6 décembre 2015 à 17:58

La A sans forcer, la C ne demerite pas ...

Beaucoup de choses se sont passés ce week-end avec la montée de nos U17 A et U15 A en D1 et les séniors A qui poursuivent l'aventure en coupe Maxime Portier.

En effet ce samedi les équipes de jeunes des U17 A et U15 A montent toutes les 2 en division 1. Les U17 A se sont imposés 4 à 0 face au groupement Corbière Foot et les U 15 A eux s'imposent 2 buts à 1 face à Cesson. Bravo à eux !!!

Pour nos séniors A l'aventure continue en coupe Maxime Portier, en effet les hommes de Pascal Pouthier s' imposent facilement sur leur pelouse sur le score de 6 buts à 1, des buts signés Rodrigue Gaudin (2 buts en B et 2 en coupe), Maxime Neveu en inscrit 2 (ses 2 premiers buts cette saison), Kévin Blandeau (1 but en A et 3 en coupe), Mathieu Cornée (son premier but cette saison) et Stéphane Pottier qui devance Alexis Beaugendre au classement des buteurs avec 4 buts en A et 5 en coupe et reste donc le meilleur buteur en coupe.

Les séniors C eux se sont battus malgré leur défaite 3 buts à 1 sur leur pelouse en challenge 35 face à Retiers 3. Il manquais simplement du physique pour aller battre cette équipe de Retiers qui inscris 2 buts coup sur coup avant la mi-temps. Il faut retenir de la première mi-temps les arrêts du gardien de Retiers qui sort un tir de Clément Theard à bout portant et d'une magnifique frappe de Tony Chauvel qui voit le ballon repoussé d'une claquette. En deuxième mi-temps l'équipe reprend un but 15 minutes après la mi-temps mais continue de forcer à l'image d'un bon travail de l'infatigable Vincent Bourny qui joue avec Mathieu Mongodin très actif dans ce match qui décale Marvin Crublet qui centre directement sur Romaric Lebreton mais le défenseur est vigilant et pousse le ballon en corner. Corner tiré par Vincent Bourny qui sert idéalement notre buteur vedette Romaric Lebreton (1 but en C et 2 en coupe) qui passe devant le défenseur et place une tête imparable, 3 à 1 score final.