Un éducateur diplomé pour le club

14 avril 2014 - 23:21

Il n'est jamais trop tard pour bien faire. Pris par mes activités quotidiennes, je n'ai pas pris le temps d'informer tous les membres de notre club d'une excellente nouvelle :

Après une semaine complète de formation et le montage d'un dossier de formation, Mickaël Granger a obtenu un premier diplôme d'éducateur en football en novembre 2013: Certificat Fédéral de Formation 3 c'est à dire celui permettant d'entraîner et de coacher une équipe seniors en Ligue.

Félicitations à Mickaël qui montre ainsi sa motivation pour se former et pour évoluer dans une fonction d'entraineur. Il en a toutes les qualités à la fois sur le plan sportif mais aussi sur le plan humain.

C'est une excellente nouvelle pour notre club pour 2 raisons:

- C'est une obligation d'avoir une entraineur diplomé pour tout club à partir de la PH.

- Cela permet aussi à Mickaël de faire partager sa formation avec tous les responsables seniors du club et je ressens que la fusion a permis de construire une véritable équipe de responsables seniors malgré des résultats parfois décevants.

Anecdote: Baptiste Geslin a aussi obtenu ce diplôme en même temps .... pour le club de la Vitréenne donc notre club encourage les vocations !!

Le Président - Michel Gaudin