BLEUETS LE PERTRE BRIELLES GENNES ST-CYR : site officiel du club de foot de LE PERTRE - footeo

C'est parti pour le choc !

31 mars 2012 - 08:00

Présentation des matchs du 01 avril 2012

 

Ce dimanche, c'est un véritable gala des grands soirs qui s'offre à nous. En effet les deux premiers du classement de première division vont s'affronter dans un match décisif. Cette année le derby contre le voisin Argentréen aura une saveur toute particulière. Cette opposition pourrait bien signer un tournant dans la compétition et faire basculer la balance en faveur de l'un de ces prétendants à la montée en fin d'exercice.

Les deux équipes ont réussi des parcours probants depuis le début de l'année. Un train d'enfer que tentent de suivre tant bien que mal les autres formations du groupe. Seuls ST AUBIN DU CORMIER et ST GEORGES DE CHESNE s'efforcent à coller aux basques des deux premiers. A noter toutefois que les Saint-Georgeois viennent de subir deux revers coup sur coup contre le leader et son dauphin. Cependant ces deux résultats négatifs n'ont pas sonné le glas de leurs ambitions. Tout comme les Saint-aubinais, ils sont en droit d’encore espérer décrocher l'un des précieux sésames.

 

C'est un challenge de taille qui se dresse sur le chemin des hommes de Baptiste GESLIN et Daniel NEVEU. En effet, jusqu'à présent les Argentréens n'ont connu les aigreurs de la défaite qu'à deux reprises cette saison. Ils sont même parvenus à rester maîtres sur leurs terres en championnat. Comme-ci cela ne suffisait pas, les protégés du président PANAGET peuvent se targuer d'avoir la seconde attaque la plus prolifique et la troisième défense la plus imperméable du groupe. Rien que ce simple constat appel à la plus grande humilité et doit inciter à la plus grande prudence de la part des coéquipiers de Nicolas JOFFROY. Dans cette opposition pleine d'incertitudes, une chose semble acquise, c'est que le spectacle sera sans aucun doute au rendez-vous. Les rencontres entre ces deux formations sont souvent accrochées et âprement disputés. Les deux équipes se craignent certainement mais se respectent sans l'ombre d'un doute. Partant de ce fait, l'enjeu ne devrait pas tuer le jeu, du moins espérons-le.

 

Le groupe Argentréen :

MADELINE, REMOND, PARIS, TEXIER, PHILIPPOT, GENOUEL, CHAUDET, BILHEUDE, CORNEE, BARBOT, VITE, GARNIER, ELENGUELE.

 

Les réservistes Pertrais seront quant à eux confrontés à l'équipe fanion de la CHAPELLE-ERBREE. Ils tenteront de relever la tête après avoir subi trois défaites consécutives face aux occupants des trois premières places du championnat. Ainsi, les garçons de Christophe PLANCHENAULT n'ont quasiment plus rien à attendre du présent exercice, ni plus rien à craindre d'ailleurs. Par conséquent, les coéquipiers de Ludovic POIRIER vont désormais s'attacher à faire bonne figure et ainsi préparer au mieux la saison prochaine.

Bien que classés à l'avant dernière place, les Capellois n'en seront pas mois dangereux pour autant. En effet le besoin criant de points se fait pressant pour eux et chacun sait qu'une bête blessée devient immédiatement agressive. De plus les joueurs de la Jeanne D'arc sont capables de réussir des coups d'éclats comme par exemple ce match nul glané il y a quelques semaines contre l'un des ténors du groupe en l'occurrence St GERMAIN DU PINEL. La victoire laborieuse des bleuets lors du match aller doit se révéler comme une piqûre rappel. Cependant face à la seconde plus mauvaise défense de la compétition, il y aura forcement des opportunités et il faudra en profiter.

