9 août 2011 à 20:22

Fabien DALIBARD : l'âge de raison

Le meilleur vétéran de la saison a été élu

Cette fois c'est fait, le meilleur vétéran de la saison a été désigné. Après une lutte âpre, c'est l'un des plus juvénile des vétérans qui a tiré son épingle du jeu. Avec pas moins de 32 % des suffrages, c'est Fabien DALIBARD qui décroche la timbale. Le solide défenseur est ainsi auréolé de sa première couronne. Ce libéro à l’ancienne comme en en fait plus a rendu bien des services cette saison, tant en C que parfois en B même si ses apparitions dans la réserve sont devenues plus sporadiques cette année. Certes il n'a plus les poumons et les jambes de ses 20 ans, mais il compense parfaitement par un exceptionnel sens du placement et de l'anticipation. Sa longue expérience sur les carrés verts fait le reste. Amuseur public dans les vestiaires et lors des troisièmes mi-temps, il n'en demeure pas moins qu'il sait à merveille retrouver son sérieux sur le terrain. Le beckenbauer Pertrais est un modèle abnégation pour les nouvelles générations de défenseurs centraux.

Dans ce vote, Fabien devance le non moins jeune Stéphane DUMONT et le capitaine courage de la C à savoir Pascal GAUDIN. Bravo à eux tous qui pratique ce football plaisir chaque vendredi soir, agrémenté d'un esprit de cohésion qui fait plaisir à voir et à partager.

C'est aussi l'occasion de souligner la très belle saison réalisée par l'équipe de Jean-Marc RONDIN et Stéphane FERRON. En effet, après un début de championnat tonitruant qui leur a permis de tutoyer les sommets, les ainés du club se sont brillamment classés dans le premier tiers du classement. Malgré l'absence d'enjeu véritable, ce parcours mérite d'être mis en exergue.