La C ne fléchie pas

29 avril 2015 - 22:35

Leader de son groupe en 4e division, l'équipe C se rendait à MARPIRE ce dimanche. Les bleuets n'ont pas fait dans la dentelle face à une équipe qui lutte pour le maintien. En ramenant à la maison cette victoire nette mais pas sans bavure, les hommes d'Alban BETIN et Jean-François HUET ont désormais virtuellement un pied et trois orteils en 3e division.

Malgré un bon début de match, la première période fut pourtant poussive pour les coéquipiers d'Alexandre CHARIL. Dominateurs dans les premières minutes mais trop approximatifs dans les transmissions, les bleuets ne parviennent pas à trouver la faille malgré plusieurs assauts. Benoît ROUGIER, Nicolas POUPIN, Romaric LEBRETON et Jérôme MESLET vont tour à tour échouer dans leurs tentatives d'ouvrir le score. MARPIRE va d'ailleurs profiter de cette stérilité pour se créer quelques situations chaudes. Heureusement sans conséquence. L'arbitre renvoie les 22 acteurs aux vestiaires sur un score nul et vierge.

Au retour de la pause, la bande du capitaine LEBRETON, va montrer un visage méconnaissable par rapport à la première période. L'équipe retrouve ses automatismes et va rapidement faire rompre les locaux. Sur un mouvement amorcé côté gauche, Vincent BOURNY parvient à glisser le ballon à Benoît ROUGIER. Ce dernier adresse un bijou de frappe enroulée du pied gauche. La ballon va se loger dans la lucarne opposée sous les yeux d'un gardien impuissant. (0-1)

Les Pertrais vont enfoncer le clous quelques minutes plus tard. Après avoir obtenu un coup franc le long de la ligne sur le flanc gauche. Vincent BOURNY, encore lui, dépose le cuir au 6 mètres. Jérôme MESLET devance la sortie approximative du portier adverse pour prolonger le ballon de la tête. (0-2)

Loin d'abdiquer, les joueurs de l'avenir de MARPIRE-CHAMPEAUX vont pousser et profiter des errements et largesses de leurs adversaires. Après avoir repoussé l'échéance, Médéric PALIERNE doit s'incliner sur un ballon mal dégagé. (1-2)

Cependant, les bleuets vont rapidement et froidement doucher les espoirs ravivés des Marpiréens. A la suite d'un mouvement en triangle avec Romain RONCERAY, Romaric LBRETON lance Vincent BOURNY en profondeur. Le meneur de jeu parti à la limite du hors jeu se présente seul face au gardien et ne tremble pas pour le tromper et ainsi ouvrir son compteur but cette saison. (1-3)

Dès lors, les rouges vont jeter leurs dernières forces dans la bataille et offrir de belles situations de contre. Sur l'une d'elles Romaric LEBRETON voit sa frappe croisée heurter l'angle du poteau et de la transversale. Ce n'est que partie remise.

Dans le dernier quart d'heure, les protégés du président GAUDIN vont définitivement se mettre à l'abri. Nicolas SERRAND récupère un ballon dans sa moitié de terrain. Il transmet immédiatement à Romaric LEBRETON dans le rond central. L'attaquant Pertrais se débarrasse de son marquage et du dernier défenseur. Il se présente seul face au dernier rempart et le crucifie d'un plat du pied. (1-4)

Avec cette nouvelle victoire, conjuguée aux résultats des autres candidats à la montée de son groupe, l'équipe C est quasiment assurée d'évoluer à l’échelon supérieur la saison prochaine. Cette promotion sera officielle ce dimanche lors de son opposition contre le voisin VERGEAL. Elle est par également conditionnée au maintien en première division de l'équipe A.

Classement équipe C