La C méritait mieux !

12 novembre 2014 - 21:30

Opposée ce dimanche à un gros morceau de son championnat à savoir RETIERS, la C avait occasion de se faire pardonner de sa grosse déconvenue du week-end précédent. En effet les hommes d'Alban BETIN et Jeff HUET avaient été sévèrement corrigés à LA GUERCHE DE BRETAGNE (6-0).

Pourtant privés de Vincent BOURNY parti exercer ses talents à l'étage supérieur, les bleuets rentrent bien dans la rencontre. Ils vont être les premiers à se montrer réellement dangereux. Guillaume CAILLET trouve Baptiste BETIN côté droit. Il se présente seul face au portier mais perd malheureusement son duel face à ce dernier. De plus en plus pressant, les Pertrais vont enfin être récompensés au quart d'heure de jeu. Malheureux lors de leur premier tentative, la paire CAILLET/BETIN va enfin être récompensée. Une nouvelle fois bien trouvé dans l'espace par Guillaume, Baptiste fait parler sa vitesse pour se défaire de son marquage et aller défier le gardien adverse. Il élimine celui-ci par une feinte subtile et marque dans le but vide (1-0). Piqués au vif, les Restréens tentent de réagir mais ils sont bien contenus par la défense bien en place. Ils vont alors trouver leur salut sur un coup de pied arrêté. Peu après la demi-heure de jeu, l'arbitre de la rencontre accorde un coup franc en faveur des rouges et blancs pour une faute peu évidente. Située à une trentaine de mètres du but, la trajectoire flottante et vicieuse du ballon va pourtant tromper la vigilance de Morgan CHEVALIER et finir sa course juste sous la barre (1-1). Un peu plus tard, les bleuets manquent de reprendre l'avantage. Lancé en profondeur, Romaric LEBRETON résiste au retour du défenseur central et tente un lob depuis l'angle de la surface. Malheureusement pour le capitaine Pertrais le ballon frappe le montant et échappe ensuite à Benoît ROUGIER pourtant venu en embuscade dans la surface. La pause est sifflée sur ce score de parité.

Au retour des vestiaires, les coéquipiers d'Alexandre CHARIL vont garder globalement la maîtrise du jeu. Parfaitement orchestrée par le duo Nicolas GENET-Ludovic POIRIER au milieu, la formation du président GAUDIN ne se montre pour autant pas dangereuse et n'arrive pas à se créer de réelle occasion. Cependant, ils vont tout de même trouver la solution sur l'une des rares incursion dans la surface adverse. A l'heure de jeu, après un bon travail sur son côté gauche, Benoît ROUGIER adresse un centre précis au second poteau. Il trouve Marvin CRUBLET qui expédié le cuir au fond des filets d'une belle tête dans la lucarne (2-1). Le jeune attaquant se voit ainsi récompensé de sa bonne rentrée dans la rencontre. Peu bousculés par RETIERS, les bleuets vont pourtant connaître un premier tournant. A la lutte avec Cédric GAUDIN et Yoann HEMON, l'attaquant adverse s'écroule dans la surface. L'arbitre n'hésite pas une seconde et désigne logiquement le point de penalty. C'est le moment parfaitement choisi par Morgan CHEVALIER pour montrer ses qualités. En effet il repousse parfaitement le coup de pied de réparation. Le tireur tout heureux de voir le ballon lui revenir dans les pieds tente à nouveau sa chance. Le gardien Pertrais gratifie son équipe d'une seconde parade de haut vol sur la reprise. La défense venue suppler son dernier rempart se dégage difficilement. A 10 minutes du terme du match, les joueurs de RETIERS vont parfaitement profiter d'une petite mésentente de la défense pour revenir au score. (2-2). Les deux formations vont alors tenter le K.O dans les dernières minutes en vain malgré l'entrée en jeu de l’expérimenté Fabien DALIBARD. Le jeu devient nerveux et haché. L'homme en noir renvoie tout le monde aux vestiaires sur ce score nul qui ne fait pas les affaires des Bleuets qui décrochent légèrement du wagon de tête de son championnat.