BLEUETS LE PERTRE BRIELLES GENNES ST-CYR : site officiel du club de foot de LE PERTRE - footeo

Interview de Damien MORICEAU

7 septembre 2011 - 12:34

Retrouvez l'interview du responsable des équipes séniors

Insatiable travailleur de l’ombre et généralement peu enclin à se mettre sur le devant de la scène, Damien MORICEAU a néanmoins accepté de se prêter à l’exercice de l’interview. Le Pierre DREOSSI Pertrais nous livre son regard sur le bilan des équipes séniors pour la saison dernière et les objectifs pour cette nouvelle année sportive.

LA SAISON 2010/2011


Quel est le bilan de l’équipe A ?
C’est un bilan satisfaisant. Ils ont fait de bons parcours en coupe et en championnat. C’était conforme aux objectifs de début de saison c'est-à-dire faire mieux que l’année d’avant. Maintenant ça aurait pu être très satisfaisant si cette deuxième place obtenue en championnat avait permis d’accéder à la P.H. Mais cela reste très satisfaisant. 

 

La coupe du conseil général a quitté la vitrine à trophées du club, est-ce un regret ?
Oui bien sur. Maintenant on a fait un beau parcours en coupe de France même si on ne mérite pas de perdre à St AUBIN DU CORMIER et aussi un bon parcours en coupe de Bretagne et en coupe Maxime Portier.  En coupe du conseil général on est battus par nous même aux Gayeulles c’est comme ça. On a été éliminés en quart de finale donc c’est quand même correct. C’est vrai que cette coupe on y tenait car elle était chez nous mais ce n’est que partie remise pour l’année prochaine.

 

Quel bilan dresser pour l’équipe B ?
Certains l’avaient enterrée de bonne heure, il y avait une hémorragie à stopper par rapport à la descente l’année d’avant. La deuxième partie de saison a fait qu’elle a été sauvée, je pense que c’est logique. Cela aurait été un gâchis si elle était descendue.

 

Enfin un mot pour l’équipe C ?
Cette équipe il faut la féliciter car elle a presque tous le temps joué sauf un match où elle a déclaré forfait. L’ambiance est toujours aussi bonne, la soirée de fin d’année en est la preuve. Ils ont du mérite car ils se retrouvent le dimanche et ils ne jouent pas forcement à chaque fois. Ils prennent plaisir à jouer ensemble.

LA SAISON 2011/2012


Quels sont les objectifs pour cette année ?
Faire mieux que l’année dernière, donc concrètement pour l’équipe première finir dans les deux premiers avec le sésame pour monter en niveau supérieur. Maintenant une saison c’est long donc on verra en fonction des premiers résultats.
Pour l’équipe B, moi personnellement j’aspire au haut de tableau. Je pense qu’il faut être ambitieux et viser les deux premières places surtout que l’effectif est assez riche cette année.
Pour l’équipe C l’objectif est aussi le haut de tableau.

Un mot sur le groupe de l’équipe A, c’est un peu l’inconnue avec ces équipes du nord du département et notamment du pays Fougerais ? 
Inconnu oui mais pas forcement pour moi. C’est un jeu beaucoup plus direct que le jeu léché de la région Rennaise et Vitréenne. C’est aussi un jeu plus physique, plus « rentre dedans » donc il va falloir être présent physiquement même si on passait pour une équipe avec un répondant physiquement, je pense qu’il va falloir être prêt, être méchant dans le bon sens du terme et arrêter de jouer à la baballe. Par contre l’inconnue c’est les terrains parce que c’est les mêmes terrains que chez nous donc on ne produit pas forcement du bon football.

Comment se passe la saison des transferts ?
Il y a eu 15 arrivées c’est donc positif car on n’a pas perdu beaucoup de joueurs sauf 6 pour arrêt.  15 nouveaux joueurs avec des garçons intéressants pour la A, la B et beaucoup pour la C. Il y a des profils intéressants avec Nico JOFFROY d’ETRELLES qui est hyper motivé, Matthieu MONGODIN qui pour moi est un très très bon joueur qui va se faire plaisir en B et qui je pense s’il n’a pas de souci physique fera des apparitions en A c’est certain, Yoann POUPIN c’est une petite fierté pour le club car c’est le retour aux sources, Maxime MAUDET pour moi c’est aussi une recrue et j’en oublie…

Doit-on s’attendre à d’autres arrivées ?
Il y a une autre arrivée qui est envisagée, c’est en cours.

Suite au passage de relais entre Jean Christophe BRARD et Baptiste GESLIN pour la direction de l’équipe le dimanche, qu’est-ce que ça va changer ?
Moi personnellement j’espère que ça va pas changer grand-chose, maintenant c’est juste un changement le dimanche, après ça va être un discours différent, il va falloir qu’on s’adapte et que tous le monde y mette du sien pour le transition se fasse au mieux et au plus vite.

Un dernier mot à ajouter ?
Oui, j’ai juste une chose à ajouter, il faut bien que chacun reste à sa place, c'est-à-dire que les joueurs jouent, que les dirigeants dirigent et que le président préside.

Commentaires

Staff
sintahanun
sintahanun 9 septembre 2011 14:40

Certes « le » Damien est un « travailleur de l’ombre » mais nous sommes tous d’accord dans les alentours pour dire que ce qu’il met en place depuis plusieurs années est bien géré et on le sait tous ! Je sais tu vas me dire que t’ai pas tout seul … mais t’y participe beaucoup. En général on apprécie le personnage, enfin juste un peu moins pour moi quand le derby s’approche ;) ! Non sérieusement pour moi Damien tu es le lien de beaucoup choses au sein des Bleuets. Mes échanges avec toi Damien sont toujours très constructifs et intéressants. Continue comme ça avec ton équipe. Je finirais non pas par un dernier mot mais par un souhait qu’en fin de saison les Bleuets finissent meilleur 2ème des D1 et que la JA b soit première de ce groupe … Eh oui en tant que réserve on n’a pas le choix. J’oubliais tu peux venir voir nos équipes quand tu veux puisque maintenant ta famille est représentée … à bientôt et surtout bonne saison.

3-0
GOSNE US / VETERANS environ 11 heures
GOSNE US / VETERANS : résumé du match environ 11 heures
L'interview décalée de Nicolas Serrand 1 jour
ALAIN TOUZE a pronostiqué Saison 2017-2018 1 jour
jojo@neuf.fr a pronostiqué Saison 2017-2018 3 jours
franck boulet et Marvin Crublet ont pronostiqué Saison 2017-2018 6 jours
Saison 2017-2018 : nouvelle journée 6 jours
F
SENIORS C / LOUVIGNE DE BAIS 3 6 jours
SENIORS C / LOUVIGNE DE BAIS 3 et 2 autres : résumés des matchs 6 jours
2-3
LIVRE-MECE 1 / SENIORS B 6 jours
5-1
SENIORS A / RENNES ASPTT 1 6 jours
6-0
VETERANS / ESPE. LA BOUEXIERE 8 jours
VETERANS / ESPE. LA BOUEXIERE : résumé du match 8 jours
ALAIN TOUZE et franck boulet ont pronostiqué Saison 2017-2018 8 jours
Marvin Crublet a pronostiqué Saison 2017-2018 13 jours

INSCRIPTION LICENCE 2017-2018

CLIQUER ICI POUR RETROUVER TOUTES LES MODALITES POUR OBTENIR UNE LICENCE POUR LA SAISON 2017-2018

Cliquer ci-dessous pour consulter le questionnaire de santé indispensable pour remplir la demande de licence 2017-2018

CLASSEMENT ÉQUIPES