Interview du nouvel entraîneur seniors

3 juillet 2015 - 21:37

C'est reparti pour la nouvelle saison 2015-2016 !!!

Après une saison 2014-2015 un peu chaotique mais avec néanmoins un maintien en D1 et D2 et une montée en D3, l'heure est maintenant à la reprise avec un nouveau staff à la tête des équipes seniors. En effet, Mickaël GRANGER a souhaité quitter le club et on le remercie pour ces 2 années passées à diriger le groupe des Seniors bleuets. On lui souhaite une bonne reprise dans ses nouvelles fonctions au sein du RCRG.

C'est donc une nouvelle tête qui vient lui succéder en la personne de Pascal POUTHIER et qui rejoins donc les rangs des Bleuets pour cette nouvelle saison. Celui-ci est donc venu se présenter auprès des joueurs seniors, venu nombreux, vendredi 26 juin au terrain du Pertre. Il a bien voulu se plier au jeu de l'interview auprès de notre reporter de choc Romaric.

Question : Peux-tu nous détailler ton parcours d’entraîneur ?

Pascal : Cela fait 17 ans que je suis entraîneur. J'ai d'abord entraîné 4 ans à RUEIL-MALMAISON dans les HAUTS DE SEINE, je m'occupais de jeunes et notamment des 17 ans. J'ai créé une classe en horaires aménagés de sport étude. Après je suis arrivé en Mayenne en tant d’entraîneur adjoint à CHANGE en CFA 2. Dans le même temps je m'occupais de l'équipe U7 de CHANGE. Cette année là nous sommes montés et nous sommes restés invaincus toute la saison.

Après il y a eu beaucoup de changement au sein du club et notamment un changement d’entraîneur. Je suis allé à BONCHAMP en DRH pendant 2 ans. Je suis ensuite retourné à CHANGE pendant 5 ans. Depuis mon premier passage dans ce club, beaucoup de choses étaient différentes, c'est un nouveau président et Loïc LAMBERT, l'ancien pro de RENNES est arrivé. Ensemble nous avons bâti un projet pour faire monter les trois équipes, c'est à dire la A en CFA 2, la B en DH et la C en PH et nous nous avons atteint nos objectifs. C'était très intéressant de travailler avec Loïc. Ensuite je suis parti pendant 2 ans à LA GUERCHE DE BRETAGNE. A mon arrivée l'équipe était en DSE. Nous sommes montés en DH. Nous avons fait une bonne année en DH en terminant 5e et surtout en jouant un 7e tour de Coupe de France contre le SCO d'ANGERS. J'aurais préféré rester à la GUERCHE mais on m'avait promis quelque chose qui n'a pas abouti. Alors je suis parti pendant une année à la FERTE-BERNARD dans la Sarthe. Ensuite j'ai signé deux ans à BONCHAMP en DH. On a fini 3e puis 4e cette année. On a joué un 7e tour de coupe de France contre PLOUVORN. Je viens d'arrêter à BONCHAMP pour une petite histoire interne entre le nouveau et l'ancien président et j'en ai payé les pots cassés.

Ton parcours est assez complet et varié, qu'est-ce qui t'a amené à te rapprocher des Bleuets et à accepter l'offre du club ?

J'ai d'abord été contacté par Damien MORICEAU. Il a eu le courage de m'appeler, entre guillemets, car au début il n'osait pas. Les premiers contacts ont été très bons et les premiers rendez-vous ont été sympas. De plus il connaît mon adjoint Anthony GOUDET avec qui il a de bons rapports. Moi de mon côté je n'avais pas de club et j'avais pas envie de rester sans foot.

Concernant LE PERTRE je me suis renseigné auprès de Baptiste GESLIN, que j'ai eu en tant que joueur à CHANGE et qui a entraîné LE PERTRE, et il m'en a dit que des bonnes choses. Je n'ai eu que des bons échos. Que ce soit en DH ou en D1 à partir du moment où le club renvoie une image positive et qu'il a envie de grandir, le challenge m'intéresse.

Sur plan sportif, as-tu pris des renseignements sur l'équipe ?

Oui, je sais que la première était en PH l'année dernière et je me suis renseigné sur les joueurs. Je sais que le groupe est assez jeune. Je connais aussi Florian HUET que j'ai eu comme joueur à BONCHAMP. Tout ça fait que j'ai envie d'adhérer au projet du club.

Quels sont tes objectifs pour l'année prochaine ?

C'est compliqué pour l'instant d'avoir des objectifs car je ne connais pas encore assez bien le groupe. Je pense que je vais pouvoir me faire une idée rapidement et fixer l'objectif mi-septembre voire fin septembre après les premiers entraînements et les premiers matchs qui vont me donner une idée. Ils faut que les joueurs apprennent à me connaître et que j’apprenne à les connaître. Peut-être que je vais pouvoir leur donner quelque chose qu'ils n'avaient pas ou peut être que moi je vais découvrir quelque chose de leur part. Bref on va apprendre à se connaître. Donc les objectifs seront définis mi-septembre je pense.

Bienvenu donc à Pascal POUTHIER !!

Maintenant, c'est l'heure de la préparation pour la nouvelle saison et pour les joueurs qui n'étaient pas présents, voici les programmes de préparation et de pré-reprise remis par le nouvel entraîneur ainsi qu'une fiche de renseignement à remplir pour ceux qui ne l'ont pas fait et à retourner à Damien MORICEAU ou à laisser au Bar le Trilotit.

Dernière chose ! Pensez à rendre rapidement votre licence signée par le médecin. Le 31 juillet arrive bientôt et au-delà, le prix de la licence sera augmenté de 30€ !!! Alors ne tardez pas !

Bonne reprise à tous !!!!