23 décembre 2015 à 13:27

Après la douche...

Retrouvez quelques réactions et analyses d'après match de la C contre ETRELLES :

Benoît ROCU (coach des Bleuets du PERTRE) :

Ce dimanche, nous avons réalisé une bonne 1ére période avec 4 ou 5 situations favorables. Malheureusement on en concrétise qu'une seule. C'est d'ailleurs ce qui nous porte préjudice en 2éme mi-temps puisqu'on passe à travers de notre match lors des 20 premières minutes. On s'en sort très bien puisque après l'égalisation d'ETRELLES, un deuxième but leur est sévèrement refusé. Dans la foulée on a l'occasion à notre tour de prendre l'avantage mais on joue mal le coup. Sur l'ensemble du match le nul est mérité et je pense notre équipe fera meilleure figure sur la phase retour vu la progression démontrée au fil des journées, que ce soit sur le plan du jeu ou de l'implication des joueurs.

Anthony JEULAND (coach de l'AS ETRELLES) :

Malgré l’enjeu, la rencontre s'est déroulée dans une bonne ambiance. Romaric (LEBRETON) a montré qu'il avait encore le sens du but. Le match nul est logique. Chacun a eu sa période.

Romaric LEBRETON (Joueur et Capitaine des Bleuets du PERTRE) :

Nous sommes bien rentrés dans le match et nous avons fait reculer le bloc équipe d'ETRELLES. Nous sommes parvenus à marquer relativement rapidement mais nous n'avons pas su ou pas pu enfoncer le clou malgré de belles phases de jeu. En seconde période, ETRELLES nous a étouffé en jouant très haut et en exerçant un fort pressing. Leur égalisation est logique même si je regrette une certaine naïveté sur l'action et beaucoup de réussite en leur faveur. L'équipe a été combative et solidaire. Elle a fait preuve de beaucoup d'envie. L'état d'esprit est bon. Je suis content pour les gars que nous ayons réussi à conserver ce nul, il était important de ne pas perdre. Ça récompense nos belles prestations de ces dernières semaines. Il y a quelques temps, nous aurions perdu ce type de rencontre. Maintenant il faut continuer à s'accrocher et à travailler ensemble et surtout ne rien lâcher.

Marc HOGUET (Joueur et capitaine des Bleuets du PERTRE) :

Pour commencer c'est surtout un sentiment de déception qui se dégage car ce match était très important pour nous. Il s'agissait de ne pas se laisser distancer par les équipes qui nous devancent au classement et pouvoir creuser l'écart avec notre adversaire du jour. Malheureusement nous avons totalement raté notre entame de match voire même toute la première mi-temps. Cela nous met dans une mauvaise posture et nous avons couru après le score toute la période. Heureusement, nous revenons avec de meilleures intentions en seconde mi-temps. Les progrès dans le jeu collectif nous ont permis de nous trouver plus facilement mais toujours avec des problèmes dans la dernière passe. Nous sommes enfin parvenus à égaliser sur un énième coup de pied arrêté. Sans vouloir revenir sur le fil du match et des décisions qui n'ont pas été en notre faveur, je pense que nous méritions de remporter la rencontre malgré une belle opposition de notre adversaire du jour. Rendez-vous au match retour en espérant que le maintien sera déjà assuré et que nous regretterons pas trop ces points perdus.

Yohan HEMON (Défenseur des Bleuets du PERTRE) :

Nous rencontrions ÉTRELLES une équipe qui, comme nous, avait besoin de points mais qui avait l'avantage d'être devant nous au classement. De plus, c'est une équipe qui nous ressemble un peu avec un mélange d'expérience et de jeunesse. Romaric nous avait dit que cette équipe avait du mal pendant le premier quart d'heure. Et en effet ce fut le cas. Nous étions bien en place, plus agressifs sur les ballons et nous sommes parvenus à prendre le jeu à notre compte. Il faut dire que les jeunes nous ont fait beaucoup de bien. Nous avons réussi à marquer les premiers. Moralement ça fait du bien de mener au score car cela nous arrive pas souvent cette saison.
A la mi-temps les consignes étaient de garder cette envie d'être les premiers sur le ballon et de garder cet avantage et même d’aggraver le score. Malheureusement ÉTRELLES s'est réveillé et nous ne sommes pas parvenus à prendre le jeu à notre compte. Comme trop souvent cette saison, nous avons encaissé un but que l'on ne doit pas prendre. J'ai une part de responsabilité en tant que défenseur.
Il faut continuer de progresser tous ensembles car c'est en bloc, collectivement, qu'on s'en sortira.
Pour en revenir au match, le match nul est logique finalement car nous avons maîtrisé en première mi-temps et subi en deuxième. A la mi-saison les objectifs sont clairs pour la C, nous jouerons le maintien ! Ça sera compliqué mais j'y croit, ça se jouera jusqu’à la dernière minute.