La commune s'équipe d'un défibrillateur !

2 décembre 2011 - 21:53

Afin de prévenir des risques cardiaques, la commune du Pertre s'est équipé d'un défibrillateur cardiaque automatique.

Ce matériel sera installé à terme dans l'infirmerie de la nouvelle salle des sports, actuellement en rénovation. En attendant, le risque étant important lors des compétitions sportives, celui-ci est à disposition au terrain des sport du Pertre dans le local technique des nouveaux vestiaires.

Certains bénévoles du club ont déjà suivi une formation à l'utilisation de ce matériel.

Pour les personnes désireuses de savoir l'utiliser, les pompiers organiseront, à l'occasion du Téléthon le dimanche 4 décembre dans la matinée, une démonstration de l'utilisation du défibrillateur cardiaque automatisé.

TOUS ENSEMBLE, RESPECTONS CE MATERIEL CAR CELA PEUT SAUVER UNE VIE !!!