BLEUETS LE PERTRE BRIELLES GENNES ST-CYR : site officiel du club de foot de LE PERTRE - footeo

Dominer les débats

4 mai 2012 - 19:11

Présentation des matchs du 06 mai 2012

Les seniors Pertrais ont tout intérêt à rester maîtres chez eux ce dimanche à l'occasion de l'avant dernière journée du championnat.

C'est surtout vrai pour l'équipe A qui gravit les ultimes marches en direction de l'étage supérieur. Avant cela, il faudra impérativement se défaire d'un adversaire conséquent. En effet, les hommes de Baptiste GESLIN et Daniel NEVEU réceptionnent St AUBIN DU CORMIER. Ces derniers résonnent comme un mauvais souvenir pour les bleuets puisqu'ils avaient été vaincus au match aller dans des conditions dantesques. Cette défaite avait marqué les esprits et les corps. Pour mémoire Florian HUET avait fait les frais d'un jeu rugueux qui lui avait valu plusieurs jours d'indisponibilité. Cependant, depuis les choses ont changé, car si les bleuets sont toujours en course pour une montée, ce n'est plus le cas des rouges et noirs. En revanche ils auront le grade d'endosser le rôle d'arbitre du groupe puisqu'ils devront affronter les deux leaders du championnat lors des dernières rencontres.

Il n'est pas dans les habitudes des garçons du président LESTARD de laisser filer les matchs. Même s'ils jouent le 08 mai prochain un quart de finale de la coupe du conseil général, il y a fort à parier qu'ils joueront le jeu jusqu'au bout en championnat et donneront du fil à retordre. Formation équilibrée au potentiel offensif indéniable, elle dispose d'un attaquant très prolifique en la personne de Romain MEREL, déjà auteur de 17 buts cette saison. C'est sans doute à cause d'une irrégularité tangible que les St Aubinais n'ont pas eu la possibilité de se mêler jusqu'à la lutte pour un accessit en P.H. Ce n'est sans doute que partie remise car cette équipe fera sans doute des grands favoris l'année prochaine.

Les Pertrais quant à eux, selon l'expression consacrée « ont leur destin entre les mains ». Ils savent que deux victoires les catapulteraient directement en promotion d'honneur, par contre ils savent aussi que la seconde place du groupe ne serait pas suffisante. Désormais, seul les voisins Argentréens peuvent disputer la première position aux Pertrais puisque St GEORGES est dorénavant hors course. Les coéquipiers de Morgane ORRIERE sont à 180 minutes de franchir en tête la ligne d'arrivée de ce grand marathon qu'est le championnat. Pas question de s’enflammer pour autant cela semble à la fois si proche et si loin. Il faudra encore une fois se transcender et être irréprochable pour espérer conserver l'invincibilité à domicile.

 

L'équipe réserve a été sèchement refroidie lors de la dernière rencontre à BAIS face à une équipe qui joue sa survie. Les hommes de Christophe PLANCHENAULT qui sont assurés de finir à une honorable quatrième place du groupe doivent finir dignement le présent exercice. Avec la venue de BALAZE, ils auront l'opportunité de nous offrir une rencontre débridée face aux joueurs de la Jeanne d'Arc qui eux aussi n'ont plus rien à jouer. Les protégés du président BINOIS dispose de la troisième plus mauvaise attaque du groupe mais ils peuvent compter sur une défense du même acabit que celle dirigée par Yoann POUPIN. Voilà qui nous garantie une opposition âprement disputée et riche en événement.

 

L'équipe C est elle aussi complètement passée à travers de son sujet il y a 15 jours à BAIS. Elle a reçu pour sanction immédiate une gifle et dans le même temps dit adieu à une éventuelle 5eme position en fin de championnat. Pas de quoi pour autant entamer le moral des troupes du technicien Pertrais Jean-Claude CHARRON. Ce dimanche, ils s'offrent un mets de choix avec la venue de l'intouchable leader NOYAL-BRECE. Ces derniers survolent la compétition avec une ligne offensive pour le moins efficace qui frôle les 1OO buts marqués et cerise sur le gâteau, leur défense est la plus imperméable avec seulement 26 buts concédés. C'est dire l'ampleur de la tache qui attend la bande à Gaëtan GAUDIN. Toutefois, il y a des raisons d'y croire car après avoir déjà fait tomber les autres ténors du championnat en l’occurrence St GERMAIN, MARPIRE et VERGEAL, les Céistes ne sont plus à un exploit près.

Commentaires

littlemarc 12 mai 2012 11:20

coucou de loin mais présent dans mon absence , je suis content et surtout fier de Michel notre président qui oeuvre pour la bonne marche du club avec tous ses bénévoles qui l entoure. tous ensemble tous ensemble pour la gagne demain.bon match . little marcel

Staff
Crochet d'Or
Crochet d'Or 5 mai 2012 11:06

Mobilisation générale pour demain ....Allez les bleus.....

PUALO 2 5 mai 2012 10:54

JE SUIS A FOND DERRIERE VOUS 4PT IMPERATIFS MAIS J AI CONFIANCE ,MERDE A TOUS MAX

Staff
romariogend
romariogend 5 mai 2012 10:36

N'oubliez pas que vous pouvez participer au jeu concours organisé ce week-end, trouvez le nom de l'un des buteurs de ce dimanche : http://bleuets-football.footeo.com/forum/jeu-concours.html

ALAIN TOUZE a pronostiqué Saison 2017-2018 environ 1 heure
jojo@neuf.fr a pronostiqué Saison 2017-2018 2 jours
franck boulet et Marvin Crublet ont pronostiqué Saison 2017-2018 5 jours
Saison 2017-2018 : nouvelle journée 5 jours
F
SENIORS C / LOUVIGNE DE BAIS 3 5 jours
SENIORS C / LOUVIGNE DE BAIS 3 et 2 autres : résumés des matchs 5 jours
2-3
LIVRE-MECE 1 / SENIORS B 5 jours
5-1
SENIORS A / RENNES ASPTT 1 5 jours
6-0
VETERANS / ESPE. LA BOUEXIERE 6 jours
VETERANS / ESPE. LA BOUEXIERE : résumé du match 6 jours
ALAIN TOUZE et franck boulet ont pronostiqué Saison 2017-2018 7 jours
Marvin Crublet a pronostiqué Saison 2017-2018 12 jours
Saison 2017-2018 : nouvelle journée 12 jours
1-0
SENIORS A / VITRE 4 12 jours
SENIORS A / VITRE 4 et SENIORS B / RETIERS-COESMES 3 : résumés des matchs 12 jours

INSCRIPTION LICENCE 2017-2018

CLIQUER ICI POUR RETROUVER TOUTES LES MODALITES POUR OBTENIR UNE LICENCE POUR LA SAISON 2017-2018

Cliquer ci-dessous pour consulter le questionnaire de santé indispensable pour remplir la demande de licence 2017-2018

CLASSEMENT ÉQUIPES