8 février 2012 à 21:54

Du côté de nos Jeunes !!

Bilan des U11 et U13

Les conditions météo actuelles ne sont pas propices à la pratique du Football en particulier pour nos plus jeunes qui sont encore fragile. Et cela ne va pas en s'améliorant avec les terrains à peine dégelés à cause des températures extrêmement basses.

En attendant les jours plus cléments, je vous propose, avec l'aide des dirigeants, de faire un point sur les catégories U11 et U13 !

Pour la catégorie U11, les 3 équipes en entente avec le club de Brielles-Gennes évoluent dans le groupe du secteur de Vitré. La première phase s'est déroulé du 24 septembre au 26 novembre 2011.

Philippe TAILLEBOIS coordonne l'ensemble de la catégorie et a bien voulu nous faire un bilan de cette première phase :

L'équipe U11 A fini troisième du groupe S1 derrière ASV 1 et VALDIZE 1 avec 4 victoires 1 nul et 2 defaite.

Ils ont fait une très bonne partie de saison à confirmer pour la deuxième partie. Il y a bien des années que l'on avait pas eu une équipe aussi bien classée

L'équipe U11 B, avant dernière du groupe S3 avec simplement une seule victoire.

Elle passe dans le groupe S5 dans la deuxième partie de saison, avec la montée de quelques U9, où elle devrait bien figurer.

L'équipe U11 C finit première du groupe S5 avec 6 victoires et un match nul.

Très bonne première partie de saison surtout quelle n'est composée que de U10 et elle devrait faire aussi une bonne deuxième partie dans le groupe S4.

A noter qu'il y a une très bonne participation des enfants aux entrainements du mardi soir avec francois Mercier.

Pour la catégorie U13, les 2 équipes en entente avec le club de Brielles-Gennes et le club d'Erbrée Mondevert pour l'équipe B, évoluent également dans le groupe du secteur de Vitré. La première phase a débuté le 24 septembre et s'est terminée le 10 décembre pour l'équipe A.

François JANNAULT coordonne l'ensemble de la catégorie. Benoit ROUGIER, dirigeant du Pertre pour l'équipe A nous fait le bilan de cette première phase :

Equipe U13A - Dirigeants : Benoit ROUGIER et Ludovic POIRIER.

C'est une équipe composé de 11 joueurs dont 9 sont des 1ère année. Pour beaucoup c'était une découverte du football à 9 et donc les premiers matchs ont été difficile pour certains. En terme de résultats on a terminé dans la 2ème partie du classement mais les joueurs ont montré quelques signes de progrès intéressants qui laissent à penser que s'ils continuent comme ça on peut finir plus haut dans le classement.

Nous n'avons que très rarement des absents. Il y a une bonne entente entre les joueurs et une mentalité assez positive. A noter l'investissement des parents qui sont la très régulièrement pous suivre leurs enfants et tout cela se passe dans une bonne ambiance. Dans l'ensemble c'est prometteur pour la suite.

Equipe U13B - Dirigeants : François JANNAULT et Olivier BRETON

C'est une équipe composé de 8 joueurs de l'entente Brielles-Gennes et de 4 joueurs d'Erbrée Mondevert. Ils sont encadrés par François Jannault et Olivier Breton.Les résultats sont difficiles. Il n'y a pas eu de victoires mais les scores ne sont pas trop lourds et les matchs sont assez disputés (mise à part quelques uns) mais les joueurs sont quand même présents et motivés. Ils produisent un peu de jeu et ne se découragent pas malgré les résultats. Ils progressent quand même et l'entente entre les joueurs est bonne et c'est très important.

Pour ces 2 catégories, la 2ème phase a repris le 14 janvier et se terminera le 31 mars (excepté pour les U13 A qui terminent le 7 avril).

Retrouvez toutes les informations sur ces 2 catégories sur les nouvelles pages réactualisés avec tous les calendriers en cliquant sur les icones ci-dessous

Retrouvez également quelques photos des derniers matchs dans la galerie photos