 11:37

Bravo les gars, entièrement d'accord avec toi ptitjo, tu as tout dit.

Staff
ptitjo
ptitjo 26 juillet 2011 18:19

On a deux joueurs de milieu de terrain très différent du point de vue morphologie mais ces jeunes sont bourrées de "talent "et abattent un boulot phénoménal au sein de cette équipe des bleuets surtout que Bastien est très proche d 'eux dans la technicité .Belle concurrence en vue pour la saison prochaine

Staff
DAMIEN MORICEAU
DAMIEN MORICEAU 25 juillet 2011 13:00

On s'en lasse vraiment pas de te lire Romariogend... Bravo à Freddo, Cédric et Bastien. Résultats logiques. Freddo a encore fait du Freddo cette saison : battant, généreux, travailleur et j'en passe et toujours avec le sourire. Cédric c'est un pilier car cela fait près de 5 ans, oui déjà 5 ans qu'il taquine les plus expérimentés... Bastien, lui a fait du Bastien : un très gros travailleur qui devrait confirmer rapidement aux vues de sa préparation actuelle...

Staff
romariogend
romariogend 24 juillet 2011 21:04

Félicitations à vous les gars, ce titre est mérité. Compliments aux autres participants

Marvin Crublet a pronostiqué Saison 2017-2018 environ 13 heures
Saison 2017-2018 : nouvelle journée environ 13 heures
0-4
BOISTRUDAN-PIRE 2 / SENIORS C environ 13 heures
BOISTRUDAN-PIRE 2 / SENIORS C : résumé du match environ 13 heures
franck boulet et ALAIN TOUZE ont pronostiqué Saison 2017-2018 2 jours
1-1
CHANTEPIE 2 / SENIORS A 8 jours
CHANTEPIE 2 / SENIORS A et 2 autres : résumés des matchs 8 jours
Marvin Crublet a pronostiqué Saison 2017-2018 8 jours
Saison 2017-2018 : nouvelle journée 8 jours
8-1
RETIERS-COESMES 4 / SENIORS C 8 jours
0-1
SENIORS B / BREAL-SOUS-VITRE 1 8 jours
ALAIN TOUZE et franck boulet ont pronostiqué Saison 2017-2018 10 jours
Marvin Crublet a pronostiqué Saison 2017-2018 15 jours
Saison 2017-2018 : nouvelle journée 15 jours
2-4
SENIORS C / MOUTIERS 1 15 jours

INSCRIPTION LICENCE 2017-2018

CLIQUER ICI POUR RETROUVER TOUTES LES MODALITES POUR OBTENIR UNE LICENCE POUR LA SAISON 2017-2018

Cliquer ci-dessous pour consulter le questionnaire de santé indispensable pour remplir la demande de licence 2017-2018

CLASSEMENT ÉQUIPES