Le Pertre à l'heure du Téléthon !!

30 novembre 2011 - 23:04

Dimanche 4 décembre

A l'occasion de la grande campagne de don pour le Téléthon qui aura lieu ce WE, le 2 et 3 décembre, la municipalité, en relation avec le conseil municipal enfant et les associations de la commune du Pertre, organise une grande manifestation pour récolter des fonds pour cette grande cause.

Cette manifestation se déroulera le dimanche 4 décembre de 9H à 12H sur la place de l'église

De nombreuses animations seront proposés tout au long de cette matinée : Course à pied - Jeu de palets - pêche à la ligne - Vélo - etc..., ainsi que de la vente de patisserie, crêpes, café et vin chaud.

Les pompiers apporteront également leur contribution en faisant une démonstration du défribillateur.

Une rando patrimoine est également prévue au départ du plan d'eau à 9H30, sur un parcours de 5/6 km. Une visite guidée du parc et de la Chapelle de Bel Air sera proposée à la fin du circuit aux randonneurs.

Toutes ces animations sont organisés par les associations de la commune : Les Amis du Guidon - Les Bleuets Volley - La Société de Pêche - Appel d'Air - Les amitiés Pertraise - Le Comité des Fêtes - Les Randonneurs Pertrais - L'amicale des Sapeurs Pompiers - Alli'Ages - Les Bleuets Palets.

Lors de leur match de volley en Régional Masculin les opposant à l'équipe de JANZE, le club des Bleuets Volley tiendra une buvette dont les bénéfices iront au Téléthon. Ce match a lieu samedi 3 décembre à partir de 20H à la salle des Sports de Gennes sur Seiche.

Le Club des Bleuets Football participe également à cette manifestation en organisant une vente de galette saucisse à l'occasion des matchs de Football prévus sur le terrain du Pertre dimanche 4 décembre à partir de 13H.

Venez donc participer tout au long de ce Week End aux différentes manifestations au profit du Téléthon.