BLEUETS LE PERTRE BRIELLES GENNES ST-CYR : site officiel du club de foot de LE PERTRE - footeo

Nouvelle ligne d'histoire

19 mai 2012 - 12:02

Les bleuets sont en P.H....

 

Dimanche dernier, le club des bleuets du Pertre a écrit l'une des plus belles lignes de son histoire. En décrochant le titre en premier division de district, l'équipe fanion a gagné son billet (à Billé justement) pour le niveau régional. C'est la première fois depuis la création du club il a 80 ans que l'équipe première atteint ce niveau.

 

Les Pertrais, au terme d'une belle saison globalement bien maîtrisée et après s'être livrés à un bras de fer avec son voisin Argentréen, obtiennent là une juste récompense du travail effectué. Cependant, n'en déplaise aux perfides persifleurs, la genèse de cette réussite ne date pas d'hier. Il s'agit là de la récolte de fruits qui mûrissent déjà depuis plusieurs années. Les jardiniers en chef que sont les dirigeants du club et l'ensemble des bénévoles qui œuvrent au quotidien pour son fonctionnement, ont lentement et patiemment cultivé ce succès. Sans brûler les étapes, le club a laissé passer le temps des orages où le couperet du maintien menaçait de venir couper les ailes des bleuets. Puis est arrivé la période de l'aguerrissement, l'épanouissement et de la rigueur sous le baquette de Jean-Christophe BRARD. Désormais la culture de la victoire et le rejet de la défaite inscrit dans les gênes, le club était prêt à encore grandir et viser plus haut. C'est Baptiste GESLIN qui reprend alors les clefs de la maison bleue et se voit ainsi chargé de concrétiser et de faire fructifier les investissents consentis jusqu'à présent. C'est désormais chose faite.

 

Cette saison, en prenant les rênes dès le début du championnat, les hommes du président GAUDIN ont quasiment régné sans partage sur le groupe. En bénéficiant de la meilleure attaque avec 78 buts à son compteur, les Pertrais ont ainsi annihilé ce qui fut longtemps l'un de ses principaux points faibles. D’ailleurs aucune autre équipe du département engagée dans le championnat de première division ne peut se targuer d'avoir un tel bilan offensif. Une équipe équilibrée étant l'une des clés de voûte de la réussite, la défense n'est pas restée en reste et s'est également illustrée. En ne concédant que 16 buts à ses adversaires, les cages de Steven DIARD sont rapidement apparues comme des forteresses imprenables. Bref le truisme des chiffres parle de lui même, cette promotion est méritée. Cependant, une certaine humilité caractérise cette réussite, sans doute parce que chacun sait que le plus dur reste à venir. En effet la saison prochaine, l'équipe va certes franchir un palier mais surtout passer dans une autre dimension. Toutefois cela n'empêche pas les membres du club d’arborer une certaine fierté d'appartenir à cette grande famille bleuet et chacun sait que les joueurs sont capables de relever ce défi.

 

Dimanche soir, cette promotion a été dignement fêtée comme il se doit. Elle a été savourée à sa juste valeur jusqu'au bout de la nuit. Certains se sont réveillés lundi avec certes, un mal de tête bien légitime, mais aussi de nouveaux tatouages éphémères mystérieusement apparus à des endroits bien étranges...

 

Bravo et merci à tous.

 

Commentaires

Staff
Jackocoach CSVILLEDIEU
Jackocoach CSVILLEDIEU 23 mai 2012 19:42

félicitations à vous .... et quel chouette article ...

Support Footeo 23 mai 2012 15:46

Félicitations ! Nous vous avons mis à l'honneur sur notre page Facebook ! http://facebook.com/footeo

Van Poirier 20 mai 2012 12:44

Super article romaric. D'incroyables émotions mais qu'est ce que c'est bon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

jojo@neuf.fr 20 mai 2012 10:07

bravo a vous cette montée est largement mérite sur la saison,bon vent pour la saison prochaine en PH

Staff
romariogend
romariogend 19 mai 2012 17:03

Ah !!! quel plaisir d'enfin lire un cmmentaire de notre président !!! merci Michel pour les compliments.

