20 décembre 2015 à 21:55

La C rate (encore) le coche !

Pour ce dernier match de l'année civile et de la phase aller, l'équipe C recevait la réserve d'ETRELLES, un concurrent direct pour la lutte pour le maintien. C'est dire le caractère fondamental de la rencontre.

Le début de match est à l’avantage des locaux qui gardent la maîtrise du ballon. Entreprenants, ils vont même allumer les premières mèches et lancer de la meilleure des manières les hostilités. D'abord avec une frappe croisée de Mathieu MONDOGIN à la suite d'une combinaison avec Baptiste BETIN. Le ballon frôle le montant droit du portier ETRELLAIS. Romaric LEBRETON se jette mais il est trop court pour couper sa trajectoire. L'attaquant et capitaine Pertrais va ensuite reprendre victorieusement un centre de Nicolas POUPIN. Malheureusement le but est logiquement refusé pour un hors-jeu au départ de l'action. A force d'insistance, les hommes de Benoît ROCU vont finir par prendre en défaut leurs adversaires du jour. Peu après le quart d'heure de jeu, Baptiste BETIN, une nouvelle fois très bien inspiré, va servir idéalement dans la surface Romaric LEBRETON parti dans le dos de la défense. Ce dernier ajuste le portier ETRELLAIS du plat du pied et se rappelle ainsi aux bons souvenirs de ses anciens coéquipiers. (1-0).
C'est ensuite Mathieu MONGODIN qui va donner des sueurs froides à l'arrière garde des verts. Mis en bonne position par Baptiste BETIN, le meneur de jeu Pertrais voit sa frappe raser la transversale. Sevrés de ballons jusqu'à présent, les visiteurs font peu à peu sortir la tête de l'eau sans pour autant se montrer particulièrement dangereux. C'est sur un coup de pied arrêté bien tiré par Maxime MONNERIE que les hommes du président FESSELIER manquent de peu de trouver leur salut. Le ballon plongeant et piégeux est à deux doigts de tromper la vigilance de Dominique BOULET, promu gardien par intérim.
L'arbitre renvoie les deux équipes aux vestiaires avec ce maigre avantage pour les Pertais. Au retour de la pause, les Etrellais vont revenir avec de bien meilleures intentions et ainsi inverser la tendance. Dominateurs, les visiteurs n'arrivent toutefois pas à faire sauter le verrou défensif. Ils vont néanmoins être logiquement récompensés avant l'heure de jeu sur un corner direct malicieusement tiré par ce diable de Carl MADELINE. (1-1). Etrelles va même marquer une seconde fois mais le but va être refusé par l'arbitre pour une faute peu évidente sur le gardien des bleuets. Les coéquipiers de Nicolas SERRANT vont faire le dos rond et laisser passer l'orage avant de ressortir le bout de leur nez. En toute fin de partie, ils vont enfin ressortir de leur moitié de terrain mais le score n'évoluera plus.
Un match nul logique mais qui finalement ne fait l'affaire de personne. Les Pertrais vont désormais pouvoir profiter de la trêve des confiseurs pour se reposer et bien se préparer pour la seconde partie de la saison qui ne sera pas aisée.