Un derby perdu pour la A, la C confirme ...

15 novembre 2015 - 18:06

On peut parler de première pour la A car l'équipe de Pascal Pouthier c'est incliné sur le score de 1 but à 0 dans ce derby face à St Germain-du-Pinel 1 les 4ème du championnat. C'est donc une fin de série pour nos Bleuets de 6 match sans perdre. Une belle opération pour St Germain qui revient à égalité de points avec la A.

La B relève la tête après sa lourde défaite 6 buts à 0 face à Domagné dimanche dernier, les hommes d'Alban Betin et de Christophe Planchenault s'en sorte bien après s'être fait mener 1 à 0 a la mi-temps, l'équipe a puisé dans son orgueil et égalise grâce à un but de Killian Cronier. La B se soulage donc car Retiers était tout de même 1er et n'a subit qu'un seul nul.

L'équipe C confirme sa bonne forme de 2 matchs sans défaite car elle à su s'imposer pour la 1ère fois de la saison à l’extérieur face à une belle équipe d'Erbrée-Mondevert 2. Le match commence pourtant mal Alban Goupil très actif sur le côter droite perce la défense adverse et s’écroule dans la surface mais l'arbitre ne siffle pas, pire il inflige un carton jaune à Alban Goupil pour simulation. En suit une attaque sur le flanc gauche le n°8 d'Erbrée centre en direction du n°9 qui remise au second poteau pour le n°11 qui pousse le ballon au fond des filets, 1 à 0. A peine 2 minutes plus tard Vincent Bourny lance Tony Chauvel parti déborder sur le flanc gauche qui accélère et centre en 1ère intention pour Nicolas Poupin démarquer au second poteau qui extermine le gardien d'une belle tête plongeante, 1 à 1. Les Bleuets subissent mais attaquent aussi à l'image de Yoann Poupin qui centre sur son coter droite mais le ballon est repousser dans les pieds de Vincent Bourny qui centre directement, suit un cafouillage, le ballon est en hauteur et Alban Goupil saute plus haut que tout le monde pour inscrire son 5ème but de la saison (4 en B et 1 en C) d'une tête, 2 à 1, les Bleuets mènent pour la 1ère fois de la saison. Au retour des vestiaires, Erbrée va plus de l'avant et Mederic Palierne repousse 2 tirs du n°9 mais sa ne suffit pas car à force de céder le ballon à l'adversaire les Bleuets encaisse un autre but, 2 à 2. L'équipe ne se laisse pas faire et relève la tête après une série de corner en notre faveur, Yoann Poupin tir son corner rentrant et un cafouillage fait qu'un joueur d'Erbrée dévisse sa frappe et marque contre son camp, 3 à 2. Le score ne bougera plus et l'équipe C gagne remporte enfin 4 points à la maison!!!

Pour l'équipe D c'est sur une défaite que le match c'est finit. Une défaite 1 à 0 face au 3ème du championnat Retiers 4. L'équipe D avait gagné son premier match la semaine dernière 1 à 0 face à Visseiche 2, en espérant renouveler ce résultat dimanche prochain face à Bais 2.