Des Améliorations à Venir sur les terrains sportifs !!

24 avril 2012 - 21:05

... à St Cyr et au Pertre

La saison sportive va bientôt toucher à sa fin mais les terrains ne vont pas bénéficier de repos !

Un petit bilan des travaux en cours ou à venir sur les 2 communes.

Sur le terrain de ST CYR tout d'abord,

Lors des voeux de la municipalité de ST CYR LE GRAVELAIS, il nous a été présenté le projet d'aménagement du bourg. Le complexe sportif va bénéficier d'améliorations que je vais vous résumer en quelque lignes :

-Agrandissement du parking

-Eclairage du parking programmé avec celui de la voirie (utile pour les matchs vétérans)

- La mise en place de" chicanes" sur l'axe ST CYR- RUILLE  à différents endroits, aura pour but de faire baisser la vitesse de certains automobilistes et assurer plus de sécurité pour la sortie du parking.

Prenons patience pendant toute cette période et restons très courtois.

Du côté du PERTRE ça bouge aussi,

Depuis quelques mois nous disposons d'un nouveau bloc sanitaire aux normes pour handicapés (eux aussi ont droit d'assister aux matchs des BLEUETS !!)

Suite à la tempête qui a sévi en début d'année la clôture va être refaite avec quelques modifications afin de pouvoir réaliser, le cas échéant, des améliorations ultérieures qui sont en projet.

En février 2012, la visite d'un membre du district, avec les représentant de la municipalité, a permis de faire un diagnostic du complexe sportif. La municipalité a pris acte de certains travaux à effectuer.

Dans le cadre de la réhabilitation de la salle Fontaine Guy, un nouveau parking va être fait juste en face de l'entrée du complexe sportif, les travaux sont commencés.

Le réaménagement de l'ancien local, dit "la ruche", est envisagé afin que les bleuets dispose de plus de locaux pour ranger le matériel: ballons, piquets, chasubles, etc.. afin de libérer le local technique du chauffe eau bien encombré

Pour info, nous allons avoir la possibilité, si le besoin s'en fait sentir, d'utiliser les vestiaires des salles de sport lorsqu'elles seront entièrement rénovées (fin du premier semestre 2012)

D'autre part, la municipalité envisage une fermeture totale du complexe sportif. Le bureau des bleuets suit cette idée et est entièrement d'accord à la vue des dégradations faites et au manque de respect des biens par certains (sans commentaires).

Bonne fin de saison à l'ensemble des BLEUETS