Le Derby Les Bleuets - JA2 : Interviews Croisées

28 mars 2012 - 18:11

rencontre au sommet dimanche 1er avril ...

 

Dimanche aura lieu le match au sommet entre l’équipe réserve des Jeunes d’Argentré et l’équipe fanion des Bleuets de Le Pertre. Pour cet évènement, nous avons décidés de faire une interview croisée (visible sur les deux sites Footeo des Bleuets http://bleuets-football.footeo.com, et d'Argentré http://ja-foot.footeo.com) entre deux « anciens » joueurs de ces clubs opposés.

Pour la JA nous avons pensé à  Stéphane BOISSEAU dit « steff » et ancien Bleuets même si cela remonte à des années lumières et pour les Bleuets nous avons évidemment pensé à Stéphane POTTIER dit « potpot » et cela est beaucoup plus récent … c’est parti le match en avant première pour un verdict qui sera connu dimanche au soir !

 

INTERVIEW DE STEPHANE BOISSEAU


 

A quel moment as-tu joué sous les couleurs des Bleuets … ?

J’ai commencé en poussins à l’âge de 5/6ans jusqu’à l’âge de 14ans en cadets 2ème année et à l’époque j’avais mon père et mon oncle comme dirigeants … la période exacte doit être de 1976 à 1985 !!! J’ai ensuite quitté les Bleuets pour rejoindre les Jeunes d’Argentré.

 

Quels souvenirs gardes-tu en mémoire de ton passage chez les Bleuets… ?

Tout minot j’ai commencé à suivre mon père sur les terrains, je garde en mémoire les victoires des Bleuets au tournoi d’Argentré, les dimanches après midi sur le pré de la butte pour encourager les plus grands … qui étaient les « cousins » Benâtre, Jean Luc Bellanger, Dominique Julliot, Jean Philippe Malherbe et bien d’autres !

 

Comment décrirais-tu un derby entre la JA et les Bleuets ?

Sans vouloir offenser personne, je pense que la motivation sur ce genre de match est plus grande chez les Bleuets que chez nous à la JA Foot … Les matchs sont toujours acharnés et très disputés … et j’ai de mon côté toujours en mémoire la défaite de la Coupe de France !!!

 

Aujourd’hui as-tu gardé des contacts avec ton ancien club ?

Oui avec les vétérans on se rencontre en championnat et on refait le monde sur la troisième mi-temps. Sinon dans la nouvelle génération j’apprécie beaucoup Damien Moriceau avec qui j’échange beaucoup sur divers sujets footballisques !!! Je croise régulièrement Fredo et Bastien dans le cadre de leurs entrainements avec l’entente. Je croise aussi souvent Steven l’argentréen d’adoption accompagné de Baptiste pour le match d »ouverture à Argentré. Sinon je croise de temps à autre le « Beckenbauer » pertrais, je parle là du « petit » Maxime. Et je côtoie toujours Potpot avec grand plaisir. Et puis parce que je suis né là-bas je regarde toujours les scores des Bleuets dans le journal du lundi … mais après ceux de la JA !!!

 

Quel est l’objectif de fin de saison pour l’équipe de ton club ?

L’objectif de l’équipe B est de montée mais pour cela il faut rattraper les Bleuets et les dépasser … la mission n’est pas si simple !

 

Comment appréhendez-vous le match de dimanche ?

Jeff et Tassin disposent d’un bon groupe qui a démontré de réelle valeur dans le jeu et d’un bon esprit. Nous savons au club qu’ils ne lâcheront rien, ils ont d’ailleurs réalisés un très gros match dimanche dernier à St-Georges … dans une ambiance tout à fait particulière !

 

Quel est ton pronostic pour dimanche ?

Je risque de ne pas être très objectif puisque la victoire pour nous est impérative afin de pouvoir espérer atteindre notre objective … alors je me lance : 2 à 1 pour la JA après ouverture du score des Bleuets !

 

Un petit mot ou une question pour Steph … des Bleuets ?

Comment dire, Potpot pour moi c’est un « peu spécial » !!! J’ai passé de très bon moment avec lui au travail mais aussi sur les terrains quand il était joueur à la JA … mais il m’a aussi cassé les pieds quelquefois !!! J’apprécie beaucoup Steph mais dimanche j’espère qu’il sera à la hauteur de sa fausse réputation et qu’il ne cadrera aucun de ces tirs ;)

 

Retrouvez l'interview de Stéphane POTTIER sur le site des Jeunes d'Argentré en cliquant sur la bannière ci-dessous

 

PS : par respect envers notre adversaire, merci de rester courtois dans vos commentaires

Commentaires

goal3 28 mars 2012 21:39

Toujours un plaisir de discuter avec toi STEFF. A dimanche

coco35370 28 mars 2012 20:04

Génial cet interview croisée ! En tant que supporter argentréen, j'espère que nos réservistes vont inverser la tendance puisque ça fait un p'tit bout de temps qu'on ne gagne ni sur la butte ni à domicile, pourquoi pas changer la donne ce dimanche :) Mais l'avantage reste en faveur des pertrais, que le meilleur gagne ! A dimanche les gars

INSCRIPTION LICENCE 2017-2018

CLIQUER ICI POUR RETROUVER TOUTES LES MODALITES POUR OBTENIR UNE LICENCE POUR LA SAISON 2017-2018

Cliquer ci-dessous pour consulter le questionnaire de santé indispensable pour remplir la demande de licence 2017-2018

CLASSEMENT ÉQUIPES