Avalanches de buts !!

29 février 2012 - 13:17

Championnat seniors - 14ème journée

Quel rebondissement dans cette 14ème journée du championnat seniors !!

Beaucoup de buts marqués et des équipes qui confirment ce dimanche 26 février !!

- LE PERTRE 1 < > LA VITREENNE 3

L'équipe Fanion, actuellement pre mière de son groupe, recevait la lanterne rouge : l'équipe de la Vitréenne 3 qui rencontre beaucoup de difficulté cette saison et n'affiche aucune victoire à son compteur. La rencontre peut paraitre gagné d'avance mais les U19 ne jouant pas ce samedi, pouvait renforcer les rangs du camp Vitréen. Une victoire est impérative pour toujours conserver les 4 points d'avance sur le 2ème du groupe et avoir une petite marge de manoeuvre.

Dès le début de la première période, le portier vitréen était déjà sollicité mais ces occasions n'atteindront pas le fond du filet. Le premier but arriva enfin de M. Orrière et ce fut le début d'une longue série . A. Beaugendre suivi ses traces pour arriver à un score de 3 à 0 à la mi-temps.

La seconde pério de n'allait être de tout r epos pour les défenseurs adverses qui encaissèrent 4 autres buts pour enfoncer le clou. Bravo aux 3 buteurs, A. Beaugendre et M. Orrière pour leur 3 buts et aussi F. Poupin qui marque le dernier but de la rencontre (ou plutôt accompagné dans les filets... ;) )

Cette victoire permet de conforter notre première place dans le groupe et maintenir notre avance sur Argentré et St Georges de Chesne qui ont également remporté une victoire.

LES RESULTATS DU GROUPE D1 - POULE B

ARGENTRE 2 2 - 1 CHAPELLE JANSON FLEURIGNE
ST GEORGES DE CHESNE 6 - 0 ST M'HERVE
ILLET FORET 0 - 0 ERBREE MONDEVERT
LANDES FC 2 - 0 BILLE JAVENE
ST AUBIN CORMIER 2 - 1 ST GERMAIN MONTOURS

Le classement après cette journée

Après cette journée, les hommes de Baptiste Geslin peuvent se targuer d'avoir la meilleur attaque et la meilleure défense du championnat et donc un goal average non négligeable pour la classement en fin de saison. A confirmer lors des prochains matchs contre St M'Hervé et la Chapelle Janson et surtout St Georges de Chesne le 18 mars qui avait fait s'incliner notre équipe fanion lors du match aller.

Grâce également à ces buts, le club se classe 5ème du Mozaïc Foot Challenge (voir ici).

- LE PERTRE 2 < > ST M'HERVE 2

Avant cette journée, l'équipe Réserve était 4ème de son groupe à seulement 3 pts du 2ème (St Germain). L'adversaire du jour titille avec les profondeurs du classement, en effet, l'équipe 2 de ST M'Hervé n'a gagné que 3 de ses matches depuis le début de saison et rencontre quelques difficultés, tout comme leur équipe première. C'est donc avec un effectif enrichi d'Arnaud et de Max et également de Romaric, qui a accepté de compléter les 14 en dernier recours, que les coéquipiers de Thomas LEMOINE vont fouler la pelouse de St Cyr.

C'est par un score de 4 à 0 et un festival de but de notre Romaric que les 22 regagnent les vestiaires à la mi-temps. Cela se solde par un score sans appel de 7 à 1 (eh oui, un but encaissé pour notre Tom !) et permet aux hommes de Christophe Planchenault de se raccrocher au wagon de tête, St Germain ayant fait match nul.

LES RESULTATS DU GROUPE D3 - POULE D

BALAZE 2
MOUTIERS
DOMALAIN
1 - 0 CORNILLE ESP
MONTREUL S/PEROUSE
ST CHRISTOPHE TAILLIS
BAIS US
1 - 0 TORCE SM 2
LA CHAPELLE ERBREE
ST GERMAIN DU PINEL

Le classement après cette journée

C'est un gros mois de mars qui attend nos Bleuets de D3 qui vont rencontrer les 3 premiers du classement. On devrait en savoir un petit peu plus dans un mois sur l'avenir de cette équipe. Qu'elle continue sur sa lancée avec ses 7 victoires d'affilés en championnat.

- LE PERTRE 3 < > CORNILLE ESP 2

Dépendant de l'effectif des équipes supérieures, l'équipe C galère un peu cette saison. Elle n'a décroché que 2 victoires et 2 nuls depuis 5 mois. Et c'est privé de son buteur vedette, romaric qui est venu compléter l'effectif de la B, que les hommes de Jean Claude CHARRON vont rencontrer l'équipe de Cornillé à la 9ème place, juste derrière nos Bleuets.

Malheureusement, les coéquipiers de fabien DALIBARD devront s'incliner face à leur adversaire 1 but à 0 et du coup perdre une place au classement. Ils ont néanmoins pu se consoler avec le repas d'après match préparé par Laurent.

LES RESULTATS DU GROUPE D5 - POULE C

ST AUBIN DES LANDES 2
CHATILLON PRINCE 3
LA CHAPELLE ERBREE 2
MONTREUIL S/PEROUSE 3
BAIS US 2
MARPIRE 3
VAL D'IZE 4
ST GERMAIN DU PINEL 2
VERGEAL 2
NOYAL BRECE 5L

Le classement après cette journée

Vous pouvez retrouver des photos du match de l'équipe C dans la galerie photos en cliquant sur l'icone ci-dessous

RENDEZ - VOUS LE WE PROCHAIN POUR LA 15ème JOURNEE DE CHAMPIONNAT

ST M'HERVE 1  < 15h30 >  LE PERTRE 1

CORNILLE ESP 1  < 15h30 >  LE PERTRE 2

MARPIRE CHAMPEAUX 3  < 13h30 >  LE PERTRE 3

A Noter que les matchs Seniors District du 12 Février 2012 (initialement prévus le 5 Février 2012) sont reportés intégralement au 11 Mars 2012.