Staff
gaudinm
gaudinm 19 mai 2012 16:48

Quel talent Romaric tu fais une synthèse remarquable de la vie récente des seniors avec les mots justes. Tu es non seulement le meilleut buteur du club mais aussi notre meilleur chroniqueur et tu mérites sans hésitation le prix des "Bleuets". J'ai beaucoup aimé le " truisme des chiffres" et je suis allé voir le dictionnaire pour vérifier. Le mot le plus juste pour caractériser le club est " humilité" car tous les dirigeants connaissent la fragilité d'un club et qu'il faut en permanence construire et consolider. Le commentaire de Damien est tout à fait à propos et montre qu'il ne faut jamais lâcher quand on a un objectif. Je connais et nous connaissons tous le travail acharné fait par Damien dans le club. Je suis un Président chanceux d'avoir connu en quelques années autant de joies liées au maintien , à une victoire en coupe et à la montée en PH. Merci à tous les joueurs d'avoir offert au club, aux dirigeants et à tous les supporters ces moments qui resteront gravés dans notre mémoire . Le Président ( qui n'écrit pas souvent sur le site comme dirait Romaric)

nicojof 19 mai 2012 16:19

Moi je dis c'est beau le foot !!!!

Staff
romariogend
romariogend 19 mai 2012 15:45

PS : merci Dam pour ton compliment

Staff
romariogend
romariogend 19 mai 2012 15:38

Félicitations à Baptiste et Daniel et toute leur bande pour cette montée. Bravo à Damien pour tout son travail énorme au quotidien et tellement important pour le club et merci à Michel pour les bulles offertes à la fin du match à Billé, en oubliant pas Christophe Orain pour le service des bières bien fraiches au retour sur la butte ;-)

Staff
DAMIEN MORICEAU
DAMIEN MORICEAU 19 mai 2012 12:30

Bravo à la Grande Famille des Bleuets... Je réalise encore pas ce que Nous avons réalisé ! TOUS ENSEMBLE : Président, Dirigeants, Partenaires, Supporters, Proches et les JOUEURS bien sûr. Un énorme MERCI les petits Bleus. Un merci aussi à tous ceux qui depuis des semaines, des mois nous disaient : "Le Pertre, c'est fait !", a ceux aussi qui disaient "BRARD arrête au Pertre ! Ils sont encore foutus pour cette année ! ", à ceux qui disaient aussi "C'est GESLIN mais il est jeune et inexpérimenté !"... et j'en passe... Maintenant je veux juste rappeler à tout le monde : "Nous sommes Champions et on ne nous l'enlèvera pas ce Titre de Champion 2011-2012". Quoi qu'il arrive... On l'a fait. SAVOURONS ! PS : Bravo à toi mon Romariogend pour ce très bel article.

ALAIN TOUZE a pronostiqué Saison 2017-2018 environ 1 heure
jojo@neuf.fr a pronostiqué Saison 2017-2018 2 jours
franck boulet et Marvin Crublet ont pronostiqué Saison 2017-2018 5 jours
Saison 2017-2018 : nouvelle journée 5 jours
F
SENIORS C / LOUVIGNE DE BAIS 3 5 jours
SENIORS C / LOUVIGNE DE BAIS 3 et 2 autres : résumés des matchs 5 jours
2-3
LIVRE-MECE 1 / SENIORS B 5 jours
5-1
SENIORS A / RENNES ASPTT 1 5 jours
6-0
VETERANS / ESPE. LA BOUEXIERE 6 jours
VETERANS / ESPE. LA BOUEXIERE : résumé du match 6 jours
ALAIN TOUZE et franck boulet ont pronostiqué Saison 2017-2018 7 jours
Marvin Crublet a pronostiqué Saison 2017-2018 12 jours
Saison 2017-2018 : nouvelle journée 12 jours
1-0
SENIORS A / VITRE 4 12 jours
SENIORS A / VITRE 4 et SENIORS B / RETIERS-COESMES 3 : résumés des matchs 12 jours

INSCRIPTION LICENCE 2017-2018

CLIQUER ICI POUR RETROUVER TOUTES LES MODALITES POUR OBTENIR UNE LICENCE POUR LA SAISON 2017-2018

Cliquer ci-dessous pour consulter le questionnaire de santé indispensable pour remplir la demande de licence 2017-2018

CLASSEMENT ÉQUIPES