Reprise du championnat Seniors

8 septembre 2012 - 11:50

... ce Week End !

Après les 2 tours de Coupe de France pour l'équipe, c'est maintenant l'ensemble des seniors qui va reprendre la compétition officielle ce dimanche 9 septembre.

L'équipe fanion va débuter sa compétition dans une nouvelle division, acquise la saison passée, en Promotion d'Honneur et va rencontrer nombre d'équipes qui lui sont inconnus. A commencer par le FC Stéphanais Briçois, où nos Bleuets vont se déplacer dimanche à St Brice en Cogles.

Après la prestation fourni dimanche dernier en Coupe de France contre Romagné en DSE, où ils n'ont pas démérité malgré la défaite, nul doute que ce nouvel enjeu en PH ne soit pas à la hauteur des Hommes de Baptiste Geslin.

Début de la compétition officielle pour l'équipe Réserve en D3 qui se déplacera à Cornillé, équipe bien connue des coéquipiers de Vincent Bourny. Sous la houlette d'une équipe dirigeante recomposée avec l'arrivée de Fabien Dalibard et Judicaël Gaudin aux cotés de l'inébranlable Christophe Planchenault, cette équipe devra se rassurer dès le début de saison pour espérer finir dans le haut de tableau en fin de championnat voire même plus ...

L'équipe C, toujours présente, débutera elle aussi la compétition officielle ce dimanche ... en Coupe Pré-challenge 35. En effet, le début du championnat D5 a été repoussé au 7 octobre par le district pour permettre aux clubs de constituer leur effectif pour engager leur équipe en D5. En attendant le championnat et pour permettre aux effectifs constitués de pouvoir jouer, les équipes D5 confirmées participent à une phase de Pré-challenge 35 sur le mois de septembre : le 9, 23 et 30 septembre. A l'issue de cette phase, les premiers de chaque poule disputeront ensuite des tours éliminatoires dont les vainqueurs accéderont à la compétition propre du Challenge 35. Les hommes de Jean Claude Charron recevront donc sur le terrain du Pertre l'équipe réserve de Brielles/Gennes.

Télécharger le calendrier complet seniors PH, D3 et D5

Parlons de la Coupe !!!

Après la première journée de championnat disputée ce WE, retour de la Coupe le WE prochain. Après s'être fait sortir de la Coupe de France par Romagné il y a 8 jours, l'équipe fanion retrouve la Coupe de Bretagne et se rendra à ST Aubin des Landes, équipe de D2, le 16 septembre à 15H00.

Du fait de la montée de l'équipe fanion en Ligue, c'est à l'équipe réserve que revient le droit de disputer la Coupe du Conseil Général. Elle recevra l'équipe de Torcé (D2) le 16 septembre à 15H00.