26 août 2013 à 16:36

Coupe de France : Au tour suivant !

Les Bleuets accèdent au 2ème tour

Alors que nos seniors terminent leur préparation pour le début du championnat avec encore 2 matchs amicaux cette semaine, l'équipe Fanion a attaqué la nouvelle saison en compétition officielle en Coupe de France ce WE et donc aussi la concrétisation du nouveau club qui s'est créé en mai dernier, issu de la fusion des Bleuets Le Pertre St Cyr et de Brielles Gennes.

Pour ce premier tour, Les hommes de Mickaël GRANGER se déplaçait à Domagné contre une équipe qui vient d'accéder en D1 cette saison.

Avec un effectif pas tout à fait au complet pour ce premier match en raison de certaines absences, nos bleuets se font un peu malmener en 1ère mi-temps et plusieurs occasions pour le camp adverse. Et c'est en tout fin de 1ère mi-temps (48') que Alexis Beaugendre vient enfoncer le ballon au fond des filets donnant une avance des Bleuets sur son adversaire.

En deuxième mi-temps, les domagnéens font souvent douter nos Bleuets mais ils conserveront toujours l'avantage du score jusqu'au coup de sifflet final malgré l'expulsion de notre buteur à un quart d'heure de la fin pour 2 cartons jaune.

On passe donc au 2ème tour de Coupe de France qui aura lieu le WE prochain, le tirage s'est effectué aujourd'hui.

Les Bleuets recevront donc l'équipe de VAL D'IZE pour ce 2ème tour, équipe évoluant en DRH, dimanche 1er septembre  sur le terrain de BRIELLES

En attendant, le trio des coachs - Mickaël GRANGER, Damien MORICEAU, Tristan NAVILLE (remplacé ce WE par Fabien DALIBARD) - continuera la préparation avec un match amical contre Rannée La Guerche 2 ce mardi. Le groupe B fera une revue d'effectif en match amical également contre Erbrée Mondevert ce Mercredi

=> voir le tirage du 2ème tour de Coupe de France

=> le tirage de la coupe de Bretagne