Interview de Baptiste GESLIN

1 mai 2012 - 14:30

Le coach de l'équipe première se prête au jeu des questions-réponses

Avant d'entamer ce dernier virage décisif avant la fin du championnat, Baspite GESLIN le coach de l'équipe fanion nous donne sa vision sur cette fin d'exercice et appel à la mobilisation des joueurs et des supporters

Dans quelle état d'esprit es-tu avant ces deux derniers matchs décisifs pour la promotion en PH ?

Nous sommes dans un état d'esprit serein, c'est vraiment super pour le club d'avoir une fin de saison à vivre comme celle-ci. C'est passionnant et palpitant. Nous sommes tous concentrés pour atteindre l'objectif de la montée et écrire une belle histoire pour le club.

Que penses-tu des deux adversaires que vous allez rencontrer ?

ST AUBIN DU CORMIER, c'est une équipe qui nous a battu a l'aller avec de bons joueurs offensifs et une base défensive solide. Nous aurons à cœur de prendre notre revanche et ainsi confirmer notre invincibilité à domicile afin de se permettre une finale à BILLÉ qui est une équipe installé dans le ventre mou du classement qui est capable de faire des résultats. Mon équipe n'aura pas à se concentrer sur l'adversaire mais plutôt sur elle même pour continuer à prendre du plaisir dans jeu et à en donner à nos supporters.

.

Quelle sera la clef face à ce rude adversaire qu'est St AUBIN DU CORMIER ?

Il faudra avant tout être solide défensivement en ayant la volonté de produire du jeu quand nous aurons le ballon. Nous avons une qualité offensive et défensive qui permet d'avoir un équilibre intéressant. J'ai confiance en mes joueurs offensifs pour trouver la faille face à cet adversaire.

Deux victoires vont certainement s'avérer nécessaires pour accéder à la montée, cela constitue une pression supplémentaire ou bien est-ce une nouvelle source de motivation ?

Effectivement par rapport aux autres groupes il nous faudra certainement deux victoires pour accéder à la PH. Je pense que ça doit donner une pression positive sur l'ensemble du groupe et une motivation très forte pour pouvoir vivre un moment intense pour clôturer la saison. J'espère que tous nos supporters viendront en nombre pour le dernier match de la saison à LE PERTRE afin de donner encore plus de motivation aux joueurs.

Comment ton équipe à réagi suite à la défaite face au voisin Argentréen ?

Ce match fut une déception par rapport à l'investissement et à la qualité de jeu que l'on a proposé. Mais les joueurs n'ont pas baissé la tête et ont su rebondir le week-end suivant de forte belle manière. On s'est dit à la fin du match contre ARGENTRÉ que nous étions toujours premier et que donc nous avions toujours notre destin entre nos mains.

Que penses-tu du programme d'ARGENTRE pour la fin de saison avec un déplacement au FC des Landes et la réception de St AUBIN DU CORMIER ?

Je pense qu'il ne faudra pas compter sur un faux pas Argentréen sur ces deux derniers matchs. Depuis notre confrontation, ils ont décidés de renforcer leur équipe B au sacrifice de leur équipe première. A nous de tout mettre en œuvre pour consolider cette première place.