La C redresse la tête

24 novembre 2014 - 16:21

Ce dimanche, la formation d'Alban BETIN et Jean-François HUET était opposée aux réservistes de l’Étoile St Yves de VERGEAL pour le compte de la 6e journée de championnat. Après une série de trois matchs sans victoire, les Bleuets avaient l'objectif de renouer avec le succès dans les plus brefs délais.

Une nouvelle fois amputés de leur meneur de jeu Vincent BOURNY pour ce déplacement, les Pertrais enregistraient néanmoins le retour de Wilfried POTTIER et le renfort de Baptiste BETIN.

Pourtant le début de rencontre est à l'avantage des locaux. Mieux rentrés dans la rencontre, les Vergéalais se montrent pressants et gênent les Bleuets dans les relances. Gregory ORVAIN doit même s'employer à deux ou trois reprises pour préserver sa cage inviolée. Ce sont cependant les visiteurs qui vont trouver la faille les premiers. A la douzième minute, bien lancé en profondeur au milieu de terrain par Baptiste BETIN au terme d'un contre rondement mené, Romaric LEBRETON élimine les défenseurs centraux et se présente face au gardien. L'attaquant Pertrais ne se fait pas prier pour crucifier le portier de VERGEAL d'une frappe croisée qui termine sa course dans le petit filet (0-1). Comme souvent en pareil cas, l'équipe qui ouvert le score baisse sa garde et se fait surprendre. C'est exactement ce qui va se produire à la vingtième minute. Sur une tête adverse apparemment anodine à 20 mètres de ses cages, Gregory ORVAIN est déconcerté lors de sortie par un rebond vicieux et l'état du terrain. Le ballon le lobe et roule lentement dans le but au grand dam du dernier rempart des bleuets qui avait été irréprochable jusqu'à présent (1-1). Revigorés par cette égalisation, les locaux insistent et ils sont à deux doigts de prendre l'avantage. Sur une balle par dessus la défense, l'attaquant Vergélais se retrouve seul face au gardien Pertrais. Il a même tout le temps de placer une magnifique demi-volée qui prenait sans aucun doute le chemin de la lucarne opposée. C'était sans compter sur une superbe manchette de Gregory ORVAIN. Cet arrêt de grande classe a eu en plus le mérite de réveiller les coéquipiers de Florentin TRAVERS qui ont la bonne idée de reprendre la maîtrise du ballon. Ils vont même à nouveau se montrer dangereux. D'abord par Baptiste BETIN, décidément intenable dans cette rencontre. Sa très belle frappe des 25 mètres trouve le montant gauche du but adverse. C'est ensuite au tour de Romaric LEBRETON de donner des sueurs froides à la défense des hommes du président CORDE. Le capitaine Pertrais profite d'une petite tergiversation entre les deux défenseurs pour se faufiler et subtiliser le ballon. Il glisse le cuir entre les jambes du gardien. Malheureusement ce dernier parvient néanmoins à ralentir suffisamment la balle pour l’empêcher de franchir sa ligne. Un défenseur venu à la rescousse dégage son camp. A force de persévérer, la bande à Ludo POIRIER va être récompensée. A une dizaine de minutes de la pause, un bon travail en triangle sur le côté gauche permet à Nicolas SERRAND de transmettre à Baptiste BETIN. Celui-ci profite de l'appel de Benoît ROUGIER qui a emmené avec lui presque toute la défense adverse pour repiquer au centre et déclencher une belle frappe au ras de terre. Placée près du premier poteau, la balle trompe la vigilance du gardien de VERGEAL (1-2). L'arbitre siffle la pause sur ce score à l'avantage des visiteurs.

Au retour des vestiaires, le jeu s'équilibre et chacune des équipes ne parvient pas à réellement dominer l'autre. Vergéal pousse pour revenir au score, tandis que de leur côté les bleuets ne profitent pas des espaces concédés par leurs adversaires. En fin de match, les occasions chaudes sont à mettre à l'actif de Vergéal mais la défense tient bon jusqu'au coup de sifflet final.

Avec cette victoire, les Céistes se positionnent au milieu de tableau avant de recevoir le leader DOMLOUP dimanche prochain.