Coupe du Conseil Général : Les Bleuets éliminés en quarts !

4 mai 2015 - 17:54

C'est terminé pour nos Bleuets en Coupe du Conseil Général. Ils ne renouvelleront pas l'exploit de 2010 !

Pour ce match de quarts de finale, nous recevions l'équipe de l'US JANZE, évoluant également dans notre groupe de D1 en championnat et étant classé 4ème à seulement 3 points des Bleuets.

Pour cette qualifications en demi, la partie paraissait équitable au regard des oppositions en championnat qui se sont soldées par des victoires respectives 3 à 2 pour les 2 équipes.

C'est avec leur nouvelles tuniques bleues et rouges que nos Bleuets ont foulé le terrain pour faire une bonne entame de match. Et celle-ci se concrétise par l'ouverture du score par Kévin Blandeau à la 5', le ballon glissant des mains du gardien pour franchir la ligne de but [1-0].Les hommes de M. Granger manquent de conforter leur avance à 2 reprises au cours du premier 1/4 d'heure mais c'est finalement une égalisation de nos adversaires du jour avec une frappe qui vient lober notre gardien Steven Diard qui ne peut rien faire avec un vent venant de face à la 21ème minute [1-1].Le match s'équilibre par la suite entre les 2 équipes et c'est juste avant la mi-temps que les Janzéens prennent le dessus au score avec une frappe sous la transversale [1-2].

Après la pause, aucune des 2 équipes ne prend le dessus et le jeu s'équilibre jusqu'à ce que un Janzéen effectue une faute sur Alexis BEAUGENDRE dans la surface de réparation. C'est à nouveau Kévin BLANDEAU qui transforme le pénalty (88ème) et permet de revenir dans la course pour les demi-finale [2-2].

A la fin du temps réglementaire, c'est les prolongations qui se profilent pour nos 2 équipes et malgré les 30 minutes supplémentaires, les oranges et les Bleus n'arriveront pas à se départager et c'est donc la cruelle étape des tirs au but qui désignera le vainqueur. Avec 5 buts à 3, Janzé se qualifie et rejoint donc les équipes de Chateaugiron, Stéphanais Bricois et Dol de Bretagne en demi-finale de la Coupe du Conseil Général.

Cliquer ci-dessous pour voir les photos du match

Nos Bleuets devront maintenant se consacrer à 100% au championnat car leur maintien en D1 n'est pas encore assuré. Les 2 dernières journées, contre Chantepie à domicile le 10 mai et à Acigné le 17 mai, seront capitales pour terminer cette saison.

Venez donc les encourager le 10 mai à 15H30 sur le terrain du Pertre !!!