Place aux Jeunes

23 septembre 2011 - 22:14

Après les seniors , les jeunes commencent leur saison !!

15 jours après leurs ainés, les jeunes vont entamer leur saison 2011/2012.

C'est ce WE que le coup d'envoi officiel de la saison est lancé en foot à 11 pour les jeunes de l'entente en championnat district ainsi que pour l'école de foot.

GROUPE U11

Sous la coupe de Philippe TAILLEBOIS, responsable des U11, les 3 équipes U11 sont renouvelées, toujours en entente avec le club de Brielles/Gennes. L'effectif a évolué quelques peu avec la montée des U9. Début de la saison samedi à 14H sur le terrain du Pertre pour les U11A et U11B.

GROUPE U13

Les U13 repartent à 2 équipes comme la saison dernière avec la montée de plusieurs U11 de l'année dernière. L'effectif de l'équipe B, un peu juste, sera complétée avec des enfants du club d'Erbrée/Mondevert. Ces 2 équipes joueront à l'extérieur ce WE.

Les dirigeants ont eu l'occasion de pouvoir faire une revue d'effectif avant le début de saison lors du tournoi organisé le 10 septembre au Pertre où les équipes U11 ont particulièrement brillées.

Pour les équipes de jeunes à 11, le championnat se déroulera en 2 phases (excepté les U19 qui jouent en PH), avec une première phase qui se termine mi-décembre et la 2ème phase à partir de fin janvier. Les 2 phases sont ainsi plus équilibrées avec 9 journées chacune.

GROUPE U15

Petite baisse de forme pour cette catégorie qui voit son effectif diminué en raison de quelques arrêt de U13. C'est donc seulement 2 équipes qui seront alignées au lieu de 3 la saison dernière. Après une belle saison l'année dernière où ils ont terminé 2ème, les protégés de Bastien et Frédéric en U15A découvrent la D1. Les U15B commencent en D4 pour espérer, après la trêve, monter en D3 pour la 2ème phase.

GROUPE U17

Les 2 équipes sont reconduites en U17. Les U17B se retrouvent en D3 pour cette première phase. Le faible nombre de licenciés dans cette catégorie a conduit le district a supprimer la D4. Les U17A, quand à eux, restent en D2.

GROUPE U19

Après une formidable saison l'année dernière où ils ont fait un très beau parcours en coupe jusqu'en 1/4 de finale de la Coupe de Bretagne et une très bonne saison en championnat où ils terminent premier de leur groupe, les U19A accèdent pour la première fois à la PH avec un nouveau groupe recomposé. En effet, le groupe qui avait mené à l'accession la saison dernière était né au début de l'entente en U15 et avait progressé avec elle. Depuis, une bonne partie ont rejoint leur club respectif pour évoluer en seniors. C'est donc un nouveau challenge qui s'offre à Gilbert et Thierry, les coachs de l'équipe U19A, pour se maintenir à ce niveau, encore jamais atteint par aucun des clubs de l'entente.

Du coté de l'équipe U19B, c'est un peu plus morose car, nous venons de l'apprendre, en raison d'un effectif un peu juste, cette équipe a du déclarer forfait pour la saison. C'est regrettable pour cette catégorie qui souffre beaucoup, preuve en est, le district qui ne propose que 2 division seulement avec 6 groupes (2 en D1 et 4 en D2).

Retrouvez donc les calendriers complet de la première phase pour les équipes de foot à 11 sur le site en téléchargement ici :

Les calendriers des équipes U11 et U13 seront mis en ligne prochainement sur le site