 

le groupe de la JA Chapelle Erbrée A :

p { margin-bottom: 0.21cm; }

LEVEQUE, VALLIER, THOMY, AUPIED, DUFRESNE, GERARD, VETIER J, BLOT, LEROI, VETIER K

 

td p { margin-bottom: 0cm; }p { margin-bottom: 0.21cm; }

L'équipe C aura, elle aussi, l'honneur de recevoir les voisins de la CHAPELLE ERBREE. Bien entendu tributaires des autres équipes du club en terme d'effectif, les hommes de Jean-Claude CHARRON connaissent des résultats en dents de scie cette année. Nonobstant, l'ambiance est toujours au rendez-vous et la bande à Jeff HUET s'offre quelques victoires de prestige comme contre MARPIRE il y a peu. Contre un adversaire à sa portée, les Pertrais auront une belle occasion de recoller au classement à leur adversaire du jour.

 

le groupe de la JA Chapelle Erbrée B :

td p { margin-bottom: 0cm; }p { margin-bottom: 0.21cm; }

PERRIN, MARQUET, MACONNAY, CHEDOTAL, BEAUGENDRE, LEVEQUE, RODRIGUEZ, VETIER, VALLIER, TOURTIER, VETIER, THOMY

 

Commentaires

Staff
Crochet d'Or
Crochet d'Or 1 avril 2012 10:17

Allez les petits bleus, solidaire, gnac et envie feront votre victoire.....

Staff
Crochet d'Or
Crochet d'Or 1 avril 2012 10:17

Allez les petits bleus, solidaire, gnac et envie feront votre victoire.....

Staff
romariogend
romariogend 31 mars 2012 18:59

Merci camarade ! et bonne chance pour demain, pas de mauvaise blague lors de ce 1er avril... hahahaha!

goal3 31 mars 2012 18:40

Au fait Romaric, extra ton article comme d'habitude!

goal3 31 mars 2012 18:39

Avis aux supporters des Bleuets, nous aurons grandement besoin de vous, demain chez le voisin...

Staff
romariogend
romariogend 31 mars 2012 12:09

allez les bleuets, ça fait longtemps qu'on a ps fait un grand chelem avec trois victoires le même week-end, je pense que ce dimanche ça serait l'occasion rêvée de renouer avec une belle passe de trois. Bon match à tous.

littlemarc 31 mars 2012 11:26

hello les footeux. Romaric écris aussi bien avec ses mains qu il marques des buts avec ses pieds. profites en encore ce week end. bon match a tous, les vétérans ont bien entamé ce week end sportif . little marcel

Staff
DAMIEN MORICEAU
DAMIEN MORICEAU 31 mars 2012 10:53

Bel article mon Romaric... Bon match à vous tous les ptits bleus... La saison est loin d'être terminée... Comme l'a si bien dit notre PotPot cette semaine, il reste 5 matchs à jouer...

ALAIN TOUZE a pronostiqué Saison 2017-2018 environ 1 heure
jojo@neuf.fr a pronostiqué Saison 2017-2018 2 jours
franck boulet et Marvin Crublet ont pronostiqué Saison 2017-2018 5 jours
Saison 2017-2018 : nouvelle journée 5 jours
F
SENIORS C / LOUVIGNE DE BAIS 3 5 jours
SENIORS C / LOUVIGNE DE BAIS 3 et 2 autres : résumés des matchs 5 jours
2-3
LIVRE-MECE 1 / SENIORS B 5 jours
5-1
SENIORS A / RENNES ASPTT 1 5 jours
6-0
VETERANS / ESPE. LA BOUEXIERE 6 jours
VETERANS / ESPE. LA BOUEXIERE : résumé du match 6 jours
ALAIN TOUZE et franck boulet ont pronostiqué Saison 2017-2018 7 jours
Marvin Crublet a pronostiqué Saison 2017-2018 12 jours
Saison 2017-2018 : nouvelle journée 12 jours
1-0
SENIORS A / VITRE 4 12 jours
SENIORS A / VITRE 4 et SENIORS B / RETIERS-COESMES 3 : résumés des matchs 12 jours

INSCRIPTION LICENCE 2017-2018

CLIQUER ICI POUR RETROUVER TOUTES LES MODALITES POUR OBTENIR UNE LICENCE POUR LA SAISON 2017-2018

Cliquer ci-dessous pour consulter le questionnaire de santé indispensable pour remplir la demande de licence 2017-2018

CLASSEMENT ÉQUIPES